Un pont élévateur à 2 colonnes est l'un des outils les plus utiles que vous puissiez avoir dans votre garage. Cet outil facilite la réalisation de toutes sortes de réparations automobiles. Il soulève un véhicule, vous n'avez donc pas besoin de ramper en dessous lors de la réparation. Si vous savez comment positionner une voiture sur un pont élévateur à 2 colonnes , tous vos travaux de garage seront plus faciles et sans tracas.
N'oubliez pas que la voiture peut tomber si vous ne la positionnez pas correctement sur le pont élévateur. Vous devrez donc suivre toutes ces étapes très attentivement.
Avant de soulever la voiture, vous devrez configurer et positionner le pont élévateur à 2 colonnes. Vous devriez avoir suffisamment d'espace dans votre garage pour cet outil. Placez-le sur une surface plane sans bosse et la zone doit avoir des points d'entrée ouverts. Le pont élévateur ne doit en aucun cas s'incliner, car cela pourrait provoquer des accidents.
Vous devez procéder avec prudence à cette étape, car un faux mouvement peut endommager la voiture ou vous blesser, vous et d'autres personnes. Les bras du pont élévateur à 2 colonnes doivent être en position inclinée pour faciliter l'accès du véhicule au point de levage.
Avoir un Spotting Dish sera plus pratique car l'élévateur à 2 colonnes est susceptible d'être accompagné d'un manuel d'utilisation expliquant comment positionner la voiture dessus. Gardez le véhicule au milieu du podium élévateur tandis que les poteaux de l'élévateur resteront parallèles des deux côtés.
Avant cela, vérifiez les adaptateurs du lève-personne. Il existe différents types d'adaptateurs et il faut les choisir en fonction de la carrosserie du véhicule. Ces adaptateurs aident le pont élévateur à saisir et à hisser le véhicule.
Maintenant, identifiez le point de levage du véhicule mentionné dans le manuel d'utilisation. Déplacez les bras oscillants du poteau vers le point et positionnez-le correctement.
Donnez la connexion électrique au pont élévateur à 2 colonnes et élevez la voiture un peu au-dessus du sol. À ce stade, vérifiez si les quatre roues sont à la même hauteur. De l'avant et de l'arrière, essayez de faire basculer la voiture avec vos mains. S'il semble suffisamment stable, passez à l'étape suivante.
Si les roues de la voiture semblent être au même niveau et que la voiture semble stable, élevez-la à la hauteur requise. Réglez cette hauteur à l'aide du panneau de commande de l'élévateur. Il devrait y avoir un bouton ou un levier pour verrouiller le véhicule à une altitude spécifique.
Désormais, vous pouvez effectuer tous les types de travaux de nettoyage et de réparation sans ramper sous la voiture. Voici comment positionner une voiture sur un pont élévateur à 2 colonnes .
Une fois les travaux de nettoyage ou de réparation terminés, vous devrez abaisser la voiture et la démonter au sol. Tout d'abord, appuyez sur le bouton ou le levier de verrouillage, puis abaissez lentement la voiture sur la plate-forme élévatrice à l'aide du panneau de commande.