J'ai réparé ma Nissan Z avec la plomberie d'une quincaillerie et mon voyage de 3 000 milles est en cours

Préparer ma Nissan 300ZX de 1984 pour conduire de Los Angeles à la vallée de l'Hudson à New York (avec quelques arrêts hors route entre les deux) a été heureusement simple. La seule réparation qui a nécessité une réelle créativité a été la réparation d'un tuyau d'admission fissuré. Une pièce appropriée s'est avérée impossible à trouver à court terme, mais j'ai pu improviser avec des tuyaux en caoutchouc conçus pour les toilettes.

Plus d'histoire :rencontrez la Z que j'ai restaurée, abandonnée, restaurée à nouveau et que je conduis maintenant à travers les États-Unis.

J'ai effectué une importante restauration mécanique sur cette voiture au cours des dernières années, mais de nombreux mois passés au soleil ont provoqué une légère rechute dans la délabrement. Donc, la préparation du road trip de cette semaine comprenait une nouvelle batterie, un filtre à air, un filtre à carburant, un fusible pour allume-cigare, une recharge de climatisation et une vidange d'huile. C'est une liste assez simple pour une si vieille voiture.

Sur quelques centaines de kilomètres de shakedown, la température du liquide de refroidissement a semblé bonne et le moteur VG ne perd pas une goutte d'huile. Mais la voiture manquait énormément de puissance et ne pouvait pas tenir un ralenti régulier. Le coupable a été rapidement identifié comme étant un énorme trou dans la conduite d'admission entre le MAF et le corps de papillon que j'ai mentionné dans un article précédent.

Heureusement, le tuyau déchiré était assez petit et facilement accessible. Tout d'abord, j'ai attrapé du ruban d'étanchéité flexible. Cela, théoriquement, serait suffisant pour fermer l'entaille mais j'espérais ne pas avoir à l'utiliser. "Sûrement," me suis-je dit, "je peux obtenir un court morceau de tuyau en caoutchouc ou en silicone ici à Los Angeles ; la capitale mondiale de l'amour de la voiture."

Les magasins de pièces automobiles ordinaires avaient des coupleurs du bon diamètre, mais pas tout à fait de la longueur dont j'avais besoin. J'ai même essayé un magasin de vitesse à l'ancienne (oui, nous en avons encore quelques-uns à Los Angeles) et ils ont suggéré un magasin spécialisé dans le turbo, mais c'était loin. Je me suis donc connecté à contrecœur à Amazon et me suis commandé un tuyau universel en silicone de huit pouces d'un diamètre de trois pouces qui devait être dans ma boîte aux lettres le lendemain.

Quand il est arrivé, j'ai retiré le vieux tuyau (confirmant que, putain de merde, cette chose était roached ) et j'ai essayé d'installer le nouveau... seulement pour réaliser qu'il était trop petit. Bien que j'aie fait de mon mieux pour le presser sur les lèvres du tuyau dur, le silicone n'est pas aussi facilement remodelé que le caoutchouc souple (l'un de ses avantages, lorsqu'il est correctement dimensionné) et cela ne se produisait tout simplement pas. J'ai dû abandonner.

Un examen plus approfondi a révélé que le tuyau Amazon mesurait en fait trois pouces de extérieur diamètre. Mais bien sûr, j'en avais besoin d'un qui était de trois pouces à l'intérieur . Qu'est-ce qui se passe avec ça? Le diamètre intérieur détermine le débit d'air, c'est la mesure qui compte ! Pourquoi quelqu'un commanderait-il un tuyau en fonction de son diamètre extérieur ?

Je suppose que si nous sommes honnêtes ici, il est possible que j'ai mal lu la liste des produits. Mais quoi qu'il en soit, celui que j'avais acquis n'allait pas fonctionner une fois que j'aurais vu à quel point mon ancien tuyau était noueux, je ne voulais vraiment pas le scotcher et le réutiliser.

J'ai fait une autre tentative pour essayer de trouver une pièce OEM en ligne, mais rien n'arrivait assez rapidement pour que je fasse mon départ prévu. Enfin, un ami avec qui j'avais envoyé un texto à propos de mon énigme a mentionné qu'il avait utilisé des tuyaux Home Depot pour les pièces d'admission sur sa Porsche 944 dans le passé à la rigueur.

Des recherches sommaires m'ont indiqué que la plupart des caoutchoucs industriels peuvent supporter environ 200 degrés Fahrenheit, ce qui est l'extrémité supérieure de ce à quoi je m'attendrais sous le capot de ma voiture. J'ai consulté le rédacteur en chef Chris Rosales qui a convenu que, d'autant plus que la voiture n'était pas turbo, un tuyau non automobile devrait faire le travail.

J'ai fait une randonnée dans une quincaillerie et j'ai trouvé un tuyau de coupleur en caoutchouc de trois pouces de long et trois pouces de large - la taille était à peu près parfaite lorsque je l'ai comparé au morceau de papier que j'avais déchiré à peu près à la forme du tuyau souhaité . Il était étiqueté comme un produit de plomberie et était accompagné de deux colliers de serrage de taille appropriée. 7,99 $ plus tard et c'était entre mes mains.

En rentrant chez moi, j'ai envoyé un texto à The Autopian c'est David Tracy, un autre écrou de voiture professionnel dont vous avez peut-être entendu parler, une photo de mon tuyau pour obtenir une validation. À mon grand soulagement, il a convenu que cela devrait fonctionner. Il a ajouté que je pourrais vouloir fabriquer une sorte de bouclier thermique pour maximiser la durée de vie du caoutchouc - alors j'ai fait un détour vers un autre magasin de pièces automobiles et j'ai pu trouver un petit rouleau de film thermique qui avait presque l'air parfaitement dimensionné pour mon petit projet bizarre ici .

Cette enveloppe thermique s'est avérée être l'élément le plus cher de cette petite entreprise à environ 35 $, mais je suppose qu'il vaut mieux prendre un minimum de risques lors d'un road trip de cette longueur. J'ai attrapé un coupleur en caoutchouc de rechange pour la même raison, à The Smoking Tire C'est la sage suggestion de Zack Klapman.

Bien sûr, le tuyau de la quincaillerie n'est pas parfaitement dimensionné - j'aurais aimé qu'il soit un poil plus long et plus fin en diamètre. Je suis allé dans deux autres quincailleries dans l'espoir de trouver plus de choix, mais ils n'ont tous vendu que la même pièce que j'avais déjà.

J'ai joué avec l'idée d'utiliser une sorte de graisse ou même de RTV autour des lèvres du tuyau dur comme scellant, mais j'ai finalement décidé qu'il valait mieux simplement lancer l'enfer de ces colliers de serrage et espérer le meilleur que d'être inquiet qu'un morceau de RTV égaré se détache et soit mangé par le corps de papillon.

Cela doit cependant fonctionner assez bien, car une fois que j'ai mis la voiture sous tension avec mon engin en place, j'ai été accueilli par un ralenti régulier et régulier. Enfer ouais, le raton laveur répare pour la victoire ! Je surveillerai de près l'état de ce coupleur en caoutchouc et je le remplacerai par un tuyau automobile approprié dès que possible, mais à ce stade, le moteur VG semble satisfait de sa nouvelle situation respiratoire.

Sur ce, je pars pour Angeles Crest Highway et finalement Flagstaff, Arizona, suivi de Taos, Nouveau-Mexique, puis quelle que soit la gare où je me retrouve entre le sud-ouest et mon point de repos à mi-chemin de Madison, Wisconsin.

Alors la morale de l'histoire cette fois :

  • Vérifiez trois fois les spécifications de tout ce que vous commandez sur Amazon
  • N'ayez pas peur d'être créatif avec les réparations automobiles...
  • ... mais si vous décidez de le faire, faites-le avec autant de recherches et de validations d'experts dans vos contacts téléphoniques que possible !

Souhaitez-moi bonne chance alors que j'essaie d'envoyer ce Z jusqu'au Larz Anderson Automotive Museum pour sa Journée de la voiture japonaise le 16 octobre au cours des prochains jours.

Suivez l'aventure

Ajoutez ce lien : thedrive.com/thegarage

Suivez l'Instagram Drive : instagram.com/thedrive

Suivez l'Instagram d'Andrew : instagram.com/andrewatlarge

Envoyez-nous un e-mail : [email protected]