Il y a toujours un moment dans la gestion d'une nouvelle voiture de projet où elle trouve enfin le moyen de vous décevoir. Pour mon ancienne VW GTI 2010, cela s'est produit lors d'un plein normal. C'était un jour de pluie rare dans le sud de la Californie, et le sol humide produisait des arcs-en-ciel sous ma voiture. Oui, il y avait une grave fuite d'huile.
Dans la lumière mourante de l'après-midi, je ne voyais pas grand-chose et des gouttes d'eau cachaient la source de mon problème. J'ai vérifié le niveau d'huile, qui était casher. De toute évidence, cette fuite ne faisait que commencer, mais elle était suffisamment importante pour m'empêcher d'aller dans les canyons ce jour-là. Je me suis retiré au garage pour voir ce qui se passait.
J'étais ennuyé, mais pas navré. Mes premiers milliers de kilomètres avec la voiture à «l'étape zéro» ont été une révélation, et la voiture était toujours dans mes bonnes grâces. En 2019, la VW convenait parfaitement à mes besoins, transportait le cul, se sentait bien et était silencieuse lors d'une croisière sur l'autoroute. Les mérites de la GTI m'ont évité de la détester totalement pour sa casse, contrairement à mes voitures précédentes. Il est resté assis pendant quelques jours car j'avais besoin de travailler avant de me rendre à une inspection pendant le week-end. Ce que j'ai trouvé n'a toujours pas brisé ma résolution.
Avec la voiture soulevée du sol, il est devenu évident que la fuite provenait d'entre le moteur et la transmission :une fuite du joint principal arrière. C'était le pire scénario; une tâche de transmission désactivée. Je ne peux pas dire que j'ai été surpris, car ces GTI sont réputés pour détruire les joints principaux arrière lorsque le PCV / séparateur air-huile se détériore. J'étais en fait ravi de creuser dans la voiture et d'apprendre à la connaître, car le retrait de la transmission de cette voiture semblait en fait assez simple.
Je me suis précipité hors du garage, dans mes escaliers et sur mon ordinateur pour remplir un panier d'achat en ligne géant rempli de friandises pour la GTI. Ensuite, j'ai regardé le grand total et j'ai décidé de, euh, dormir dessus. J'avais de grands rêves délirants d'installer un différentiel à glissement limité Wavetrac, un volant d'inertie à masse unique et un meilleur embrayage, un kit de changement de vitesse court et des supports de moteur / transmission en caoutchouc solide améliorés. Après que je n'ai pas pu sortir le texte risqué à 1 heure du matin pour appuyer simplement sur le bouton d'achat, j'ai commencé à réduire ma commande sobrement.
Je me suis installé sur l'essentiel:un joint principal arrière amélioré d'iABED, des supports de moteur et de transmission 034Motorsport, des fluides et une nouvelle soupape PCV. Je pariais que l'embrayage allait bien et je n'avais pas l'argent pour plonger dans un différentiel à glissement limité, même si cela aurait considérablement amélioré la puissance de la voiture. Le joint principal arrière iABED remplace le joint d'usine vraiment merdique qui n'est qu'un peu de caoutchouc vulcanisé sur une fine plaque de métal, avec une plaque plus épaisse et un style de joint différent. Surtout, ce style fonctionne réellement, contrairement au sceau VW d'origine.
J'ai passé ma commande, m'attendant à environ une semaine pour que mes pièces arrivent. Environ un mois a passé et j'ai commencé à m'énerver. Six semaines à compter de la date de commande initiale, j'avais reçu le joint principal arrière, mais pas de supports et pas de fluides. J'ai donc jeté la prudence au vent et j'ai commencé. J'ai sorti le trans en environ quatre heures, sans retirer le faux-châssis, à l'aide d'une barre de support de moteur, et j'ai installé mon joint principal arrière. La boîte de vitesses est lourde et encombrante, nécessitant un peu de rotation pour passer le sous-châssis. Un cric de transmission a sauvé la mise ici car il est beaucoup trop lourd pour être soulevé avec la seule force du corps. Mais sans nouveau support de transmission (l'ancien s'est avéré être soufflé) et sans fluides, j'ai dû mettre la voiture au sol et la faire rouler dans mon garage. Où il attendait. Un mois plus tard, mes pièces sont arrivées en trébuchant à ma porte.
Après trois mois sans GTI, je cherchais juste une belle poussée de boost EA888. J'ai remonté la voiture en quatre heures, après de sérieux problèmes d'alignement de l'embrayage, mais je me suis battu et j'ai gagné. Ma bulle de joie grandissante atteignait une masse critique alors que je montais dans le siège du conducteur pour la dernière fois, après avoir ajusté mon nouveau levier de vitesses court Dieselgeek Sigma 6 que j'ai décidé de commander pendant mon attente. C'était super. Snappy et notchy.
Mais alors que je tournais la clé pour démarrer la voiture et que je la mettais en marche arrière, j'ai senti que quelque chose s'était considérablement mal passé. C'était incroyablement notchy, comme le bloc de lego notchy. Il a failli refuser de passer en vitesse. "Ah merde," J'ai pensé, "l'embrayage doit encore être mal aligné." La voiture a même légèrement avancé avec l'embrayage complètement enfoncé. En y repensant, mon intuition sur le désalignement de l'embrayage était incorrecte, mais j'ai finalement pris la bonne voie de diagnostic en enquêtant sur l'hydraulique de l'embrayage.
Je me suis préparé mentalement pour un autre retrait de transmission en essayant de diagnostiquer le problème. J'espérais que ça irait mieux avec un lecteur, mais sans succès. C'était comme si l'embrayage ne se désengageait pas complètement, ce qui était étrange. Je suis resté assis là pendant des heures, en mettant en marche, en saignant l'embrayage, en le saignant à nouveau, en le saignant par pression, en le mettant en marche, et rien ne fonctionnait. Pendant des heures, je me suis arraché les cheveux, cherchant pourquoi j'avais l'impression que l'embrayage ne tournait pas complètement, j'ai pris une photo dans le noir et j'ai inspecté le pédalier de la voiture.
Après quelques manipulations et une recherche à la lampe de poche, tout semblait normal. Je me suis tordu sous le tableau de bord et j'ai continué à déplacer la pédale d'embrayage et à l'enfoncer. J'ai regardé où il toucherait le tapis et—bam le re c'est - la source de ma misère a été identifiée. Il y avait un arrêt de pédale d'embrayage de rechange, le mod le plus stupide sur Terre. L'idée est que ces choses peuvent améliorer l'ergonomie du pied gauche ou quelque chose comme ça, mais elles n'ont aucun sens. Sérieusement, n'en installez pas un.
J'ai sorti le bâtard, ce qui a ajouté environ un pouce et demi à ma course de pédale. Je retourne dans le siège, et devinez quoi? L'embrayage et le levier de vitesses fonctionnent bien ! Crise évitée.
J'étais prêt pour plusieurs milliers de kilomètres heureux et sans fuite. Même si c'était un détour de trois mois pour ma voiture, je n'étais pas découragé. Mais il y avait encore plus à venir dans le voyage modding et déchirant avec cette voiture.