Les teintes de voiture offrent un niveau raisonnable de protection contre les rayons UV nocifs. Comme pour toutes choses, les teintes de voiture ne durent pas éternellement. Habituellement, ils peuvent durer jusqu'à 10 ans, mais les conditions météorologiques extrêmes peuvent avoir des conséquences néfastes. Si vous ne le retirez pas en temps opportun et correctement, vous vous retrouverez avec des fenêtres d'aspect désordonné couvertes d'une teinte pétillante, décolorée ou collante. Dans ce guide, nous partageons différentes méthodes pour éliminer efficacement les teintes des vitres de voiture.
Lorsque vous cherchez des moyens de supprimer la teinte des vitres de voiture en ligne, les moteurs de recherche vous submergeront de plusieurs réponses. Cependant, nous avons noté ci-dessous les techniques de suppression de teinte de voiture les plus populaires pour rendre le processus plus facile et pratique pour nos lecteurs.
L'utilisation d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux normal est très efficace pour éliminer la teinte de la voiture. Choisissez simplement un coin de la teinte et suivez le processus suivant :
Habituellement, chaque maison a un sèche-cheveux, mais si vous en cherchez un de rechange juste à cet effet, vous pouvez acheter des sèche-cheveux sur dubizzle.
C'est une autre méthode utile pour enlever la vieille teinte des vitres de voiture. Si vous envisagez de supprimer les teintes des vitres de voiture avec cette méthode, c'est assez simple. Pour commencer, faites un mélange savonneux dans de l'eau tiède. Appliquez le mélange sur toutes les vitres de votre voiture et recouvrez-les de papier journal de manière à ce que le papier s'imprègne également du mélange savonneux.
Chaque fois que le papier sèche de l'extérieur, vaporisez-le avec plus d'eau savonneuse. Après quelques heures, utilisez un grattoir non métallique pour gratter le journal, la teinte se détachera également au cours du processus. S'il en reste, répétez le processus mais assurez-vous de le faire en plein jour car la chaleur du soleil facilitera la tâche.
Cette méthode est efficace mais demande de la prudence. Vous devez être très prudent lors de la manipulation de la lame.
L'un des moyens les plus courants de décoller les teintes de voiture des vitres est d'utiliser un nettoyeur à vapeur. Assurez-vous simplement que le nettoyant est chaud. Voici comment enlever les teintes des vitres de voiture avec de la vapeur - vaporisez de la vapeur sur la vitre tout en tirant doucement sur la teinte de la vitre de la voiture. Si vous faites ce processus lentement, même la colle qui est généralement collée sur les fenêtres après avoir enlevé la teinte se détachera également !
L'utilisation d'un défroisseur à tissu pour enlever les teintes n'est pas non plus une mauvaise idée.
Maintenant que vous savez comment supprimer les teintes des vitres de voiture, vous pouvez facilement vous débarrasser des anciennes et les remplacer par de nouvelles teintes. Vous pouvez obtenir des teintes de voiture dans divers magasins automobiles. Voici comment teinter facilement les vitres d'une voiture à la maison.
N'oubliez pas que, quelle que soit la technique que vous utilisez, vous trouverez un peu de colle collée à la vitre de votre voiture. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement enlever la colle avec des dissolvants pour vernis à ongles, des dissolvants pour colle ou votre mélange de nettoyage de voiture à l'eau savonneuse habituel. De plus, si vous avez des autocollants sur votre voiture et que vous souhaitez les enlever, voici quelques moyens efficaces pour enlever les autocollants des vitres de la voiture.
De plus, si vous souhaitez améliorer l'apparence générale de votre véhicule, consultez cette liste d'accessoires automobiles.
Restez à l'écoute du blog de voitures préféré des Émirats arabes unis pour en savoir plus sur la teinture des voitures, le polissage des voitures et le nettoyage des voitures, entre autres sujets liés à l'automobile.