Bougie de préchauffage dans une voiture - Qu'est-ce que c'est et comment ça marche

Une bougie de préchauffage fait partie intégrante d'un moteur diesel dans les véhicules. Sa fonction est similaire à celle d'une bougie d'allumage dans un moteur à essence, c'est-à-dire démarrer le moteur. Cependant, là où une bougie d'allumage déclenche l'allumage, une bougie de préchauffage chauffe le mélange d'air et de carburant, qui à son tour enflamme le moteur de la voiture. Voici un guide détaillé sur la bougie de préchauffage dans une voiture - ses types, ses composants, ses panneaux d'avertissement et plus encore.

Qu'est-ce qu'une bougie de préchauffage ?

Une bougie de préchauffage est un petit appareil de chauffage dans les voitures à moteur diesel. Bien que les bougies de préchauffage ne soient pas nécessaires tout le temps, elles jouent un rôle important dans le démarrage d'un moteur diesel. La raison en est qu'alors qu'une étincelle est nécessaire pour enflammer le mélange air / carburant pour démarrer le moteur, le diesel peut s'auto-combuster si la température et la pression sont suffisamment élevées. Pendant les étés, les moteurs diesel peuvent ne pas nécessiter de bougies de préchauffage du tout.

Apprenez la différence entre les moteurs essence et diesel pour mieux comprendre les bougies.

Comment fonctionne une bougie de préchauffage ?

Le carburant diesel peut ne pas s'enflammer par temps froid. Ce qui se passe, c'est que le carburant diesel ne s'enflamme pas et empêche le mélange air/carburant de démarrer le moteur. Les bougies de préchauffage résolvent le problème. Une bougie de préchauffage dans une voiture agit comme une source de chaleur et augmente la température du carburant diesel en le rendant suffisamment chaud pour allumer le moteur.

Composants d'une bougie de préchauffage

Une bougie de préchauffage est constituée de plusieurs composants :

  • Serpentin chauffant
  • Écrou de borne
  • Bobine de régulation
  • Électrode centrale
  • Fil de discussion
  • Poudre isolante, qui sépare le serpentin du tube chauffant
  • Une coque en métal ou en céramique qui recouvre l'extérieur

Types de bougies de préchauffage dans une voiture

Les bougies de préchauffage se présentent sous différentes formes et tailles aujourd'hui. Vous devez choisir la bonne bougie de préchauffage en fonction du modèle et de la marque de votre véhicule. Les bougies de préchauffage ne sont pas interchangeables. Voici les différents types de bougies de préchauffage pour voiture :

  • Norme
  • Métal autorégulateur
  • Démarrage rapide
  • Système de lueur rapide
  • Bougie de préchauffage du capteur de pression

De plus, les bougies de préchauffage en céramique ont également deux types. Il s'agit de la nouvelle céramique haute température et de la céramique autorégulatrice. Les deux diffèrent par la capacité des bougies de préchauffage à générer une tension et une température maximales.

Quels sont les signes d'une mauvaise bougie de préchauffage ?

Étant donné que les bougies de préchauffage jouent un rôle important dans les moteurs de voiture à moteur diesel, conduire une voiture avec une bougie de préchauffage défectueuse peut ne pas être facile. En cas de dysfonctionnement des bougies de préchauffage, un voyant clignote au tableau de bord. Il s'agit d'un avertissement de bougie de préchauffage. Si cela se produit, vous devez réparer les bougies de préchauffage.

Cependant, un diagnostic précoce d'une bougie de préchauffage défectueuse dans une voiture est recommandé. De cette façon, vous pouvez opter pour le remplacement des bougies de préchauffage sans courir le risque d'être bloqué sur la route. Vous trouverez ci-dessous les principaux signes d'une bougie de préchauffage défectueuse :

  • Rate moteur
  • Démarrage difficile
  • Ralenti irrégulier
  • Fumée blanche
  • Fumée noire
  • Diminution de l'efficacité énergétique

FAQ

Quel est le coût des bougies de préchauffage aux EAU ?

Une nouvelle bougie de préchauffage aux EAU peut coûter entre 70 AED et 200 AED.

Les bougies de préchauffage sont-elles faciles à remplacer ?

Les voitures sont peut-être devenues plus complexes maintenant, mais changer les bougies de préchauffage de votre véhicule est généralement une tâche facile. Tu peux le faire toi-même. Cependant, avant de commencer, assurez-vous d'avoir une clé dynamométrique manuelle et les bonnes bougies de préchauffage pour votre véhicule.

Dois-je remplacer toutes les bougies de préchauffage ?

Les bougies d'allumage et les bougies de préchauffage doivent toujours être remplacées dans un ensemble complet. Même si toutes les prises ne fonctionnent pas mal, elles sont du même âge. Par conséquent, ils sont susceptibles de tomber en panne les uns après les autres.

Combien de temps durent les bougies de préchauffage dans un moteur diesel ?

En moyenne, les bougies de préchauffage devraient durer de 150 000 à 180 000 km, selon votre style de conduite et les conditions routières.

Il s'agit d'une bougie de préchauffage dans une voiture. Malheureusement, comme la plupart des pièces automobiles, les bougies de préchauffage sont sujettes à l'usure. Pour garantir le bon fonctionnement de votre voiture, achetez des pièces automobiles d'occasion ou neuves à des tarifs abordables. Cependant, si la majorité des pièces de votre voiture sont défectueuses et que le véhicule est irréparable, vous pouvez toujours acheter une voiture d'occasion dans les limites de votre budget.

Restez à l'écoute du meilleur blog des EAU pour plus d'informations sur les pièces automobiles, le fonctionnement des voitures et plus encore.