8 étapes pour éliminer la rouille des voitures

Malgré les couches protectrices de peinture et de vernis, les voitures sont sujettes à la rouille. Sans entretien et maintenance réguliers, la rouille est presque inévitable dans les zones à forte humidité. Cependant, ce n'est pas quelque chose dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Bien que la prévention soit toujours la meilleure solution, vous pouvez toujours éliminer la rouille qui s'est déjà formée sur votre voiture.

Lisez la suite pour savoir comment enlever la rouille des voitures juste au bon moment quand elle commence à se propager. Explorons comment aborder les étapes de la rouille, comment les véhicules rouillent-ils et de quoi vous avez besoin pour faire le travail.

Éléments requis pour enlever la rouille de la voiture

Avant de commencer le processus étape par étape pour éliminer la rouille de la carrosserie, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les outils et fournitures. Voici ce dont vous avez besoin pour éliminer efficacement la rouille de vos voitures : 

  • Papier de verre dans une sélection de grains
  • Apprêt (époxy et laque)
  • Ruban de masquage
  • Feuilles en poly
  • A tack chiffons
  • Composé de polissage
  • Peinture de retouche et vernis
  • Un bloc de ponçage, un dissolvant de graisse et de cire
  • Ruban de peintre
  • Chiffons en microfibre
  • Un grattoir à main
  • Outil de meulage, le cas échéant
  • Solvant de préparation

Comment enlever la rouille des voitures

Voici une réponse à l'une des questions les plus fréquemment posées "peut-on enlever la rouille des voitures?" Les étapes détaillées ci-dessous vous guideront sur la façon dont la rouille peut être réparée ou retirée d'un véhicule :

Étape 1 :Masquer la zone

À l'aide de la feuille de poly, collez le bord d'attaque à quelques mètres de la zone à réparer afin d'avoir suffisamment d'espace pour peindre et mélanger.

Étape 2 :commencez à éliminer la rouille

Grattez toutes les cloques sur la peinture et utilisez du papier de verre grain 40 sur les taches de rouille et poncez jusqu'au métal nu de la voiture. Assurez-vous que la zone poncée est suffisamment grande pour pouvoir adoucir les bords de la zone à réparer. Utilisez un grain 220 pour l'amincissement. Retirez les particules de la zone non masquée à l'aide d'un chiffon collant.

Étape 3 :Nettoyer avec un détergent

Remplissez toutes les fosses dans le métal avec un mastic pour carrosserie. Vous pouvez également attendre que l'apprêt époxy sèche pour appliquer des couches d'apprêt de remplissage. Maintenant, nettoyez la zone avec un détergent à vaisselle dégraissant et rincez-la soigneusement à l'eau claire. Une fois sec, utilisez un chiffon non pelucheux pour essuyer toute la zone non masquée de toute poussière ou peluche restante. Enfin, appliquez le solvant de préparation pour l'étape suivante

Étape 4 :Appliquer les apprêts

Maintenant, vaporisez abondamment l'apprêt de remplissage sur la zone rouillée et mélangez-le également sur les environs. Attendre selon le temps recommandé inscrit sur l'étiquette du vernis, après chaque application. Pour confirmer, touchez et vérifiez s'il est mouillé ou non (cela peut prendre plus de temps à sécher dans les climats humides).

Étape 5 : Poncer l'apprêt

L'étape suivante consiste à poncer l'apprêt lorsqu'il sèche. Prenez du papier de verre grain 600 et lissez l'apprêt et adoucissez ses bords. Une fois que c'est fait, prenez du papier de verre de grain 1000 et poncez toute la zone réparée. Après le ponçage, rincez à l'eau claire et laissez sécher.

Essuyez l'apprêt époxy séché avec un chiffon en microfibre non pelucheux, puis appliquez trois couches épaisses d'apprêt de remplissage de laque. Donnez à chaque application un peu de temps pour sécher. Maintenant avec du papier de verre grain 320, des gouttes de sable et des affaissements ainsi que toute la zone affectée.

Étape 6 : Appliquer la couleur

Maintenant, peignez la zone réparée en gardant la bombe aérosol à environ 12 pouces de la carrosserie de la voiture. Maintenant, appliquez d'abord la couche de couleur en bas et amenez-la dans les rangées de gauche à droite. Assurez-vous qu'ils se chevauchent d'environ un tiers de chaque pulvérisation.

Vous devrez peut-être appliquer deux à trois couches et augmenter la couleur lentement. Appliquez chaque couche après 15 minutes et laissez la couche de base sécher pendant environ 60 minutes.

Étape 7 : Finaliser le vernis

Appliquez plusieurs couches de vernis sur la zone réparée et assurez-vous de laisser sécher la couche après chaque application (selon le temps recommandé sur l'étiquette de la bouteille. Laissez maintenant le vernis atteindre lentement les zones environnantes non affectées pour une ligne de mélange lisse. Vous pouvez commencer polissage après 48 heures.

Étape 8 : Amélioration

La dernière étape consiste à polir la zone réparée. Pour cela, prenez un chiffon en microfibre (vous pouvez également utiliser un T-shirt en coton) et une pâte à polir pour le polir à la main.

Maintenant, laissez-le pendant 30 jours avant de vous épiler et évitez d'utiliser une machine à polir.

Empêcher les voitures de rouiller

Si vous ne le saviez pas, la carie véhiculaire est complètement évitable. Plusieurs facteurs environnementaux causent des dommages aux véhicules sous forme de rouille. Le meilleur conseil pour éloigner la rouille de la carrosserie de votre voiture est de la laver régulièrement. Voici quelques autres mesures préventives :

  • Gardez-le propre de la crasse de la route, des sels et de la saleté qui entraînent la formation de rouille et avec elle, la corrosion.
  • Assurez-vous que le dessous est également rincé régulièrement.
  • Vérifiez les trous de drainage au bas des portes et des bas de caisse qui permettent à l'eau de pluie de s'écouler.
  • Nettoyez ces trous à tout prix avec un cure-pipe et gardez tous les coins et recoins au sec, car ils ont tendance à alimenter la rouille.
  • Utilisez le lubrifiant WD-40. Il enlève la rouille des voitures et est un outil populaire pour lutter contre la corrosion, en particulier au niveau du soubassement, des endroits difficiles d'accès.

Maintenant que vous savez comment enlever la rouille d'une voiture, assurez-vous que votre véhicule n'en sera plus jamais victime. Gardez le métal propre du sel corrosif et de la crasse et assurez-vous qu'il n'y a pas de raclures qui ont descellé le métal. Tant que vous suivez ces directives, vous pouvez protéger votre voiture contre la rouille pendant plusieurs années. Cependant, si la voiture est trop rouillée pour être récupérée, vous devriez envisager de la remplacer. Vous pouvez facilement acheter des voitures d'occasion aux EAU en ligne à des tarifs abordables.

Restez à l'écoute du meilleur blog automobile des EAU pour plus d'informations sur la réparation et le remplacement de différents accessoires et pièces automobiles.