L'hiver n'est peut-être pas trop rigoureux aux Émirats arabes unis, mais un chauffage fonctionnel peut rendre votre trajet plus confortable, surtout si vous partez pour un long voyage vers le nord du pays en hiver. Outre le confort, par temps froid, conduire une voiture froide ne sera pas agréable, et cette situation peut être dangereuse, surtout si le pare-brise s'embue ou givre. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre chauffage de voiture ne fonctionne pas correctement ou aussi efficacement qu'il le devrait.
Dans ce guide, nous soulignons toutes les raisons ainsi que quelques mesures préventives.
Un moteur en marche produit de la chaleur qui est absorbée par le liquide de refroidissement. Pour maintenir une température de fonctionnement correcte du moteur, le liquide de refroidissement du moteur transporte la chaleur dans le radiateur et le noyau du réchauffeur.
Le radiateur de chauffage et le radiateur absorbent alors l'excès de chaleur du liquide de refroidissement. Le panneau de chauffage contrôle ensuite la quantité de chaleur provenant du radiateur de chauffage qui pénètre dans l'habitacle pour vous garder au chaud. Le panneau est également utilisé pour régler la vitesse du ventilateur du moteur du ventilateur.
Lorsque vous laissez un composant de votre voiture hors service pendant des mois, voire des jours, le problème peut s'aggraver. C'est exactement pourquoi vous devez trouver la cause et les réparer sans tarder. Il est préférable de s'assurer que le radiateur fonctionne avant que le mercure ne commence à baisser dans votre région. Examinons les facteurs qui pourraient causer des problèmes de chauffage de voiture.
Les noyaux de chauffage sont exactement comme des radiateurs compacts, constitués de tubes en aluminium qui transportent un liquide de refroidissement chaud à l'intérieur et à l'extérieur, se dispersant le long des ventilateurs pour chauffer votre voiture. C'est ainsi que fonctionne un radiateur de chauffage. Lorsque le radiateur de chauffage est incapable de faire passer le liquide de refroidissement et que le ventilateur est obstrué dans le petit tube, le chauffage de votre voiture ne fonctionnera pas du tout.
Si tout le reste fonctionne bien avec le système de chauffage de votre voiture, vous avez probablement un problème avec le radiateur de chauffage. Surveillez les signes suivants si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec le radiateur de chauffage de votre voiture.
Une autre raison courante pour laquelle un radiateur de voiture cesse de fonctionner peut être un niveau inférieur de liquide de refroidissement dans le noyau du radiateur. Lorsque le niveau de liquide de refroidissement continue de baisser, il n'atteint pas du tout le radiateur de chauffage pour générer de la chaleur à l'intérieur de la voiture. Par conséquent, votre voiture ou votre cabine reste fraîche.
Le radiateur de chauffage manque de liquide de refroidissement également en raison du surmenage du moteur et de la quantité insuffisante de liquide de refroidissement. Si tel est le cas, le remplissage du liquide de refroidissement peut résoudre le problème. Vous pouvez également faire vérifier votre voiture pour d'éventuelles fuites de liquide de refroidissement.
Un thermostat joue un rôle essentiel dans le maintien de la température de la voiture. Il garantit que le moteur ne surchauffe pas et maintient également le système de refroidissement et de chauffage de la voiture en bon état de fonctionnement. Un mauvais thermostat ne pourra pas accumuler de chaleur à l'intérieur de la voiture en affectant les systèmes de refroidissement du moteur de votre voiture. Il est recommandé de faire inspecter et réparer votre thermostat avant qu'il n'endommage davantage votre voiture.
Ces commandes de chauffage agissent comme un interrupteur pour allumer et éteindre le chauffage de votre voiture. Ces commandes peuvent avoir des problèmes de câblage qui peuvent entraîner un chauffage de voiture dysfonctionnel. Il est conseillé de faire vérifier soigneusement vos interrupteurs et de les remplacer si nécessaire.
Une autre cause possible d'un mauvais fonctionnement du réchauffeur pourrait être des poches d'air dans le noyau du réchauffeur. Si vous avez récemment rempli et vidangé le système de refroidissement ou réparé une fuite de liquide de refroidissement, vous avez peut-être un sas. Lorsque le flux de liquide de refroidissement à travers le radiateur de chauffage est interrompu par une poche d'air, cela empêche le liquide de refroidissement du moteur de circuler correctement.
Inspectez le liquide de refroidissement pour voir s'il circule à travers le radiateur de chauffage et les tuyaux de chauffage. Les tuyaux de sortie et d'entrée doivent être chauds lorsque le chauffage est allumé et que le moteur est à température de fonctionnement normale.
Une autre cause courante du mauvais fonctionnement du chauffage de votre voiture peut être un problème de ventilateur. Les ventilateurs de chauffage sont chargés de souffler de l'air chaud dans la voiture. S'ils sont endommagés ou défectueux, il est impossible de faire fonctionner correctement le chauffage de votre voiture.
Un problème inattendu du radiateur de chauffage peut être un colmatage soudain. Cela se produit lorsque la rouille du radiateur ou des débris se coincent dans le système de refroidissement/chauffage ou le radiateur. Un noyau obstrué peut être réparé par des techniciens de climatisation automobile, mais si vous le laissez obstrué trop longtemps, vous devrez peut-être le remplacer par un neuf
Si la vitesse ou le chauffage de votre ventilateur ne parvient pas à générer suffisamment de chaleur, cela peut indiquer une résistance de moteur de ventilateur défectueuse.
Le chauffage de votre voiture peut cesser de fonctionner correctement s'il y a une fuite d'eau du radiateur et de la pompe à eau. Le pire, c'est que cela peut endommager votre moteur s'il n'est pas réparé à temps.
Le coût de la réparation de votre chauffage de voiture dépend de la cause sous-jacente. Un ventilateur ou un thermostat peut être remplacé facilement à un coût minime. Même la recharge de liquide de refroidissement n'est pas une solution coûteuse. Cependant, un radiateur de chauffage peut être extrêmement coûteux à remplacer.
Bien que vous n'utilisiez pas le radiateur trop souvent, un entretien régulier peut garantir qu'il fonctionne pleinement chaque fois que vous en avez besoin. Étant donné que le système de chauffage d'une voiture est lié au système de refroidissement, l'entretien du chauffage de la voiture est similaire à l'entretien de la climatisation de la voiture.
Vous savez maintenant pourquoi votre chauffage de voiture ne fonctionne pas correctement. Un chauffage de voiture est un élément essentiel de votre véhicule. Comme la plupart des pièces de véhicules, les radiateurs de voiture peuvent entraîner de plus gros problèmes s'ils ne sont pas entretenus régulièrement. Si votre voiture nécessite un entretien fréquent, planifiez le remplacement en explorant les voitures d'occasion à vendre aux EAU pour des offres abordables.
Voici quelques-unes des options populaires :
Restez à l'écoute du meilleur blog automobile des EAU pour plus d'informations sur les conseils d'entretien et d'entretien de la voiture. e