Lorsque vous montez dans votre voiture par une journée froide, vous vous attendez à ce que la chaleur fonctionne. Et, si cela ne fonctionne pas, vous le remarquerez certainement ! Il existe diverses raisons pour lesquelles la chaleur peut ne pas s'allumer. Mais la cause la plus fréquente est un thermostat cassé qui pourrait être bloqué en position ouverte ou fermée. Cela peut également causer des problèmes avec le système de refroidissement de votre moteur.
Outre le manque de chaleur, vous remarquerez peut-être que votre indicateur de température est dans le "rouge". Peut-être qu'après avoir ralenti un peu le moteur, la voiture n'est toujours pas chaude à l'intérieur. Peut-être remarquez-vous que la température de la cabine change sans raison. Ou vous avez peut-être remarqué du liquide de refroidissement sous votre voiture ou autour du thermostat lui-même.
Avec quelques outils, du liquide de refroidissement, des gants, un bon espace de travail et un nouveau thermostat, vous pourrez peut-être changer le thermostat vous-même. Mais le travail est juste un peu plus détaillé que cela.
Il est important de s'assurer que le problème est diagnostiqué correctement. Si ce n'est pas le thermostat, alors vous avez perdu du temps et de l'argent sur la réparation et sur les pièces que vous ne pouvez pas retourner. Il est également important que vous ayez la bonne pièce pour votre voiture spécifique.
Si faire des réparations mécaniques n'est pas pour vous, alors nous sommes là pour vous. Nous diagnostiquerons rapidement et avec précision le problème, commanderons les bonnes pièces d'équipement d'origine et effectuerons les réparations nécessaires pour vous remettre sur la route rapidement et en toute sécurité !