Problèmes courants de silencieux et d'échappement

Y a-t-il un grondement profond ou fort provenant du dessous ou de l'arrière de votre véhicule ? Si c'est le cas, vous avez probablement un problème avec votre silencieux ou votre système d'échappement. Si les sous-produits de la combustion de l'essence ne peuvent pas s'échapper du système de carburant, vous remarquerez une baisse de vos miles par gallon, et de plus gros problèmes peuvent survenir s'ils ne sont pas traités. Aujourd'hui, nous allons examiner certains signes de problèmes d'échappement et comment les résoudre.

Problèmes d'échappement de voiture

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, un signe d'un problème avec votre échappement est une baisse notable du MPG. Cela pourrait également être le signe d'un autre problème, comme une conduite de carburant bouchée ou des pneus mal gonflés, mais votre voiture n'obtiendra pas la même consommation d'essence si elle ne peut pas correctement se débarrasser des émissions. Trois autres façons de vérifier un problème d'échappement consistent à utiliser vos oreilles, vos doigts et votre nez.

  • Son fort et cliquetant :Si votre voiture fait plus de bruit que la normale, vous avez probablement affaire à un silencieux endommagé. La police peut vous verbaliser pour avoir troublé la paix si votre silencieux cassé fait beaucoup de bruit, alors ne vous contentez pas de gérer le bruit, faites-le réparer.
  • Vibrations :Des vibrations étranges dans le volant ou lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur sont un autre signe d'un problème d'échappement. Une voiture qui vibre peut rendre difficile le contrôle du véhicule, le problème ne doit donc pas être ignoré.
  • Mauvaise odeur  : Comme nous l'avons mentionné dans un article de blog précédent, il existe plusieurs odeurs différentes qui signalent que quelque chose ne va pas avec votre véhicule, et il en va de même pour votre système d'échappement. Cette odeur nauséabonde pourrait être causée par le monoxyde de carbone, et si elle fuit dans votre cabine, elle peut être mortelle. Toute odeur prolongée doit être un signal d'alarme immédiat.

Résoudre les problèmes d'échappement

Le plus grand obstacle à la résolution de votre propre problème d'échappement est qu'il y a tellement de problèmes différents qui pourraient en être la cause. La plupart du temps, c'est soit un colmatage, soit une fuite qui est à l'origine du problème, et il peut être difficile de déterminer exactement où se situe le problème. Et même si vous localisez la source du problème, à moins que vous ne connaissiez bien la torche d'un soudeur, vous ne serez peut-être même pas à l'aise pour résoudre le problème par vous-même.

Dans l'ensemble, les problèmes d'échappement sont généralement mieux traités par des mécaniciens qualifiés. Ils ont les outils pour identifier le problème, et à moins qu'il ne s'agisse d'un problème avec votre convertisseur catalytique, la plupart du temps, les travaux de réparation ne seront pas trop coûteux. Maintenant, si vous ignorez le problème jusqu'à ce que votre voiture tombe en panne, votre facture sera probablement beaucoup plus élevée. Comme nous le prêchons toujours sur le blog, s'occuper des petits problèmes est le meilleur moyen d'éviter une facture de réparation énorme sur la route.

Si vous remarquez une odeur étrange provenant de votre voiture, ou si elle est bruyante et vibrante, contactez un atelier de carrosserie automobile certifié dès aujourd'hui.