Les véhicules électriques deviennent de plus en plus courants. Avec des réseaux de recharge vous donnant accès à des bornes de recharge dans tout le pays, il est plus accessible que jamais de posséder une voiture électrique - et vos employés veulent en faire partie !
En fournissant des voitures électriques à vos employés, vous démontrez votre engagement envers vos responsabilités sociales, donnez à vos employés une incitation supplémentaire et vous économisez un peu d'argent en plus ; voyons comment tout cela fonctionne.
Il ne fait aucun doute que l'introduction de véhicules électriques sur la route est et continuera d'être meilleure pour l'environnement que les voitures à essence ou diesel actuelles sur la route aujourd'hui. Oui, il y a eu des questions sur le coût de production des batteries de voitures électriques, mais nous devons nous rappeler que ce processus ne fera que continuer à être rationalisé et amélioré au fil du temps. Tous les domaines de production actuels nécessitant cette amélioration seront améliorés et les voitures électriques n'auront que moins d'impact sur l'environnement à mesure que les processus de recherche et de fabrication s'amélioreront.
Les recherches menées par Carbon Brief montrent qu'une Nissan Leaf électrique rembourse tout le carbone émis par la fabrication dans les deux ans suivant l'achat et la conduite du véhicule. En outre, une voiture électrique émettra jusqu'à 30 % moins de carbone qu'une voiture standard, sur la base d'une distance de conduite annuelle moyenne pour les voitures conduites au Royaume-Uni.
Avec la plupart des plans de sacrifice salarial, il y a une taxe que votre employé doit payer.
Habituellement, lorsque vous donnez une voiture de société à vos employés, une taxe sur les avantages en nature (BIK) s'applique, sauf si votre voiture de société est électrique. Pour la plupart des voitures électriques, la taxe BIK est en fait de 1 % pour 2021/22, ce qui signifie que vos employés peuvent profiter des avantages d'une voiture de société sans avoir à payer la taxe.
Choisir de fournir des voitures électriques à vos employés montre non seulement que vous vous souciez de l'environnement, mais que vous vous souciez aussi de vos employés ; vous leur offrez la meilleure offre possible lorsque vous choisissez des voitures électriques.
Si vous proposez déjà des voitures de société, vous vous demandez peut-être quel est l'intérêt de passer soudainement à des véhicules électriques. Cela implique-t-il simplement plus de coûts initiaux ?
Actuellement, le gouvernement propose un programme de recharge sur le lieu de travail qui subventionne une partie du coût d'achat et d'installation des bornes de recharge sur le lieu de travail, ainsi qu'une subvention Plug-In qui vous accorde une subvention pour l'achat d'un véhicule électrique.
Vous pouvez actuellement recevoir jusqu'à 2 500 £ pour un nouveau véhicule électrique et jusqu'à 300 £ pour l'achat et l'installation de nouvelles bornes de recharge. Si vous envisagez de franchir le pas, c'est maintenant.
Outre les coûts initiaux réduits pour les voitures de société électriques, elles sont nettement moins chères pour vos employés au quotidien.
En moyenne, il faut 3 à 5 heures pour recharger une voiture électrique jusqu'à une batterie pleine, et avec un coût moyen de 30p par heure, vous pouvez avoir un réservoir plein dans un véhicule électrique pour seulement 1,50 £ - c'est d'énormes économies pour vos employés . En raison de son faible coût, de nombreuses entreprises permettent à leurs employés de facturer gratuitement au travail, ce qui ajoute encore un autre avantage au programme.
Mais qu'en est-il en dehors du travail ? Heureusement, il existe d'énormes programmes d'itinérance disponibles qui vous permettent de recharger dans des milliers de bornes de recharge à travers le pays, et même à l'international, selon le programme que vous choisissez. Les bornes de recharge rapide sont devenues si courantes que même les supermarchés en ont, vous n'aurez donc jamais à vous soucier que vos employés soient bloqués sans frais.
Avant tout, fournir des voitures de société est un avantage pour vos employés, alors comment l'électrification de votre flotte les affectera-t-elle ?
Beaucoup de gens attendent une opportunité d'acheter une voiture électrique; peut-être qu'ils ne peuvent pas installer de borne de recharge chez eux, qu'ils n'ont pas les fonds nécessaires pour investir au départ ou qu'ils attendent que leur voiture actuelle rende l'âme. Quoi qu'il en soit, une voiture électrique ressemble à un investissement très différent d'une voiture à moteur à combustion interne (ICE), cela ressemble plus à un luxe, et les gens veulent attendre pour prendre la bonne décision et entrer sur le marché au bon moment pour eux. .
En rendant les véhicules électriques plus accessibles à vos employés grâce à une voiture de société, vous rendez plus accessible ce qui ressemble à un luxe - c'est quelque chose qui vous démarquera certainement de vos concurrents. Si un candidat à un poste choisit entre vous et un concurrent pour le travail, avoir des avantages de luxe comme une voiture de société est un énorme avantage.
Cela permet également à vos employés actuels de rester motivés et engagés ; tout le monde veut travailler pour une entreprise qui s'engage en faveur de l'environnement et du développement durable. Par conséquent, leur fournir des options de transport durables peut renforcer leur fierté envers l'entreprise dans son ensemble, augmentant ainsi leur motivation et leur productivité.