Internet des objets (IoT) est la tendance majeure dans un assortiment d'industries à travers le monde. À ce stade de l'ère d'Internet, il est devenu un élément indispensable de nos vies et oblige en quelque sorte les industries à l'adopter pour l'amélioration (de l'entreprise).
Ce n'est rien d'autre qu'une sorte d'interaction qui se produit parmi le réseau d'objets physiques inclus dans les logiciels, les capteurs, l'électronique, la connectivité, etc.
Selon une étude, l'IoT sera le principal marché d'appareils dans le monde et d'ici 2019, il devrait doubler la taille des smartphones, PC, tablettes, voitures connectées et le marché du prêt-à-porter tous ensemble.
L'IdO révolutionnant l'industrie automobile est à nouveau un événement majeur dans le monde. Comment révolutionne-t-il et comment est-il utilisé est au cœur de l'article.
1. Véhicule de suivi :
Le suivi des véhicules est une façon dont l'IoT révolutionne l'industrie automobile. Le suivi des véhicules, comme son nom l'indique, surveille l'emplacement du véhicule à l'aide du système GPS et peut être récupéré si, par hasard, il est volé.
De cette façon, l'IoT transforme l'industrie automobile et a certainement beaucoup de portée et de croissance à l'avenir.
2. Navigation du véhicule :
Dans les systèmes de navigation automobile, l'antenne GPS et le récepteur GPS fonctionnent pour recevoir les signaux de ces satellites. La connexion Internet dans les véhicules permet aux constructeurs automobiles de diffuser les mises à jour logicielles en temps réel, ce qui est extrêmement important. Les données de la voiture sont utilisées pour analyser ses performances et obtenir des données précieuses sur la façon dont les conducteurs utilisent leur voiture.
Il existe des applications disponibles sur le marché qui peuvent aider le conducteur/propriétaire du véhicule à identifier sans effort les parkings actuels à proximité avec des espaces vides et peuvent également utiliser l'application pour naviguer via GPS vers le parking préféré.
3. Voitures autonomes :
Oui, l'IdO est également utilisé par les voitures autonomes. Mais comment ça marche ?
La voiture autonome passe généralement en mode pilote automatique, permet aux voitures de se conduire dans les embouteillages en examinant la voie devant elles et en continuant à se déplacer de manière appropriée.
Les technologies de l'Internet des objets disponibles dans les voitures autonomes sont les systèmes d'exploitation embarqués, la communication de données embarquée, l'apprentissage automatique, les capteurs, l'informatique embarquée et non embarquée. , l'analyse sans fil, la reconnaissance vocale, la navigation intelligente afin de réduire le taux d'accidents et d'augmenter le flux de trafic en sont quelques-uns.
Conclusion :
Actuellement, les constructeurs automobiles connectent leurs véhicules de deux manières et ils sont intégrés et connectés. Les voitures embarquées utilisent une antenne et un chipset intégrés, tandis que les connexions filaires utilisent du matériel pour permettre aux conducteurs de se connecter à leur voiture via leur smartphone.