Électrique ou essence :laquelle séduira l'industrie automobile ?

Le secteur automobile évolue et se concentre de plus en plus sur les véhicules électriques. De nombreux conducteurs commencent à opter pour des véhicules électriques pour leur prochain achat de voiture. Plusieurs constructeurs automobiles visent également à passer des voitures à essence aux voitures électriques dans les décennies à venir.

Le secteur automobile est sur le point de subir un changement important alors que les voitures électriques commencent à dominer le marché. Avec tout le buzz, devriez-vous passer d'un véhicule à essence à un véhicule électrique maintenant ou attendre que les prix baissent ?

Cet article comparera et mettra en contraste les voitures à moteur à essence et les voitures électriques.

Voitures à essence

Les voitures à essence dépendent de carburants tels que l'essence ou le diesel. Les voitures à essence existent depuis longtemps et sont encore largement utilisées aujourd'hui. Ils sont assez populaires dans certaines parties du monde car ils sont moins chers que les voitures électriques ou hybrides.

Les véhicules à essence utilisent du gaz qui est stocké dans un réservoir puis pompé dans le moteur. Il existe différents types de systèmes d'alimentation en carburant pour les moteurs à essence, selon la taille du moteur et le type de véhicule.

Voitures électriques

Les véhicules électriques sont des véhicules qui n'utilisent pas de combustibles fossiles. Au lieu de cela, ils utilisent l'électricité pour alimenter le moteur électrique. Les voitures électriques sont classées en trois catégories :les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides rechargeables et les voitures hybrides.

Véhicules électriques à batterie n'ont pas de moteur à combustion pour produire de l'énergie pour le moteur électrique et comptent plutôt sur une batterie électrique comme source d'énergie. Ces voitures ont une autonomie d'utilisation à long terme et peuvent être rechargées à partir de n'importe quelle prise électrique.

Véhicules hybrides rechargeables sont principalement utilisés par les conducteurs qui souhaitent un véhicule respectueux de l'environnement, mais qui ont toujours besoin de pouvoir parcourir de longues distances sans se soucier de la panne d'essence. La voiture est équipée à la fois d'une batterie électrique et d'un moteur à combustion qui charge la batterie pendant les périodes de faible demande d'électricité.

Voitures hybrides contiennent une batterie électrique chargée par un moteur à combustion interne, leur permettant d'être ravitaillés en essence dans n'importe quelle station-service sans avoir besoin d'être branchés.

Bien qu'elles existent depuis des décennies, les voitures électriques ne sont devenues populaires que récemment. Les développements récents dans la technologie des batteries et le besoin croissant de réduire les gaz à effet de serre ont créé une opportunité pour ces véhicules de faire leur retour.

Voitures à essence contre voitures électriques

Efficacité des coûts

Carburant

Les véhicules électriques excellent en termes d'économies de carburant. Alors que les prix du gaz changent, les prix de l'électricité sont généralement plus constants. Les propriétaires de voitures électriques économisent de l'argent sur le carburant par rapport aux conducteurs de voitures à essence.

Coût d'achat et maintenance

Les automobiles à essence sont moins chères à l'achat que les véhicules électriques. Mais lorsque vous commencez à conduire une voiture à essence, vous êtes tenu de payer l'entretien de routine pour les vidanges d'huile, le liquide de refroidissement et le liquide de transmission. Certains sont moins économes en carburant, ce qui vous oblige à payer l'essence plus fréquemment.

Quand on parle de tout le déroulement de la vie d'un véhicule, les voitures électriques sont moins chères. Avec les voitures électriques, vous ne vous soucierez pas de nombreuses opérations d'entretien de routine, telles que les vidanges d'huile et les engrenages complexes. Le coût d'entretien est inférieur à celui des voitures à essence.

Plage

Jusqu'où un seul réservoir d'essence peut-il vous emmener par rapport à une batterie complètement chargée ? Une voiture à essence moyenne peut parcourir jusqu'à 800 km avec un plein d'essence, tandis qu'une voiture électrique moyenne ne peut parcourir qu'une moyenne de 400 km avant d'avoir besoin d'être rechargée.

Il y a des stations-service partout, il est donc relativement facile et rapide de faire le plein des voitures à essence; avantageux pour les longs trajets. En moyenne, les gens parcourent 30 miles par jour, ce qui réduit les inquiétudes concernant l'autonomie des voitures électriques. En ce qui concerne la recharge de voiture électrique, vous n'avez pas toujours besoin de vous arrêter à une station-service, même si de nombreuses stations-service disposent désormais de bornes de recharge. Vous pouvez recharger à la maison ou au bureau.

Valeur

La plupart des véhicules perdent de la valeur avec le temps et, en tant que conducteur, vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour votre voiture , en particulier lorsque vous envisagez d'acheter un véhicule plus récent et d'échanger ou de vendre le véhicule actuel. Dans le cas des voitures à essence, après trois ans, une berline neuve se déprécie de 39 % en moyenne, tandis que les camions se déprécient de 34 %. Alors que pour la plupart des véhicules électriques sur le marché, la valeur chute de 52 %, ce qui fait perdre aux propriétaires une part importante de leur investissement.

Sécurité du véhicule

Les taux d'accidents étaient inférieurs de plus de 40 % pour les véhicules électriques. Dans une étude menée par l'Insurance Institute for Highway Safety , ils ont conclu que le poids des batteries pourrait expliquer en partie la diminution des blessures de la voiture électrique. En cas d'accident, une voiture plus lourde expose les passagers à des forces moindres. Les véhicules électriques sont généralement 10 % plus lourds que leurs homologues standards. Cette masse supplémentaire leur donne un avantage en cas de collision.

Un poids plus élevé ne garantit pas une sécurité absolue. Le poids supplémentaire désavantage les conducteurs dans la neige, les fortes pluies et autres mauvaises conditions de conduite. En raison de l'élan résultant du poids supplémentaire, il faut plus de temps pour appuyer sur les freins. Cela signifie également que vous vous déplacerez plus rapidement au point d'impact que vous ne le feriez dans une voiture plus légère dans les mêmes conditions.

Impact sur l'environnement

Les gens choisissent les véhicules électriques parce qu'ils veulent contribuer à réduire les émissions de carbone et la dépendance aux combustibles fossiles. Mais, comme la fabrication de voitures à essence, la fabrication de voitures électriques est généralement associée à des émissions. De plus, vous rechargerez votre voiture avec de l'électricité produite par une centrale électrique au charbon.

Bien que les véhicules électriques ne soient pas un remède absolu pour lutter contre le réchauffement climatique, ils sont très en avance sur les véhicules à essence pour minimiser les émissions de carbone. De nombreux domaines se tournent désormais vers des sources d'énergie renouvelables telles que l'éolien et le solaire. Avec cela, vous pouvez utiliser des panneaux solaires pour recharger les véhicules électriques à l'énergie solaire.

Généralement, les véhicules électriques sont plus éco-durables. Car, contrairement aux voitures à essence, un tuyau d'échappement est inexistant dans la plupart des véhicules électriques. En l'absence de tuyaux d'échappement, les voitures électriques n'émettent pas de gaz d'échappement nocifs dans l'air, ce qui signifie qu'elles sont meilleures pour la qualité de l'air et la santé humaine.

Quel sera l'avenir de l'industrie automobile ?

Il y a de nombreux avantages à posséder un véhicule électrique par rapport à une voiture à essence. Ils minimisent les émissions toxiques, ils sont moins chers sur les coûts de maintenance et ils sont continuellement en cours d'amélioration car de plus en plus de fabricants se concentrent sur eux. Cela dit, les véhicules électriques deviennent de plus en plus convaincants et ils ne feront que se renforcer avec le temps.

Alors que les constructeurs automobiles sortent de nouveaux modèles de véhicules électriques, les conducteurs n'auront plus à dépendre de l'essence pour leurs déplacements. Les voitures électriques les plus populaires sur le marché sont les hybrides, mais nous pourrions bientôt voir davantage de véhicules 100 % électriques.

Malgré les avantages des voitures électriques, elles ne sont pas toujours la meilleure option pour de nombreux acheteurs de voitures. Le prix de l'essence étant encore relativement bas, il peut être moins cher d'acheter et d'entretenir un véhicule traditionnel qu'une voiture électrique. Cependant, à mesure que les voitures électriques deviennent plus courantes et que la technologie des batteries s'améliore, elles pourraient être la meilleure option pour les conducteurs et les navetteurs à l'avenir.