- Cric et chandelles
- Clé à écrou
- Jeu de clés à douille
- Tournevis
- Levier
- Amortisseurs arrière de remplacement
- Compresseurs à ressorts (en option)
Instructions :
1. Garez le véhicule dans un endroit sûr et coupez le moteur. Engagez le frein de stationnement et calez les roues.
2. Desserrez les écrous de roue sur les roues arrière. Ne retirez pas complètement les écrous de roue.
3. Soulevez le véhicule à l'aide du cric et placez des chandelles sous le châssis. Assurez-vous que le véhicule est stable avant de continuer.
4. Retirez les écrous de roue et retirez les roues arrière.
5. Localisez le support d'amortisseur supérieur. Il se trouve dans le coffre ou sous la banquette arrière. Retirez les écrous ou les boulons qui maintiennent le support d'amortisseur supérieur en place.
6. Retirez le support d'amortisseur inférieur. Il est situé sur l'essieu arrière. Retirez les écrous ou les boulons qui maintiennent le support d'amortisseur inférieur en place.
7. Utilisez un levier pour détacher l'amortisseur des supports supérieur et inférieur. Faites attention à ne pas endommager l'amortisseur ou les composants environnants.
8. Installez le nouvel amortisseur. Insérez le nouvel amortisseur dans les supports supérieur et inférieur. Serrez les écrous ou les boulons qui maintiennent les supports d'amortisseur en place.
9. Réinstallez les roues arrière et les écrous de roue. Serrez les écrous de roue jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.
10. Abaissez le véhicule et retirez les chandelles.
11. Testez les nouveaux amortisseurs. Conduisez le véhicule sur une route cahoteuse ou appuyez sur l'arrière du véhicule pour tester les nouveaux amortisseurs.
Remarque : Si vous n'avez pas accès à des compresseurs à ressorts, vous pouvez faire remplacer les amortisseurs arrière dans un atelier mécanique.