Centres de recyclage : De nombreuses villes disposent de centres de recyclage ou de « stations de transfert » qui acceptent les vieilles huiles moteur et autres déchets dangereux. Vérifiez auprès de votre autorité locale de gestion des déchets ou du service environnemental pour connaître le centre de recyclage le plus proche.
Concessionnaires automobiles : Certains concessionnaires acceptent également l’huile moteur usagée pour le recyclage. Appelez à l’avance pour vous en assurer.
Entreprises de recyclage du pétrole :Les entreprises de recyclage d’huile peuvent récupérer les huiles usées de votre domicile ou de votre entreprise. Recherchez en ligne des entreprises de recyclage de pétrole dans votre région.
Lors de l'élimination de l'huile usagée, il est essentiel de respecter toutes les réglementations locales et nationales. Certaines villes et comtés peuvent avoir des exigences spécifiques concernant l'élimination des déchets dangereux, notamment l'huile moteur. Assurez-vous de vérifier auprès de vos autorités locales avant de jeter l’huile usagée.