À quelle fréquence avez-vous besoin de nouveaux freins ? Après 50 000 miles 

Comprendre "à quelle fréquence avez-vous besoin de nouveaux freins ?" est une information très importante pour prévenir les problèmes de sécurité. Selon les experts, vous avez besoin de nouveaux freins une fois tous les 50 000 milles. En fonction de nombreux facteurs, certains véhicules peuvent avoir besoin de nouveaux freins avant les 25 000 miles où ils n'ont pas besoin de leur placement jusqu'à ce qu'ils atteignent les 75 000 miles.

Le système de freinage est l'un des systèmes les plus vitaux de votre véhicule qui a un impact sur votre sécurité. Le système de freinage de votre véhicule doit être bien entretenu pour éviter d'être impliqué dans des problèmes de sécurité majeurs qui pourraient vous coûter votre véhicule, voire votre vie.

Le système de freinage se compose de divers composants, notamment les plaquettes de frein, l'étrier de frein, le rotor de frein et autres. Tout composant peut se détériorer, ce qui a un impact sur les performances globales du système de freinage. Ainsi, en tant que conducteur, vous devez comprendre quand c'est le bon moment pour changer les freins et quel composant doit être remplacé le plus souvent.

Cet article vous fournit une estimation approximative du kilométrage auquel vous êtes censé obtenir de nouveaux freins, et il mettra en évidence certains des facteurs communs qui ont un impact sur l'état de vos freins. En outre, l'article énumère certains des symptômes courants indiquant que les freins fonctionnent mal même si votre véhicule n'a pas atteint le seuil de kilométrage.

À quelle fréquence avez-vous besoin de nouveaux freins ?

Bien que tout dépende de nombreux facteurs, la plupart des experts recommandent de changer les freins de votre véhicule une fois tous les 50 000 milles. Certains véhicules peuvent avoir besoin d'être placés avant même les 25 000 milles, tandis que d'autres meilleurs véhicules n'en auront peut-être pas besoin avant d'avoir atteint les 75 000 milles.


Gardez à l'esprit que cette course n'est qu'une estimation approximative, et cela ne signifie pas que vous vous y fiez, car vous devez garder un œil sur de nombreux facteurs qui pourraient indiquer à peu près des dommages aux freins.

Quels sont les facteurs communs ayant un impact sur les freins de votre véhicule ?

Bien que les plages de kilométrage mentionnées puissent vous donner une idée du moment où changer les freins de votre véhicule, elles ne disent pas tout, car l'état des freins de votre véhicule dépend de nombreux facteurs.

Voici quelques-uns des facteurs courants susceptibles d'avoir un impact négatif sur l'état des freins de votre véhicule et de raccourcir sa durée de vie : 

  • Vos habitudes de conduite 

Certains conducteurs ont tendance à freiner plus fort que d'autres. Par conséquent, vos freins sont plus susceptibles d'être endommagés plus vous les utilisez durement. Par conséquent, vous devez comprendre comment conduire correctement le véhicule sans endommager les freins.

Les choses deviennent plus sensibles lorsque vous conduisez sur les routes de la ville, et de nombreuses situations d'arrêt et de démarrage peuvent ajouter beaucoup de pression sur votre système de freinage. Bien qu'il soit recommandé de ne jamais appuyer brusquement sur le système de freinage, vous devez utiliser les freins chaque fois que nécessaire, surtout s'il y a des situations soudaines où les conducteurs devant vous se sont arrêtés sans aucun signe d'avertissement.

Le conseil ici est d'éclairer le traitement du système de freinage durement et de s'entraîner à utiliser la manière la plus douce d'engager les freins pour éviter des dommages prématurés.

  • Votre environnement de conduite 

Comme nous l'avons indiqué précédemment, certains environnements nécessitent d'appuyer sur les freins beaucoup plus que d'autres. Par exemple, si vous conduisez continuellement sur les autoroutes, vous n'aurez pas autant de problèmes que quelqu'un d'autre conduisant sur les routes urbaines où les situations d'arrêt et d'objectif sont très courantes.

La météo est également un élément important en termes d'impact sur la durée de vie de votre système de freinage. Par exemple, comptez beaucoup sur les freins pendant la saison hivernale, surtout si vous ne vous entraînez pas à serrer les freins correctement. En conséquence, vous pourriez ajouter une couche de contrainte sur le système de freinage, l'endommageant prématurément.

  • La qualité des plaquettes de frein 

Toutes les plaquettes de frein ne sont pas identiques, même pour le même type et la même marque de véhicule. Différents matériaux composent les faisceaux de plaquettes de frein, ce qui signifie que plus le matériau est de qualité, plus la durée de vie de votre système de freinage est longue.

Ceci, puis vous remplacez vos prochaines plaquettes de frein, envisagez de magasiner et de vous renseigner sur les types de disques disponibles sur le marché afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Mais vous avez recommandé d'en choisir un qui répond à vos besoins et à vos objectifs.

  • Le matériau du système de freinage 

Outre la dureté des plaquettes de frein, le matériau composant les autres composants est également important. Certaines plaquettes de frein et disques peuvent durer plus longtemps que d'autres. Par exemple, certains freins en carbone-céramique sont considérés comme les types de plaquettes de frein les plus efficaces et les plus durables que vous puissiez choisir.

Par conséquent, lors de l'achat de vos prochains freins et disques de frein, pensez à regarder de plus près le matériau et ne sous-estimez jamais le matériau constituant ces composants de support autres que les plaquettes de frein.

Comment pouvez-vous savoir quand vous n'avez pas besoin de freins ?

Puisqu'ils ont mentionné des facteurs pouvant avoir un impact sur le système de freinage de votre véhicule de plusieurs façons, il peut être difficile de dire à quelle fréquence vous avez besoin de nouveaux freins. La bonne nouvelle est que les experts automobiles ont dressé une liste de symptômes potentiels de dommages aux freins. Si vous en remarquez un, vous devez consulter votre mécanicien car vous avez probablement besoin de nouveaux freins.

Examinons de plus près certains de ces symptômes :

  • Problèmes avec l'épaisseur des plaquettes de frein 

Les plaquettes de frein doivent avoir une certaine épaisseur pour fonctionner correctement. Plus vous utilisez les plaquettes, plus vous utilisez les plaquettes de frein pour s'user, ce qui entraîne une réduction de l'épaisseur. Une fois que l'épaisseur de vos plaquettes de frein est inférieure à un certain seuil, vous devez obtenir de nouveaux freins immédiatement.

Demandez à votre mécanicien de regarder de plus près l'épaisseur de vos plaquettes de frein et de vous faire savoir avec lui que vous approchez de la date d'échéance pour remplacer les freins ou non. Vous voudrez peut-être même consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule, car il contiendra des informations sur l'épaisseur typique des plaquettes de frein et vous aidera à comprendre et à vous faire une idée du moment où vous devez les remplacer.

  • Bruits étranges provenant du système de freinage

En règle générale, nous disons toujours que lorsque vous entendez des bruits bizarres provenant de votre véhicule, vous devez prendre ces bruits au sérieux. Parfois, les bruits peuvent être liés à un problème mineur, mais ils sont très probablement liés à un gros problème majeur qui pourrait vous coûter le véhicule.

Comme les autres systèmes, le système de freinage fera des bruits étranges car il a des dommages internes. En règle générale, une plaquette de frein ou un système de freinage défectueux peut émettre un grincement ou un bruit de frottement, indiquant que les composants internes se frottent les uns contre les autres.

Lorsque cela se produit, vous devez faire inspecter le système de freinage par le mécanicien et vous devrez très probablement installer de nouveaux freins.

  • Problèmes d'engagement des freins 

Enfin, vous aurez parfois du mal à serrer les freins, et il vous faudra peut-être plus de pression jusqu'à ce que le système de freinage fonctionne. Encore une fois, c'est un signe important et critique indiquant que votre véhicule a besoin de nouveaux freins ou plaquettes.

Évidemment, plus tôt vous détectez le problème, plus il est facile pour votre mécanicien de résoudre le problème sans remplacer les principaux composants. Ainsi, pour vous épargner beaucoup de maux de tête et d'argent, consultez immédiatement votre mécanicien lorsque vous remarquez l'un des symptômes mentionnés de mauvais freins.

Est-il mauvais de conduire lorsque les freins grincent ?

Évidemment, lorsque les freins grincent les uns contre les autres, il n'est jamais bon de continuer à conduire le véhicule. En effet, le bruit de grincement indiquait un signe de dommages internes, ce qui est très probablement le fait que les composants mobiles s'usent les uns contre les autres.

Ainsi, plus vous attendez le problème, plus il est grave et plus le risque d'être impliqué dans des accidents de voiture majeurs est élevé.

Par conséquent, notre équipe d'experts recommande toujours de ne jamais ignorer les bruits de grincement des freins pour vous sauver la vie et sauver la vie des autres personnes autour de vous sur la route.

Que se passe-t-il si je change les plaquettes de frein mais pas les disques ?

En règle générale, lorsque vous effectuez un remplacement de frein, le mécanicien doit examiner de plus près les différents composants du système de freinage. Ainsi, il signalera lorsque les rotors ne sont pas en bon état.

Cependant, si vous décidez de ne changer que les plaquettes de frein sans remplacer les mauvais disques, le problème ne sera pas résolu et vous ferez face à des situations où vous ne pourrez pas arrêter votre véhicule. Malheureusement, placer les meilleures plaquettes de frein sur un rotor défectueux ne permet pas d'avoir le bon contact, et le rotor servira de perforateur qui pourrait endommager les plaquettes.

Ainsi, si vous ne voulez pas perdre l'argent et les efforts que vous consacrez au remplacement des plaquettes de frein, vous devez changer les disques pour avoir un système de freinage qui fonctionne correctement.

Puis-je remplacer les rotors et non les plaquettes ?

De même, si vous envisagez de remplacer les rotors mais pas les plaquettes, vous faites face à presque la même situation que celle mentionnée dans la section précédente.

Vous allez installer les meilleurs rotors achetés les plaquettes ne sont pas en bon état. Ainsi, quelle que soit la qualité des rotors, les plaquettes ne seront pas correctement en contact avec les rotors et elles n'auront pas les bonnes capacités d'arrêt dans votre véhicule.

Ainsi, la recherche de moyens d'économiser sur le travail des freins ne devrait pas éliminer certaines des étapes nécessaires, comme ignorer le remplacement de pièces importantes. Habituellement, nous vous recommandons d'effectuer le remplacement des rotors et des plaquettes de frein en même temps, sauf si l'un de ces composants est en bon état et n'a pas besoin d'être remplacé.

Les nouveaux freins sont-ils censés faire du bruit ?

Probablement oui. Étant donné que la plupart des freins sont recouverts de certains matériaux de protection, il n'est pas rare de faire face à des bruits étranges immédiatement après l'installation de ces freins. Cependant, ces bruits ne devraient pas être un gros problème à moins qu'ils ne continuent, ou qu'ils deviennent plus forts en l'entendant brutalement. Parfois, le bruit peut être lié à autre chose ou à une mauvaise installation des freins.

Ainsi, si vous ne comprenez pas que le bruit devient plus fort ou s'aggrave avec le temps, vous devez consulter le mécanicien ou l'endroit où vous avez fait le travail et avoir une idée de ce qui se passe.

Si l'endroit où vous avez fait le travail ne vous a pas aidé, essayez d'obtenir un deuxième avis auprès d'un autre atelier de réparation ou du concessionnaire qui a produit le même véhicule. Parfois, le problème peut être lié à la façon dont le véhicule a été fabriqué.

Conclusion

Le système de freinage est crucial, et il doit être bien entretenu pour éviter les problèmes de sécurité. Étant donné que le système de freinage n'est pas conçu pour durer éternellement, vous devez surveiller quand remplacer les différents composants du système de freinage.

La plupart des experts recommandent les 50 000 miles comme seuil où vous aurez besoin de nouveaux freins. Cependant, selon les différents facteurs qui influent sur la durée de vie de vos freins, vous devrez peut-être remplacer les freins une fois tous les 25 000 milles et parfois une fois tous les 75 000 milles.

Bien sûr, le système de freinage n'est pas le seul composant de votre véhicule. Si vous remarquez d'autres dommages majeurs dans le véhicule, cela ne vaut peut-être pas la peine de remplacer votre système de freinage car ce ne sera qu'un gaspillage d'argent. Ainsi, pensez à évaluer la valeur du véhicule et vérifiez si c'est le bon moment pour vendre le véhicule et utiliser son argent pour une meilleure voiture.

Cash Cars Buyer peut retirer votre véhicule malgré son type ou son état en un à trois jours seulement !

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.