Devez-vous immatriculer et assurer un cyclomoteur 49cc en pa ?

Oui. En vertu de la loi de Pennsylvanie, un cyclomoteur est défini comme un véhicule à moteur doté d'un moteur de 50 centimètres cubes ou moins qui ne peut pas rouler à plus de 25 milles à l'heure sur un terrain plat.

Les cyclomoteurs doivent être immatriculés et assurés de la même manière que les autres véhicules à moteur.

Voici les étapes à suivre pour immatriculer un cyclomoteur 49cc en PA :

1. Obtenir une inspection du VIN. Vous devez d'abord amener le cyclomoteur à une station d'inspection de Pennsylvanie pour une inspection du VIN. Le poste d'inspection vous délivrera un certificat d'inspection VIN.

2. Remplissez la demande d'inscription. Vous pouvez obtenir une demande d'enregistrement auprès de n'importe quel centre de permis de conduire PennDOT ou en ligne sur le site Web de PennDOT. Vous devrez fournir les informations suivantes :

- Votre nom et vos coordonnées

- La marque, le modèle et l'année du cyclomoteur

- Le VIN du cyclomoteur

- Preuve d'assurance

3. Payez les frais d'inscription. Les frais d'immatriculation pour un cyclomoteur sont de 16,30 $.

4. Vous recevrez une plaque d'immatriculation et une carte d'immatriculation et devrez afficher la plaque sur votre cyclomoteur.

* Preuve d'assurance :Vous devrez fournir un justificatif d'assurance lors de l'immatriculation de votre cyclomoteur. Les exigences minimales d’assurance pour un cyclomoteur en PA sont :

- Responsabilité civile pour dommages corporels :15 000 $ par personne/30 000 $ par accident

- Responsabilité civile pour dommages matériels :5 000 $ par accident

Vous pouvez souscrire une assurance cyclomoteur auprès de toute compagnie d’assurance autorisée à faire des affaires en Pennsylvanie.

Une fois que vous avez enregistré et assuré votre cyclomoteur, vous pouvez légalement le conduire sur la voie publique en Pennsylvanie.