Fabriquée par la coentreprise Dongfeng Nissan, la Sylphy Zero Emission est essentiellement une version berline de la populaire Nissan Leaf et sort actuellement de la chaîne de production.
Après les subventions gouvernementales, son prix est de 166 000 yuans (20 902 euros), tandis que la version à essence a un prix de départ de 119 000 yuans (14 984 euros). Cela signifie qu'il y a une différence de prix de 47 000 yuans (5 918 euros) entre la version essence et électrique. J'aimerais que ce soit le cas des voitures électriques vendues en Europe, où les versions électriques coûtent au moins deux fois plus cher que leurs homologues à essence…
Quoi qu'il en soit, actuellement BAIC, BYD et SAIC (Roewe) dominent les ventes de voitures rechargeables en Chine, mais cela pourrait changer avec la nouvelle voiture électrique produite par Dongfeng Nissan.
Curieusement, contrairement à sa cousine Nissan Leaf - qui a une batterie fabriquée par AESC -, la Dongfeng Nissan Sylphy Zero Emission a une batterie fabriquée par le géant chinois CATL. Je me demande s'il a un TMS (Thermal Management System) ? !
Je me demande également si les voitures électriques Renault-Nissan-Mitsubishi dans un proche avenir (1-2 ans) auront différentes batteries fabriquées par plusieurs fabricants de cellules, tels que AESC, LG Chem et CATL. Je ne pense pas qu'un constructeur automobile doive s'appuyer sur un seul fournisseur pour une partie aussi importante des voitures électriques - à moins qu'il ne soit pas vraiment intéressé par leur production en série… C'est pourquoi la standardisation des cellules de batterie est très importante pour le développement de voitures électriques.
Selon vous, Dongfeng Nissan a-t-il une chance de dépasser BAIC, BYD et SAIC en ce qui concerne les ventes de voitures rechargeables en Chine ?