Pays-Bas :comment les politiques gouvernementales et l'industrie automobile introduisent-elles les véhicules électriques ?

L'industrie automobile a fait des progrès dans l'introduction des véhicules électriques sur le marché. La première génération de véhicules verts, comme la Nissan Leaf, était représentative du potentiel des constructeurs automobiles à proposer des alternatives vertes. Au fil des ans, d'autres constructeurs automobiles et de nouveaux entrants, tels que Tesla, Mitsubishi et d'autres, ont fortement investi dans les véhicules électriques.

Cependant, les constructeurs automobiles ont dû faire face à plusieurs obstacles dans le passé.

Les défis auxquels sont confrontés les constructeurs de véhicules électriques

Plusieurs facteurs ont rendu difficile pour le consommateur moyen d'investir dans les véhicules électriques. Les limites de la politique et de l'infrastructure, telles que la disponibilité des bornes de recharge, font des véhicules électriques une alternative peu pratique. Il y a plus de dix ans, les véhicules électriques étaient un luxe en raison de leurs prix élevés.

De plus, les progrès rapides de la technologie des véhicules électriques rendent difficile pour les gens de suivre les mises à jour et de changer régulièrement de modèle de voiture.

Comment l'industrie automobile aux Pays-Bas évolue-t-elle ?

Des pays de l'UE, tels que la Norvège et les Pays-Bas, ont enregistré d'énormes améliorations dans les ventes de véhicules électriques (VE). Un rapport récent de Statista.com indique qu'il y a environ 218 000 véhicules électriques aux Pays-Bas. Il y a plusieurs raisons à cela.

Politiques gouvernementales

Les politiques gouvernementales aux Pays-Bas ont facilité l'adaptation aux véhicules électriques. De plus, des mesures strictes prises par le gouvernement garantiront que les consommateurs passeront rapidement aux véhicules électriques. Selon un article de The Guardian, Amsterdam interdira les voitures à essence et diesel d'ici 2030.

En plus de cela, les réductions d'impôts pour les véhicules entièrement électriques ont permis aux gens d'acheter des véhicules électriques. Pour les véhicules entièrement électriques, il existe des réductions d'impôt allant jusqu'à 75 %. De plus, le gouvernement a augmenté le nombre de bornes de recharge. Il existe plus de 52 000 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. De plus, les municipalités peuvent demander l'installation gratuite de bornes de recharge publiques.

Ces incitations ont encouragé la population néerlandaise à investir dans les véhicules électriques et à réduire l'empreinte carbone des véhicules ICE.

Le rôle des constructeurs automobiles

L'objectif des constructeurs automobiles aux Pays-Bas a été d'améliorer l'infrastructure. Cela augmentera probablement le nombre de véhicules électriques sur la route. En raison des politiques gouvernementales, l'infrastructure de recharge, les services et l'entretien des véhicules électriques sont en augmentation.

Les constructeurs automobiles ont beaucoup investi pour réduire le coût d'un véhicule électrique. Par exemple, actuellement, le prix de la batterie d'un VE est bas. La batterie de Tesla a le prix le plus bas parmi ses concurrents.

De nombreuses startups investissent dans la fabrication de véhicules électriques et les services qui y sont liés. Des entreprises telles que Lightyear se concentrent sur le développement d'une voiture électrique alimentée par l'énergie solaire. D'autres startups se concentrent sur le développement de bornes de recharge.

Les véhicules électriques de Tesla sont populaires aux Pays-Bas. Selon Statista, 8 600 véhicules électriques Tesla ont été vendus en 2018, alors qu'en 2019, ce nombre était passé à 30 943.

Entreprises tierces

De plus, la location de voitures à Amsterdam se tourne également vers les véhicules électriques. Cela pourrait avoir un impact positif sur la réduction de l'empreinte carbone puisque de nombreuses personnes louent des voitures au lieu de les acheter. Cependant, l'élimination progressive des voitures ICE dans cette industrie peut prendre du temps.

Vattenfall est une société d'énergie en Europe qui fournit de l'énergie solaire et éolienne pour alimenter les bornes de recharge des véhicules électriques. La stratégie de recharge intelligente espère fournir de l'énergie électrique aux bornes de recharge à grande échelle. Ils essaient de combler le fossé entre l'offre et la demande d'électricité.

Conclusion

Pour réduire l'empreinte carbone mondiale, les gouvernements doivent jouer un rôle actif pour faciliter l'achat et l'utilisation de véhicules électriques sur la route par les consommateurs. Pour cela, les constructeurs automobiles doivent travailler main dans la main avec les gouvernements pour élaborer des politiques, des réglementations et des stratégies visant à faciliter l'utilisation et l'adoption des véhicules électriques à grande échelle.