Le conducteur est-il responsable s'il heurte un débris sur l'autoroute ?

Dans la plupart des cas, le conducteur n’est pas responsable s’il heurte des débris sur l’autoroute. Il existe cependant quelques exceptions à cette règle.

* Si le conducteur n'a pas pris des précautions raisonnables pour éviter les débris, il pourrait être jugé responsable. Par exemple, si le conducteur accélérait ou roulait trop près du véhicule qui le précédait, il pourrait être tenu responsable s'il heurtait des débris qu'il aurait autrement pu éviter.

* Si le véhicule du conducteur n'a pas été correctement entretenu, il peut être jugé fautif. Par exemple, si les freins du conducteur ne fonctionnaient pas correctement ou si ses pneus étaient chauves, il pourrait être tenu responsable s'il heurtait des débris qu'il aurait pu éviter si son véhicule avait été correctement entretenu.

En général, toutefois, le conducteur n’est pas responsable s’il heurte des débris sur l’autoroute. En effet, la présence de débris sur la route est généralement considérée comme un danger indépendant de la volonté du conducteur.

Si vous êtes impliqué dans un accident impliquant des débris sur l'autoroute, vous devez contacter un avocat spécialisé dans les accidents de voiture pour discuter de vos droits légaux.