Fonctionnalités annoncées pour le SUV électrique Fisker Ocean

Fisker a révélé les détails de son prochain SUV de production, y compris le fait qu'il s'appellera Fisker Ocean. L'Ocean sera livré avec une autonomie de 250 à 300 miles sur une charge, à partir d'une batterie d'une capacité d'environ 80 kWh.

Il a été conçu pour être l'un des véhicules les plus durables sur la route, avec un certain nombre de systèmes d'efficacité et de recyclage intégrés. Un toit solaire sera inclus, bon pour environ 1 000 miles gratuits chaque année, et d'autres mises à jour du matériel de la voiture sont on s'attend à ce que ce chiffre augmente plus loin sur la ligne.

Les tapis sont fabriqués à partir de filets de pêche recyclés, l'intérieur sera végétalien et les matériaux de la cabine seront fabriqués à partir de fibres de polyester recyclées telles que des t-shirts et des bouteilles en plastique.

L'Ocean sera disponible dans le cadre d'un plan de location flexible géré via une application, sans contrat à long terme. Outre le fait que le système devient de plus en plus populaire auprès des clients, une autre raison derrière cette décision est d'aider à maintenir les responsabilités environnementales de Fisker en interne. De cette façon, l'entreprise contrôle mieux le recyclage des pièces.

La production devrait commencer fin 2021 et un lancement complet aura lieu début janvier de l'année prochaine. Les réservations via l'application seront disponibles à partir du 27 novembre 2019.