Étape 2 : Sortez de votre voiture et évaluez la situation. Une fois que vous êtes hors de la route en toute sécurité, sortez de votre voiture et recherchez tout signe de dommage. Si votre voiture est endommagée, ne la conduisez pas. Appelez à l’aide.
Étape 3 :Ouvrez le capot de votre voiture. Cela permettra aux autres conducteurs de savoir que vous avez besoin d'aide. Si vous avez une roue de secours, mettez-la sur votre voiture. Cela permettra également aux autres conducteurs de savoir que vous rencontrez une crevaison.
Étape 4 :Tenez-vous derrière votre voiture et agitez vos bras. Cela aidera à attirer l’attention des autres conducteurs. Si vous disposez d’une lampe de poche ou de fusées éclairantes, utilisez-les pour appeler à l’aide.
Étape 5 : Appelez à l'aide. Si vous ne pouvez pas obtenir l'aide d'autres conducteurs, appelez l'assistance. Vous pouvez appeler la police, une entreprise de remorquage ou un service d'assistance routière.
Voici quelques conseils supplémentaires pour demander de l'aide sur l'autoroute :
- Si vous êtes dans une zone rurale, vous devrez peut-être marcher jusqu'à la maison ou l'entreprise la plus proche pour obtenir de l'aide.
- Soyez prudent lorsque vous sortez de votre voiture et que vous vous promenez sur le bord de la route. La circulation est rapide et vous pourriez être heurté par une voiture.
- Si vous avez un animal domestique dans votre voiture, gardez-le à l'intérieur avec vous. Il n’est pas sécuritaire pour votre animal de se trouver dehors, sur le bord de la route.