1. Vérifiez le moteur d'essuie-glace :
- Localisez le moteur d'essuie-glace, qui est généralement monté sur le pare-feu de votre véhicule.
- Avec quelqu'un qui actionne les essuie-glaces, vérifier le moteur pour voir s'il fonctionne lors du passage en position de temporisation. Si le problème vient du moteur d’essuie-glace, celui-ci ne fonctionnera pas correctement et pourrait s’arrêter dans une position inhabituelle.
2. Inspecter la tringlerie d'essuie-glace :
- La tringlerie d'essuie-glace est une série de bras et de pivots qui relient le moteur d'essuie-glace aux balais d'essuie-glace.
- Inspectez la tringlerie pour détecter tout dommage, connexion desserrée ou obstruction qui pourrait empêcher les essuie-glaces de se garer correctement.
- Si vous remarquez des problèmes, essayez de resserrer les connexions ou de retirer l'obstruction.
3. Vérifiez la transmission des essuie-glaces :
- La transmission d'essuie-glace est une boîte de vitesses qui relie le moteur à la tringlerie d'essuie-glace.
- Si la transmission est défectueuse, elle risque de ne pas pouvoir engager correctement la position de stationnement. Recherchez tout signe de dommage ou d’usure sur la transmission et remplacez-la si nécessaire.
4. Vérifiez le module de commande d'essuie-glace .
- Le module de commande des essuie-glaces est chargé de contrôler le fonctionnement des essuie-glaces.
- Si le module est défectueux, il se peut qu'il n'envoie pas les bons signaux au moteur d'essuie-glace, ce qui entraînera un stationnement incorrect des essuie-glaces.
- Vous pouvez essayer de réinitialiser le module en débranchant la batterie pendant quelques minutes puis en la reconnectant. Si le problème persiste, le module devra peut-être être remplacé.