Dois-je échanger ma voiture ou la vendre moi-même ? Voici la bonne réponse !

Vous vous demandez :"Dois-je échanger ma voiture ou me la vendre ?" Eh bien, si vous n'aimez pas vous occuper des tracas de la vente de voitures, il est préférable d'échanger votre véhicule. Cependant, si vous recherchez plus d'argent, vous feriez mieux de vendre votre voiture vous-même en privé.

C'est très excitant que vous ayez décidé d'acheter une nouvelle voiture et la principale question pour vous maintenant est-il préférable d'échanger ou de vendre votre ancienne voiture.

Selon votre type de véhicule et vos objectifs personnels, la réponse à cette question peut différer considérablement.

Par exemple, si vous recherchez le plus d'argent, vous feriez mieux de vendre votre voiture en privé. Cependant, il est associé au plus de tracas, en particulier lorsqu'il s'agit d'étrangers qui viennent sur votre propriété privée.

Cet article passe en revue les principaux avantages et inconvénients de la vente par rapport à l'échange de votre voiture. Nous vous conseillons de les lire en détail avant de prendre une décision finale.


Dois-je échanger ma voiture ?

L'une des questions les plus fréquemment posées par plusieurs clients, en particulier lorsqu'ils souhaitent acheter un nouveau véhicule, est "Est-ce que cela vaut la peine d'échanger votre voiture ?"

En formant une nouvelle voiture, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment :

  • Pas de soucis dans le processus de vente de voitures 

De manière générale, on sait que la formation en voiture chez un concessionnaire est l'une des méthodes les plus simples pour revendre des véhicules anciens si le concessionnaire accepte votre voiture.

Vous n'avez pas à vous soucier de tous les documents nécessaires. Vous n'avez pas besoin de parcourir le site Web du DMV pour comprendre quels documents nécessaires sont nécessaires pour finaliser l'accord. Vous n'avez pas besoin de traiter avec plusieurs étrangers pour venir sur votre propriété privée pour vérifier votre véhicule.

De plus, les concessionnaires sont la méthode la plus rapide pour vendre votre ancienne voiture et, dans de nombreuses situations, vous pouvez finaliser la transaction le jour même et rentrer chez vous avec les paiements.

  • Réductions des ventes taxables 

De plus, lorsque vous vendez votre concession automobile, vous pouvez profiter du paiement de taxes sur les ventes beaucoup moins élevées.

Certains États peuvent ne vous facturer des taxes que sur la différence entre la valeur de votre véhicule d'échange et le véhicule neuf.

D'un autre côté, l'un des plus gros inconvénients de vendre dur au concessionnaire est d'obtenir une offre inférieure.

Les concessionnaires sont excellents dans les négociations, et ils peuvent identifier plusieurs problèmes dans votre véhicule à fournir et ce qui était possible.

Ils vous fourniront généralement une offre bien inférieure à la valeur marchande de la voiture d'occasion, de la même manière qu'ils sont prêts à payer pour le constructeur de la voiture.

Dois-je vendre ma voiture moi-même ?

Bien que l'échange de votre voiture soit une excellente option pour obtenir un processus de vente de voiture rapide et sûr, il ne vous propose pas les meilleures offres, comme nous l'avons mentionné précédemment.

L'avantage de vendre votre voiture vous-même est que vous pouvez obtenir n'importe quelle offre qui vous intéresse, et vous ne serez pas obligé d'accepter l'offre à moins que vous ne trouviez le meilleur acheteur.

La première étape pour réussir à vendre votre voiture au meilleur prix est de l'évaluer. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :

  • Offre d'argent instantanée Kelley Blue Book 

Kelley Blue Book dispose d'un outil en ligne pour saisir des informations sur le type et l'état de votre véhicule, ainsi que sur le kilométrage. L'outil fournit ensuite les valeurs minimales et maximales auxquelles vous pouvez vous attendre pour votre véhicule lors de sa vente à un particulier.

Gardez à l'esprit que la valeur Kelley Blue Book ne reflète aucun problème majeur dans votre voiture et que vous devez soustraire le coût des problèmes de la valeur KBB.

  • Visiter un mécanicien professionnel 

Vous pouvez également amener votre véhicule chez notre mécanicien et lui faire inspecter la voiture pour vous dire ce qu'elle vaut. Les mécaniciens identifient les problèmes initiaux de votre véhicule et les soustraient de la valeur totale de cette voiture.

Certaines personnes trouvent qu'il est très coûteux d'effectuer une inspection avant la vente, qui peut parfois être supérieure à la valeur du véhicule, en particulier pour les voitures qui ne roulent pas.

  • Outil en ligne pour l'achat de voitures en espèces

Cash Cars Buyer dispose d'un formulaire en ligne où vous pouvez saisir les informations de base sur le type et l'état de votre véhicule et obtenir une estimation approximative du montant que vous payez pour l'acheter. Avec cela, vous pouvez avoir une bonne idée de la valeur exacte de votre véhicule dans votre région.

Si vous souhaitez savoir combien d'argent supplémentaire vous pouvez gagner en vendant votre voiture en privé par rapport à une formation à la fin, vous pouvez utiliser certains des outils disponibles en ligne comme Kelley Blue Book et Edmunds.

Les deux outils vous fourniront une valeur d'échange et une vente privée de cette valeur. Avec cela, vous pouvez comprendre si cela vaut la peine de vendre votre voiture à un particulier ou si cela ne rapportera pas beaucoup plus d'argent que d'échanger votre véhicule. 

Bien qu'il soit génial de vendre la voiture à un particulier car cela rapportera beaucoup d'argent, le processus peut être très compliqué, en particulier pour les vendeurs de voitures inexpérimentés.

Par exemple, si vous décidez de vendre votre voiture via un site Web classé comme Craigslist plus eBay moteur, vous devez faire face à beaucoup de tracas pour apprendre à créer les publications et à traiter avec plusieurs acheteurs potentiels qui pourraient ne pas acheter votre véhicule.

De plus, traiter avec des acheteurs privés peut être très compliqué, en particulier pour ceux qui ne sont pas à l'aise de rencontrer des étrangers sur leurs propriétés privées. En outre, il a été signalé que de nombreuses personnes se sont fait arnaquer, en particulier par des personnes qui les ont trouvées via des sites Web classés.

Quand devriez-vous échanger votre voiture ?

Certaines personnes croient que vous devriez changer votre voiture une fois tous les deux ou trois ans. Vous pouvez soit vendre cette voiture, soit l'échanger. Mais la question reste toujours de savoir quand est-ce le bon moment pour échanger votre voiture ?

Eh bien, la meilleure réponse ici est de comparer la valeur d'échange de votre voiture à la valeur de vente normale tout en tenant compte de plusieurs autres facteurs.

Si vous remarquez que votre véhicule demande beaucoup d'entretien qui vous coûte une bonne somme d'argent, c'est peut-être le bon moment pour échanger la voiture ou la vendre. Cependant, le choix entre vendre une voiture ou l'échanger dépend de vos principaux objectifs. Par exemple, si vous recherchez le maximum d'argent à utiliser pour votre nouveau véhicule, vous pouvez le vendre en privé.

Vous devez garder à l'esprit qu'il n'est jamais recommandé d'échanger votre véhicule relativement récent. Saviez-vous qu'immédiatement après avoir acheté un véhicule et quitté le concessionnaire, la surprise a diminué d'environ 10 % à 20 % ?

Ensuite, si votre véhicule est relativement neuf, il n'est jamais recommandé de l'échanger car vous n'obtiendrez pas une bonne offre.

Jetons un coup d'œil à certains des facteurs communs qui peuvent vous aider à décider du moment idéal pour échanger votre voiture :

  • Kilométrage 

Alors que de nombreuses personnes pensent que le kilométrage de leur véhicule pourrait faire baisser considérablement le prix de vente, selon Edmunds, le kilométrage de votre véhicule n'affectera pas le prix de vente global.

On sait que vous pourriez voir une légère réduction de la valeur de votre véhicule tous les 10 000 milles, et même cette réduction n'est pas considérée comme mortelle.

  • L'année du modèle 

Si vous essayez d'échanger votre véhicule au civil, attendez-vous à ce que ce véhicule conserve environ 60 % à 70 % de sa valeur d'origine, même si votre voiture a un bon nombre de kilomètres.

Cela ne signifiait pas nécessairement cela, sauf les véhicules plus anciens. Un concessionnaire vous fera une bonne offre si vous avez bien entretenu votre véhicule et si votre voiture est en bon état, même si elle a cinq ans ou plus.

  • Mois de reprise

En général, nous avons tous tendance à rechercher des remises et des soldes de fin d'année pour tout article à acheter.

Il en va de même pour les véhicules et les automobiles. À la fin de l'année, le concessionnaire pourrait vous offrir beaucoup plus d'argent qu'au début de l'année.

En revanche, vous devez avoir une bonne raison d'attendre la fin de l'année pour vendre votre voiture car plus vous la posséderez, plus elle se dépréciera.

Une autre chose à garder à l'esprit est que les concessionnaires sont prêts à acheter plus de voitures au début de l'année qu'à la fin de l'année, car il y aura beaucoup plus d'acheteurs au cours des deux premiers trimestres.

Vous devez être sage et attentif lorsque vous négociez une valeur de reprise avec le concessionnaire en octobre par rapport à mars.

Quel est le meilleur kilométrage pour reprendre une voiture ?

Tout véhicule de moins de 100 000 milles est bon pour l'échange. Après cette marque de 100 000 milles, les concessionnaires verront votre véhicule comme un commerce de gros et ils offriront uniquement la valeur d'échange comme l'enchère.

Gardez à l'esprit que la valeur du véhicule est sujette à dépréciation, ce qui signifie que plus votre voiture est ancienne et plus elle a de kilométrage, plus son offre est basse.

Cependant, comme nous l'avons mentionné précédemment, le kilométrage de votre véhicule n'est pas tout, et il existe de nombreux autres facteurs que les concessionnaires prennent en considération avant de proposer l'offre finale.

Comment reprendre une voiture qui n'est pas remboursée ?

L'échange d'une voiture qui n'est pas remboursée n'est pas très rare. Vous pouvez contacter le prêteur et lui demander le montant que vous aurez toujours oh.

Une fois que vous avez ce montant, la prochaine étape consiste à vérifier la valeur de votre véhicule et à recevoir plusieurs évaluateurs de différents concessionnaires.

Le concessionnaire paiera généralement l'argent que vous avez tous sur votre véhicule et le soustraira de la valeur de votre véhicule. Une fois qu'ils ont complété la différence, ils affectent ce montant à votre véhicule neuf.

Par exemple, si vous avez une Ford Focus 2012 d'une valeur de 6 000 $ chez votre concessionnaire et que vous devez 2 000 $ sur ce véhicule, le concessionnaire remboursera le prêt et évaluera votre voiture à 4 000 $ seulement. Ces 4 000 $ sont versés à votre tout nouveau véhicule de choix en tant qu'acompte.

Dois-je échanger ma voiture ou la vendre Reddit

Si vous ne savez toujours pas si vous devez échanger ou vendre votre voiture, nous vous conseillons d'examiner certains des commentaires des personnes sur leur expérience de la vente par rapport à l'échange de leur voiture.

Un bon point de départ serait de vérifier sur Reddit et de voir les commentaires du client.

Sur Reddit, plusieurs personnes posent des questions et donnent de nombreuses discussions de vendeurs de voitures expérimentés qui pourraient se trouver dans votre région. Vous pourriez obtenir des indices sur le meilleur moment pour échanger votre véhicule dans votre région, et en même temps, vous pouvez vous faire une idée de la complexité de vendre une voiture à un particulier.

L'essentiel 

Il n'y a rien de plus excitant que d'acheter un véhicule neuf. Cependant, le défi survient lorsque vous devez vous débarrasser de l'ancien.

Quand il s'agit d'échanger ou de vendre votre voiture, la réponse dépend de vos buts et objectifs moyens. Par exemple, si vous faites partie de ces personnes qui détestent négocier et ne veulent pas s'occuper de la paperasse tout en ayant besoin de se débarrasser rapidement de la voiture, les concessionnaires sont une excellente option pour vous.

D'un autre côté, si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre voiture, les concessionnaires ne vous proposeront pas les meilleures offres, et elles seront généralement inférieures au marché des voitures d'occasion et vous feriez mieux d'aller avec des acheteurs privés.

Si vous sentez que vous n'êtes toujours pas satisfait des deux méthodes, nous lui conseillons de contacter Cash Cars Buyer. Cash Cars Buyer est l'une des sociétés les mieux notées qui garantit l'achat de votre voiture malgré son type ou son état tout en proposant les meilleures offres.

Pour commencer, vous pouvez nous appeler ou visiter notre page d'accueil et cliquer sur l'offre en ligne instantanée gratuite.