La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a mené plusieurs enquêtes impliquant le Toyota RAV4. Certaines des enquêtes les plus notables comprennent :
Accélération soudaine et involontaire (SUA) :En 2010, la NHTSA a lancé une enquête sur des informations faisant état d'accélérations soudaines et involontaires de véhicules Toyota, y compris le RAV4. L'enquête a révélé que de nombreux cas de SUA signalés étaient causés par une erreur du conducteur ou par des dysfonctionnements du véhicule sans rapport avec des problèmes électroniques ou mécaniques. Cependant, certains cas restent inexpliqués et l'enquête est toujours en cours.
Problèmes de frein : En 2011, la NHTSA a ouvert une enquête sur des problèmes de freins signalés sur le Toyota RAV4. L'enquête a révélé que certains modèles RAV4 présentaient un défaut au niveau du maître-cylindre de frein pouvant entraîner une perte de puissance de freinage. Toyota a rappelé les véhicules concernés pour remplacer le maître-cylindre de frein défectueux.
Problèmes d'airbag : En 2012, la NHTSA a ouvert une enquête sur des informations selon lesquelles certains Toyota RAV4 rencontraient des problèmes de déploiement des airbags. L'enquête a révélé qu'un problème logiciel pourrait empêcher les airbags de se déployer en cas d'accident. Toyota a émis un rappel pour les véhicules concernés afin de mettre à jour le logiciel de l'unité de commande des airbags.
Rappels NHTSA
En plus des enquêtes de la NHTSA, la NHTSA a émis un certain nombre de rappels pour le Toyota RAV4. Certains des rappels les plus importants comprennent :
Rappel de pompe à carburant : En 2020, Toyota a rappelé certains modèles RAV4 en raison d'une pompe à carburant défectueuse. La pompe à carburant défectueuse pourrait tomber en panne et entraîner une perte de puissance du véhicule.
Rappel de suspension : En 2019, Toyota a rappelé certains modèles RAV4 en raison d'un bras de suspension arrière défectueux. Le bras de suspension défectueux pourrait se briser et faire perdre le contrôle du véhicule.
Rappel de ceinture de sécurité : En 2018, Toyota a rappelé certains modèles RAV4 en raison d'une boucle de ceinture de sécurité défectueuse. La boucle de ceinture de sécurité défectueuse pourrait échouer et libérer la ceinture de sécurité lors d'une collision.
Rappel de moteur : En 2017, Toyota a rappelé certains modèles RAV4 en raison d'un moteur défectueux. Le moteur défectueux pourrait avoir une fuite d’huile pouvant entraîner une panne moteur.
Dans l'ensemble
Bien que le Toyota RAV4 ait un bon dossier en matière de sécurité, il est important d'être conscient des problèmes de sécurité potentiels liés à ce véhicule. Si vous possédez un Toyota RAV4, assurez-vous de suivre tous les avis de rappel et avis de sécurité émis par Toyota et la NHTSA.