Important : N'appuyez jamais sur la pédale de frein avec l'étrier retiré, sauf si vous avez correctement bloqué la conduite de frein pour éviter une extension excessive du piston de l'étrier (ce qui endommagerait le maître-cylindre).
Instructions :
1. Garez le véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
2. Desserrez les écrous de roue de la roue avant sur laquelle vous travaillez.
3. Soulevez le véhicule avec un cric et soutenez-le avec des chandelles sous les longerons du châssis aussi près que possible des roues avant mais derrière le berceau moteur. Assurez-vous que le véhicule est sécurisé avant de continuer.
4. Retirez les écrous de roue maintenant desserrés et retirez la roue.
5. Retirez les deux boulons de 17 mm retenant l'étrier de frein à la fusée d'essieu.
6. Séparez l'étrier de la fusée d'essieu, puis utilisez un type de dispositif (comme un morceau de fil ou une grande attache zippée) pour le suspendre au bras de commande supérieur afin de le maintenir à l'écart. Ne laissez pas l'étrier reposer sur la durite de frein.
7. Retirez le disque de frein. S'il est rouillé, deux boulons avec écrous peuvent être utilisés pour le retirer avec précaution (n'essayez jamais de le retirer).
8. Retirez le cache-poussière derrière le disque de frein à l'aide d'une pince à bec effilé.
9. Retirez l'anneau élastique situé à l'intérieur de la fusée d'essieu.
10. Retirez les trois boulons de 10 mm qui maintiennent l'ensemble moyeu de roue en place.
11. Retirez l'écrou d'essieu à l'aide d'une clé spéciale pour écrou d'essieu.
12. Utilisez un marteau coulissant pour retirer l'ensemble moyeu.
13. L'installation s'effectue à l'inverse du retrait, mais le nouvel écrou d'essieu du moyeu doit être serré à un couple de 150 à 184 lb-pi.
13. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein pour la première fois après avoir remplacé le moyeu, vous sentirez une pédale spongieuse car tout l'air est pompé hors de la conduite et les nouvelles plaquettes entrent en contact avec le frein à disque. Moteur tournant, freinez fermement à plusieurs reprises pour vous assurer que la pédale se raffermit.