Combien coûte l'immatriculation d'une voiture ?

Comme la plupart des gens le savent, le coût d'achat d'une voiture ne s'arrête pas au prix que vous négociez avec le vendeur sur le parvis ou avec le vendeur privé. Une fois que vous avez conclu un accord, vous devez payer de nombreuses dépenses et frais supplémentaires avant de pouvoir conduire légalement un véhicule.

L'un des frais que vous devez payer pour conduire votre voiture est les frais d'immatriculation, sans lesquels vous ne pouvez pas légalement mettre votre voiture sur la route. Plusieurs facteurs influent sur le montant que vous devez payer. Nous répondons donc ici à la question :combien coûte l'immatriculation d'une voiture ?

C'est un sujet compliqué, donc si vous voulez un aperçu de certains des sujets dont nous allons parler, vous pouvez regarder cette vidéo avant de continuer.

Qu'est-ce qu'un droit d'inscription ?

Avant de voir combien vous devez payer, parlons brièvement de la raison pour laquelle vous devez payer :qu'est-ce qu'un droit d'inscription ?

L'enregistrement est le processus par lequel vous prouvez que vous avez payé tous les frais et taxes nécessaires pour posséder le véhicule dans l'état où vous vivez. Pour terminer le processus, vous payez les frais d'inscription et, en fait, l'État vous donne l'autorisation de conduire la voiture.

Ce qui rend cette question un peu délicate, c'est que chaque État calcule cela différemment, et il peut y avoir une énorme différence dans ce que vous devez payer d'un État à l'autre.

Par exemple, en 2019, les frais d'immatriculation les plus bas du pays n'étaient que de 8 $ (en Arkansas), alors que si vous viviez dans le Dakota du Nord en 2019, vous auriez pu payer jusqu'à 274 $, selon votre véhicule.

Mais ce n'est même pas le plus élevé puisque si vous avez immatriculé une nouvelle voiture dans l'Oregon cette année-là, les frais maximum étaient de 368 $, encore une fois, en fonction de votre véhicule.

Comment sont calculés les frais d'inscription ?

Pourquoi y a-t-il une si grande différence d'un état à l'autre ? La réponse est que chaque État calcule les frais différemment, certains facturant beaucoup et d'autres beaucoup moins.

La façon la plus courante de calculer les frais d'immatriculation consiste simplement à facturer un tarif forfaitaire pour l'immatriculation de toute voiture, neuve ou d'occasion, dans l'État. C'est la méthode utilisée dans environ la moitié des États américains.

Alternativement, certains États calculent les frais en fonction de la valeur de la voiture, de sorte que vous finissez par payer plus pour les véhicules haut de gamme. D'autres États utilisent le poids du véhicule pour calculer les frais, donc si vous avez une voiture plus lourde, vous payez plus.

Quelques États basent les frais sur l'âge du véhicule, l'État de Washington facture un montant forfaitaire de 30 USD plus des frais de dossier et le Missouri facture un montant forfaitaire de 21,75 USD plus des frais supplémentaires en fonction de la puissance du véhicule.

Certains États font également la distinction entre les véhicules neufs et d'occasion, et dans certains États, le montant que vous devez payer peut varier même au sein de l'État.

Frais d'inscription par état

Donc, comme nous l'avons vu, la situation est assez compliquée. La meilleure façon de savoir combien vous devez payer dans chaque État et comment les frais y sont calculés est de vérifier les détails de cet État individuellement, voici donc une liste des frais pour les voitures particulières, État par État, à partir de 2019 :

Alabama 15 $ à 23 $ plus 50 $ chaque année

Alaska 100 $

Arizona 8 $ + 32 $ de frais de sécurité publique

Arkansas entre 17 $ et 30 $

Californie 60 $ plus frais d'amélioration des transports de 25 $ à 175 $

Colorado Basé sur le poids

Connecticut 80 $ pour deux ans

Delaware 40 $

Floride 14,50 $ à 32,50 $ plus des frais de 225 $ pour un nouveau véhicule

Géorgie 20 $

Hawaï 45 $ plus les frais basés sur le poids

Idaho 45 $ à 69 $, selon l'âge du véhicule

Illinois 101 $

Indiana 21,35 $

Iowa Jusqu'à 1 % du prix catalogue, en fonction de l'âge

Kansas 39 $ à 49 $ (selon le comté)

Kentucky 21 $

Louisiane 20 $ à 82 $ selon la valeur

Maine 35 $

Maryland 135 $ à 187 $ pour deux ans

Massachusetts 60 $ pour deux ans

Michigan Basé sur la valeur du véhicule

Minnesota 35 $ et plus, selon la valeur du véhicule

Mississippi 12,75 $ pour les renouvellements, 14 $ pour les premières inscriptions

Missouri 21,75 $ et plus en fonction de la puissance

Montana 28 $ à 217 $ en fonction de l'âge du véhicule plus des frais de 3 %

Nebraska 20,50 $, frais inclus

Nevada 33 $

New Hampshire 31,20 $ et plus en fonction du poids plus 10 $ de frais de transfert plus les frais locaux

New Jersey 35,50 $ à 84 $ en fonction du poids

Nouveau-Mexique 27 $ à 62 $ selon le poids et l'année

New York 26 $ à 140 $ selon le poids

Caroline du Nord 36 $ à 67 $ selon le poids

Dakota du Nord 49 $ à 274 $ en fonction de l'âge et du poids

Ohio 34,50 $

Oklahoma 96 $ pour une nouvelle inscription, puis diminue avec le temps

Oregon 112 $ à 172 $ pour deux ans pour les voitures d'occasion, 248 $ à 368 $ pour les voitures neuves

Pennsylvanie 37 $

Rhode Island 41,50 $

Caroline du Sud 40 $

Dakota du Sud Basé sur le poids et l'année

Tennessee 76 $

Texas 51,75 $ plus frais locaux

Utah Basé sur l'année

Vermont 76 $

Virginie 40,75 $ à 51,75 $ en fonction du poids plus 2 $ pour les inspections des émissions dans certaines régions

Washington 30 $ plus les frais de dossier

Washington D.C. 72 $ à 155 $ selon le poids, 36 $ pour les voitures hybrides et électriques

Virginie-Occidentale 51,50 $

Wisconsin 75 $

Wyoming 30 $ plus frais de comté

Quand devez-vous immatriculer une voiture ?

Chaque fois que vous achetez une voiture - qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion - vous devez l'enregistrer auprès du DMV de votre état. Si vous déménagez dans un nouvel État et emportez une voiture avec vous, vous devrez également l'immatriculer dans votre nouvel État.

Après cela, vous devrez également réenregistrer une voiture tous les ans ou tous les deux ans - encore une fois, selon l'état dans lequel vous vivez. Pour plus d'informations à ce sujet, vous devriez consulter le site Web du DMV dans votre état d'origine.

Que devez-vous payer d'autre ?

Les frais d'inscription ne sont pas les seuls frais que vous devez vous attendre à payer. La situation varie d'un État à l'autre, mais d'autres frais que vous devrez peut-être payer incluent :

  • Frais de plaque d'immatriculation
  • Frais de transfert de propriété
  • Frais d'enregistrement des privilèges
  • Frais de documentation
  • Taxe de vente
  • Taxe foncière personnelle
  • Frais d'émission
  • Frais d'inspection
  • Frais pour les véhicules hybrides ou électriques

Une fois de plus, veuillez consulter le site Web de votre DMV local pour plus de détails.

Une image compliquée

Prise à l'échelle nationale, la question des frais d'inscription est compliquée. Chaque État fait les choses à sa manière, et il y a tellement de variables en jeu, donc le meilleur conseil pour obtenir les informations les plus précises est de consulter le site Web de votre DMV local pour obtenir les informations les plus récentes.