Volvo prévoit un méga moulage de style Tesla pour sa plus grande usine, alors qu'elle passe aux véhicules électriques


Volvo réorganise sa plus grande usine pour produire plus efficacement des voitures électriques de nouvelle génération.

L'investissement d'environ 1 milliard de dollars dans l'usine Volvo de Torslanda, en Suède, comprend une nouvelle usine d'assemblage de batteries, des ateliers de peinture et d'assemblage final entièrement rénovés et l'introduction d'une méthode de "méga coulée" pour les pièces en aluminium, a déclaré Volvo mardi dans un communiqué de presse. /P>

Le méga moulage fait référence à l'utilisation de grandes pièces moulées en aluminium simples pour les principaux composants, tels que la structure du plancher. Cela réduit le poids (ce qui contribue à améliorer l'autonomie et l'efficacité) et permet également aux concepteurs de mieux utiliser l'espace intérieur, selon Volvo. Un autre avantage du méga moulage sera la réduction de la complexité de fabrication, ce qui entraînera des économies de coûts et un impact environnemental moindre, affirme Volvo.

Méga casting Volvo

Cela ressemble également à un processus similaire à ce que Tesla accélère dans son usine du Texas, d'abord sur le modèle Y. C'est un processus qui a été mentionné à plusieurs reprises par le PDG de Tesla, Elon Musk est important pour la rentabilité future et la mise à l'échelle, et qu'il pourrait produire des véhicules plus cohérents.

Volvo prévoit également de moderniser l'atelier de peinture de l'usine de Torslanda avec de nouvelles machines et de nouveaux procédés de peinture, qui, selon le constructeur automobile, réduiront la consommation d'énergie et les émissions.

La nouvelle usine d'assemblage de batteries placera les cellules dans des modules et des packs, tandis que l'atelier d'assemblage sera modifié pour s'adapter aux processus spécifiques aux véhicules électriques, tels que le mariage de la batterie au structure du véhicule, a déclaré Volvo. La zone logistique de l'usine bénéficiera également d'améliorations pour optimiser le flux de pièces, a déclaré le constructeur automobile.

Méga casting Volvo

Ouverte en 1964, l'usine de Torslanda a actuellement une capacité de production annuelle de 300 000 voitures, selon Volvo. Cela en fait la plus grande usine du constructeur automobile, et c'était autrefois le plus grand lieu de travail de Suède, affirme Volvo.

L'accent mis sur la réduction des émissions liées à la fabrication lors de la modernisation de l'usine pour les véhicules électriques correspond aux efforts de Volvo pour suivre l'empreinte carbone de ses propres véhicules, de la fabrication à la fin de l'utilisation. Volvo prévoit également d'éliminer le cuir afin de réduire encore son impact sur l'environnement.

La semaine dernière, Volvo a également révélé des plans pour une gigantesque usine de batteries en coentreprise avec Northvolt près de Göteborg, en Suède. Prévu pour ouvrir en 2025, il aura une capacité annuelle "potentielle" de production de cellules de 500 000 véhicules électriques, affirme Volvo.