Nissan LEAF E-Plus à plus longue autonomie confirmée pour 2019

Après la très attendue LEAF 40 kWh lancée plus tôt cette année, Nissan a confirmé qu'une LEAF EV à plus longue autonomie et plus puissante est prévue pour 2019.

Comme indiqué sur Autoguide, le responsable du marketing EV de Nissan, Brian Maragno, a corroboré les rumeurs récentes selon lesquelles une LEAF, éventuellement avec une batterie de 60 kWh, sera disponible l'année prochaine, arborant le nouveau badge "E-Plus".

Bien que la taille précise de la batterie reste à confirmer, en plus d'une plus grande autonomie, la nouvelle LEAF E-Plus aura plus de puissance disponible, passant de 110 kW à 149 kW. Comme l'a expliqué Maragno :"Lorsque vous avez une batterie plus grosse, avec plus de capacité, cela ouvre simplement la porte pour pouvoir avoir plus de puissance".

Si une taille de batterie plus grande de 60 kWh était globalement correcte, cela donnerait à la prochaine LEAF une autonomie réelle de plus de 250 miles, plus que suffisante pour la grande majorité des trajets effectués par les conducteurs britanniques.

Compte tenu des limitations de charge rapide occasionnelles de la LEAF 40 kWh actuelle refroidie par air, qui, en cas de charge rapide répétée en peu de temps, réduit les taux de charge pour prolonger la durée de vie de la batterie, la batterie E-Plus est presque certaine d'être refroidie par liquide.

Cependant, tout problème de charge apparent semble avoir eu peu d'effet sur les ventes de véhicules électriques de Nissan, la LEAF continuant d'être le véhicule électrique pur le plus populaire sur les marchés britannique et européen. En plus des 100 000 LEAF déjà sur les routes de l'UE, plus de 37 000 LEAF 40 kWh ont été vendues. Au bon prix, l'E-Plus est susceptible de consolider l'avance de la LEAF sur le marché.

LISTE DES MODÈLES DE VÉ DISPONIBLES