Outils dont vous aurez besoin:
* un tireur d'épaulement du bras: Ceci est fortement recommandé pour éviter d'endommager le bras d'essuie-glace ou la broche d'essuie-glace. Essayer de le détourner avec des tournevis entraîne souvent des dommages. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins de pièces automobiles.
* clés à douille ou clé à clé réglable (éventuellement): Dans certains cas, une noix peut fixer le bras d'essuie-glace à la broche. C'est moins courant mais mérite d'être vérifié.
* Nouveaux armes d'essuie-glace: Assurez-vous d'acheter des armes d'essuie-glace spécifiquement pour un Pontiac Grand Prix 2002.
Procédure:
1. Débranchez la batterie: Il s'agit d'une précaution de sécurité pour empêcher les shorts accidentels.
2. Soulevez les bras d'essuie-glace: Élever les bras d'essuie-glace loin du pare-brise. Vous devrez peut-être les déplacer manuellement à leur position la plus élevée.
3. Utilisez l'étieur du bras d'essuie-glace: Positionnez les mâchoires du bras d'essuie-glace autour de la base du bras d'essuie-glace où il se connecte à la broche. Serrez l'écrou ou la vis de l'écran progressif progressivement et fermement jusqu'à ce que le bras d'essuie-glace se libère de la broche. * Il s'agit de l'étape cruciale *. Si vous n'avez pas de tireur, vous risquez de nuire à la broche.
4. Inspectez la broche: Une fois le bras éteint, vérifiez la broche pour tout dommage ou corrosion. Nettoyez-le si nécessaire. Il pourrait y avoir une petite noix tenant le bras; Si c'est le cas, retirez-le avant l'étieur.
5. Installez le nouveau bras d'essuie-glace: Alignez soigneusement le nouveau bras d'essuie-glace avec la broche et poussez-le fermement sur la broche. S'il y a un écrou, serrez-le en toute sécurité.
6. Répétez pour l'autre bras: Suivez la même procédure pour le bras d'essuie-glace côté passager.
7. Reconnectez la batterie: Une fois les deux bras installés, reconnectez la batterie.
8. Testez les essuie-glaces: Allumez vos essuie-glaces pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.
Considérations importantes:
* Armes têtues: Si le bras d'essuie-glace est particulièrement têtu, essayez d'utiliser un lubrifiant (comme WD-40) autour de la base du bras où il se connecte à la broche. Laissez-le reposer quelques minutes avant d'essayer de le retirer avec l'étieur.
* Dommages à la broche: Si vous parvenez à retirer le bras sans extracteur, mais que la broche semble endommagée ou pliée, elle pourrait avoir besoin de remplacement. Il s'agit d'une réparation plus impliquée.
* Blades d'essuie-glace: Pendant que vous y êtes, remplacez également vos lames d'essuie-glace. Les vieilles lames peuvent laisser des stries et réduire la visibilité.
Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette réparation vous-même, il est préférable d'amener votre véhicule à un mécanicien qualifié. Une mauvaise élimination peut endommager le mécanisme ou la broche du moteur d'essuie-glace, entraînant des réparations plus coûteuses.