La cause la plus fréquente d'une crevaison est une crevaison. Parfois, vous savez ce qui a heurté votre pneu, parfois non. Cependant, vous pouvez parfois rechercher des trous, en trouver un, et pourtant votre pneu continue de crever avec le temps.
Qu'est-ce qui peut causer ce genre de mystère de crevaison ?
La tige de valve est la chose que vous dévissez pour gonfler votre pneu. La tige de valve peut facilement être endommagée ou corrodée. Il peut également être lâche ou même simplement obstrué par de la saleté. Une des premières choses à vérifier est que la tige de valve se visse correctement. Parfois, vous pouvez résoudre ce problème vous-même, surtout s'il s'agit d'un sabot. Cependant, dans la plupart des cas, vous devez vous rendre chez un mécanicien pour faire vérifier la tige de soupape et, si nécessaire, la remplacer. Les nouveaux pneus sont généralement livrés avec de nouvelles tiges de valve, donc cela est plus susceptible de poser un problème si vous n'avez pas eu besoin de nouveaux pneus depuis un certain temps.
Cela se produit souvent si vous sautez le trottoir ou frottez une roue contre quelque chose lors du stationnement. Vous ne remarquerez probablement aucun dommage tout de suite, mais vous verrez une mystérieuse fuite lente. Un mécanicien qualifié peut facilement remettre en place votre pneu, mais n'essayez pas de le réparer vous-même, car vous risquez d'aggraver le problème.
Dans le même ordre d'idées, parfois la fuite se trouve dans le bord du pneu qui repose sur la jante. Ces fuites ne sont pas faciles à trouver lors d'une inspection visuelle. Pulvériser votre roue et votre système de valve avec de l'eau savonneuse peut aider à révéler une fuite, qui se manifestera sous la forme d'un flux de petites bulles. Assurez-vous de le faire lorsque le pneu est complètement gonflé. Cela vous fera gagner du temps lorsque vous emmenerez la voiture au magasin car vous pourrez dire au mécanicien où se trouve la fuite.
Parfois, le problème n'est pas votre pneu, c'est votre roue. La surface de montage de la roue peut se corroder. Il peut également être bosselé, ce qui arrive souvent si vous heurtez un nid-de-poule ou conduisez dans une allée de gravier rugueux. Les jantes en alliage sont également connues pour être poreuses, ce qui peut être réparé en appliquant un joint d'étanchéité. Ce n'est certainement pas quelque chose que vous devriez essayer vous-même. Un mécanicien pourra vous dire si la roue peut être réparée ou si elle doit être remplacée.
Parfois, il n'y a pas de trou spécifique, mais plutôt une zone où le pneu s'est usé à cause de l'usure générale. Généralement, cela signifie qu'il est temps (ou passé) pour de nouveaux pneus. Une usure inégale des pneus, causée par un mauvais suivi ou un mauvais équilibre, peut rendre cela beaucoup plus probable.
L'air chaud se dilate, l'air froid se contracte. Cela inclut l'air à l'intérieur de vos pneus. Cela signifie que le temps chaud, surtout si vous conduisez pendant un certain temps, augmente votre risque d'éruption. Le temps froid peut faire chuter la pression de vos pneus en dessous des niveaux de sécurité. En cas de coup de froid, vous devrez peut-être ajouter un peu d'air à vos pneus. Dans certains cas, l'avertissement de basse pression disparaîtra après avoir parcouru quelques kilomètres et réchauffé vos pneus, mais vous devriez quand même vérifier la pression de vos pneus. C'est une chose que vous pouvez probablement gérer vous-même. Cependant, en cas de doute, ou si vous soupçonnez une fuite, faites appel à un mécanicien. Les problèmes de pneus sont plus susceptibles de se développer en hiver lorsque le caoutchouc froid est moins flexible.
Une crevaison peut être causée par une variété de facteurs, qui ne sont pas tous visibles à une simple inspection. Au lieu de cela, vous devriez vérifier la pression de vos pneus avec une jauge environ une fois par mois et contacter votre mécanicien si vous pensez avoir une fuite. Si vous pensez avoir une fuite dans un ou plusieurs pneus, contactez Anders Automotive pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui.