Votre Chevy Cavalier 2004 a le voyant du moteur de contrôle que vous l'avez scanné et a dit le système de contrôle des émissions EVAP grande fuite comment le réparer?

Une «grande fuite» dans le système d'émission d'évaporation (EVAP) sur votre Chevy Cavalier 2004 signifie qu'il y a un problème important avec le système qui l'empêche de contenir correctement les vapeurs de carburant. La réparation nécessite un dépannage systématique, car la fuite pourrait être à plusieurs endroits. N'essayez pas cela si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur les voitures. Des réparations inappropriées peuvent entraîner de nouveaux dommages ou des risques de sécurité. Pensez à l'emmener chez un mécanicien qualifié si vous n'êtes pas sûr.

Voici une ventilation de la façon d'approcher le diagnostic et la résolution du problème:

1. Inspection visuelle:

* Cap de gaz: C'est le coupable le plus courant. Assurez-vous que le capuchon de gaz est étroitement scellé et en bon état. Un mauvais chapeau à gaz est une solution bon marché et facile. Essayez d'abord de le remplacer.

* Cou de remplissage de carburant: Inspectez la zone autour du cou de remplissage de carburant pour les fissures, les dommages ou les connexions lâches. Recherchez tout ce qui pourrait permettre à Vapor de s'échapper.

* réservoir de carburant: Vérifiez le réservoir de carburant lui-même pour tout dommage évident, perforation ou rouille. C'est plus difficile d'accéder et d'inspecter.

* cartouche de vapeur: La cartouche de vapeur stocke des vapeurs de carburant jusqu'à ce qu'elles puissent être brûlées. Inspectez la cartouche et ses tuyaux associés pour les fissures, les dommages ou les connexions lâches. Ceci est généralement situé sous le véhicule.

* Vapeur de purge de bid-issue: Cette vanne permet de tirer les vapeurs stockées dans le moteur pour la combustion. Vérifiez les fuites autour de la vanne ou de ses connexions.

* Capteur de pression du réservoir de carburant (ou unité d'envoi): Ce capteur surveille la pression dans le réservoir de carburant et peut parfois être la source d'une fuite si elle est endommagée ou défectueuse. Cela nécessite souvent des outils et des connaissances spécialisés pour diagnostiquer.

* Lignes EVAP: Examinez tous les tuyaux et lignes connectés au système EVAP pour les fissures, les pauses ou les connexions lâches. Celles-ci sont petites, souvent cachées et peuvent être difficiles à voir.

2. Test de pression (avancé):

Un test de pression est le moyen le plus fiable de localiser la fuite. Cela nécessite un testeur de pression spécial du système EVAP, généralement disponible dans les magasins de pièces automobiles ou les lieux de location. Le testeur fait pression sur le système et détecte les fuites en mesurant la perte de pression. Cela implique souvent d'utiliser une pompe à vide pour tirer de l'air hors du système, puis de surveiller la pression.

3. Réparation / remplacement:

Une fois la fuite située, la réparation dépendra de la cause:

* Cap de gaz: Remplacez par un nouveau capuchon de gaz correctement ajusté.

* tuyaux / lignes: Remplacez tous les tuyaux et lignes endommagés ou fissurés.

* cartouche de vapeur: Cela nécessite généralement le remplacement.

* Purge Valve: Cela peut également nécessiter le remplacement.

* réservoir de carburant: La réparation d'un réservoir de carburant endommagé peut être complexe et coûteuse; Souvent, le remplacement est nécessaire.

* Capteur de pression du réservoir de carburant: Il s'agit généralement d'une partie de remplacement.

Considérations importantes:

* Sécurité: Travaillez dans une zone bien ventilée, loin des flammes ouvertes. Les vapeurs de carburant sont inflammables.

* outils: Vous aurez probablement besoin de divers outils pour cette réparation, y compris des tournevis, des clés, peut-être une pompe à vide (pour un test de pression), et peut-être un outil de déconnexion de la conduite de carburant.

* parties: Obtenez des pièces de remplacement à partir d'un magasin de pièces automobiles réputé, en vous assurant qu'ils sont corrects pour votre Chevy Cavalier 2004. Fournir le VIN au magasin de pièces vous assurera d'obtenir les bonnes pièces.

Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer ces étapes, amenez votre véhicule à un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et l'expertise pour diagnostiquer et réparer correctement le système EVAP. Ignorer le problème pourrait entraîner des problèmes plus importants, notamment des tests d'émissions défaillants.