Si vous rencontrez des problèmes de pompe à carburant, le problème est probablement un dysfonctionnement de la pompe, un relais de pompe à carburant défectueux, un interrupteur à inertie défectueux (qui *a* une réinitialisation) ou un problème de câblage. Vous devrez diagnostiquer le problème spécifique avant de tenter toute réparation.
L'interrupteur à inertie (parfois appelé capteur de collision) est un dispositif de sécurité qui coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de collision. C'est ce qui se rapproche le plus d'une « réinitialisation » qui existe dans le système de carburant. Cet interrupteur est généralement situé sous le tableau de bord ou dans l'habitacle , souvent sous le tapis près du panneau de protection. Il comporte généralement un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour le réinitialiser. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître son emplacement exact.
Si le commutateur à inertie n'est pas le problème, vous devrez consulter un manuel de réparation, un mécanicien qualifié ou utiliser un outil de diagnostic pour poursuivre le dépannage. Essayer de travailler sur un système de carburant sans connaissances appropriées peut être dangereux en raison de l'inflammabilité du carburant.