Comme tout véhicule, un camion diesel peut avoir besoin d'un saut pour démarrer. Si vous ne savez pas à quoi ça ressemble, sous le capot de votre camion, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil. Il est possible que votre camion diesel ait deux batteries. Si vous êtes un nouveau conducteur de camion, les deux batteries sont utiles pour fournir des ampères suffisamment élevés pour gérer la charge de résistance de l'énergie diesel au démarrage. Une batterie déchargée peut se produire n'importe où. Cela se produit généralement lorsque vous êtes dans la pire situation possible, semble-t-il. Connaître la différence entre un véhicule à essence ordinaire et un véhicule diesel et l'association avec les batteries est important.
Pendant le processus de saut, il est préférable d'utiliser un camion avec deux batteries. Cependant, il existe des moyens simples d'utiliser un seul camion à batterie.
Ne soyez pas intimidé. Apprendre à démarrer un camion diesel avec deux batteries nécessite quelques étapes simples.
Pour accéder aux batteries, vous devrez regarder sous le capot du camion.
Tirez le levier ou appuyez sur le bouton de votre camion pour déverrouiller le capot du véhicule. Une fois que vous êtes sorti de votre camion, vous devrez chercher un levier pour déverrouiller le verrou de sécurité sur le capot.
Sous le capot, il sera relativement facile de trouver les cellules de batterie dans un camion diesel. Ils sont généralement dans une position facile à voir contrairement à certaines marques de véhicules plus petits.
Assurez-vous que le capot reste ouvert à l'aide d'une barre métallique ou d'un capot à ressort qui reste en place sans support.
Déplacez le véhicule utilisé pour le processus de saut en position avant de fixer les câbles aux batteries du camion diesel.
Les deux véhicules doivent être en position de stationnement s'ils sont automatiques ou neutres s'ils sont à transmission manuelle. Vous voudrez également vous assurer que les lumières et autres accessoires de votre véhicule sont éteints avant le début du démarrage.
Allumez le chauffage dans le véhicule avec la batterie déchargée pour protéger le système électrique du véhicule.
Entrons dans le vif du sujet.
Assurez-vous que le moteur est éteint sur le véhicule utilisé pour le saut.
Vous devrez déterminer quelle batterie du camion diesel a des câbles plus épais. Les câbles les plus épais seront la batterie à laquelle vous connectez les câbles de démarrage. Si les deux épaisseurs de câble sont identiques, l'une ou l'autre des batteries peut être sautée.
Le câble de la pince rouge doit d'abord être attaché à la cosse de borne positive de la batterie du véhicule en panne, puis attaché au véhicule avec la batterie chargée. La même chose devrait être faite avec le câble négatif, mais cela peut également être attaché à n'importe quelle partie métallique et non peinte du véhicule chargé.
Une fois connecté, démarrez le moteur de la voiture avec la bonne batterie puis démarrez le moteur de celle avec la mauvaise batterie. Ils doivent être connectés pendant environ 10 à 15 minutes afin que vous puissiez charger correctement la batterie.
Vous pouvez maintenant éteindre le véhicule avec la bonne batterie en toute sécurité, mais laissez le "mauvais" véhicule à batterie fonctionner un peu plus longtemps.
Bien que vous puissiez penser que la batterie de votre camion est bonne, la voiture qui devait être sautée devrait être laissée garée sans conduire pendant 15 à 30 minutes.
Laisser le véhicule reposer lui donne le temps nécessaire pour s'adapter à la charge. Vous ne devez pas non plus faire fonctionner de composants électriques pendant ce processus.
Assurez-vous également de vérifier la batterie de la voiture donneuse avant le processus de saut. Vous avez besoin de suffisamment de puissance pour allumer le moteur de votre camion. Sans tension suffisante, vous pourriez endommager la batterie de l'autre voiture pendant le processus, vous laissant tous les deux bloqués.
Le processus semble simple, mais de petits trucs et astuces peuvent faire beaucoup quand il s'agit de batteries de voitures et de camions.
Une fois que vous êtes de retour sur la route, votre premier arrêt devrait être un mécanicien ou un magasin d'automobiles pour remplacer votre batterie. Bien que le saut fasse fonctionner votre camion, une nouvelle batterie est une nécessité. Cela garantira que cela ne se reproduira plus.
Il y a quelques signes qui deviennent évidents lorsque votre véhicule est sur le point d'avoir besoin d'une nouvelle batterie.
Souvent, lorsque vous mettez le contact, le véhicule démarre et saute. L'hésitation à démarrer est généralement liée à la batterie, mais peut être un problème de courroie sous le capot. Si vous ne pouvez pas démarrer le camion sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, il y a un problème.
Une batterie proche de sa fin de vie entraînera un ralentissement de votre véhicule, un retour de flamme lors de l'allumage et d'autres signes gênants. Il est important de les attraper avant d'avoir besoin d'un saut avant d'apprendre à démarrer un camion diesel avec deux batteries.
S'il a besoin d'un saut, vous devez changer les deux batteries dans le camion pour assurer une bonne connexion.
Lorsqu'il s'agit de la performance de votre véhicule, vous voulez une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance.
Apprendre à démarrer un camion diesel avec deux batteries est un processus délicat. Même si vous l'avez peut-être bien géré, il y a d'autres réparations importantes à suivre avec votre véhicule.
Si vous ne connaissez pas bien les pièces ou l'espace de performance, le spécialiste des performances diesel peut vous aider.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans les services de réparation de diesel. Qu'il s'agisse de freins, d'entretien général, de réparation de moteur ou de quoi que ce soit entre les deux, appelez-nous.
Appelez-nous pour votre deuxième avis gratuit après avoir visité un autre magasin ou pour prendre rendez-vous. Notre personnel revérifiera le rapport et vous fournira des informations exactes et fiables.