Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment savoir si le moteur de mon camion diesel fonctionne correctement

Vous conduisez un camion en Californie et vous vous demandez si votre moteur diesel est en bon état ?

Vous avez peut-être entendu quelques conseils sur les moteurs de camions diesel ici et là, mais vous ne savez pas ce que tout cela signifie. Avez-vous pensé à faire réviser votre camion ?

Bien que vous puissiez arriver et laisser les techniciens faire leur travail, leur donner quelques indices pourrait vous faire économiser de l'argent. Dans une enquête, 23 % des répondants avaient l'impression d'avoir été vendus des pièces ou des services inutiles. Plus vous pouvez aider votre technicien à affiner le problème, plus vous économiserez sur les pièces et la main-d'œuvre.

Si votre moteur ne tourne pas aussi bien que du beurre, il est temps de prêter attention aux signes avant-coureurs. Êtes-vous prêt à laisser un problème avec votre moteur dégénérer en panne complète ?

Nous allons passer en revue ce qu'il faut rechercher et écouter, afin que vous sachiez quand il est temps de planifier un service. Continuer à lire!

Comportement étrange

Lorsque vous êtes dans votre camion, soyez attentif à tout ce qui sort de l'ordinaire. Un tel changement pourrait être avec votre consommation d'huile. Si vous constatez que vous faites constamment le plein ces derniers temps, cela devrait déclencher la sonnette d'alarme.

Enquêtez sur votre espace de stationnement pour détecter des signes de fuite d'huile. Si le sol est dégagé, jetez également un coup d'œil autour du moteur. Si le moteur semble complètement sec, il peut y avoir un problème de compression.

Vous devriez toujours être à l'écoute des bruits étranges des moteurs de camions diesel. Ne commencez pas à les accepter comme normaux et ne les écoutez pas ; ils vous disent quelque chose d'important.

Si vous entendez des cognements, les joints de la chemise peuvent être endommagés. Cela pourrait également être un signe d'usure du palier principal ou de la jupe du piston. Dans les moteurs plus anciens, un cliquetis peut indiquer une usure du palier principal / de la bielle. Le ping signale des fuites d'injecteurs lors du tapotement indique un problème de jeu des soupapes.

Au ralenti, si le moteur monte et descend par intervalles, il a du mal à équilibrer le carburant et la compression. Si c'est tout simplement difficile, plusieurs composants peuvent être en cause, tels que des injecteurs qui fuient, des problèmes de synchronisation ou la dégradation de la pompe à carburant. Un injecteur (ou une soupape) qui est sur le point de sortir ou qui a un problème de dégagement peut provoquer une hésitation audible.

La fugue est un autre mauvais signe. Cela se produit lorsque vous éteignez le moteur, mais il continue de tourner. C'est souvent le signe d'une fuite d'huile dans le moteur, ce qui maintient le moteur en marche à la place du carburant.

Problèmes d'alimentation

Une manivelle sans fin sans démarrage indique souvent une faible compression. Les moteurs diesel fonctionnent en comprimant uniquement l'air, ce qui augmente la température de l'air à l'intérieur du cylindre. Le carburant diesel atomisé est ensuite injecté dans la chambre de combustion et s'enflamme spontanément.

Les composants dégradés ne peuvent pas créer la bonne pression dans la chambre de combustion. Les coupables courants sont les parois des cylindres, les chemises, les soupapes, les pistons et les segments. Le temps chaud et froid aggrave les problèmes de démarrage si ces pièces sont défaillantes.

Brûler de l'huile n'est jamais bon et peut entraîner d'autres problèmes, tels que des dépôts de carbone sur les soupapes et la chambre de combustion. S'il pénètre dans la chambre elle-même, ces dépôts peuvent également se former au-dessus des pistons. Le débit d'air vers le cylindre diminuera également, tout comme la puissance et les performances.

Si votre moteur de camion diesel a du mal à gagner en vitesse par rapport à ses jours de gloire, cette perte de puissance pourrait également être attribuée à une faible compression. Le turbocompresseur peut même vaciller à cause de l'usure, ce qui fait que l'huile se faufile dans l'admission. Cela entraîne immédiatement notre prochain panneau d'avertissement.

Signaux de fumée

Une fumée excessive résulte souvent d'un mauvais entretien du moteur du camion diesel. Bien qu'une petite quantité de soufflage soit normale, de grandes quantités de fumée suggèrent des parois de cylindre, des pistons ou des segments usés. Ceci, à son tour, fait pénétrer les gaz d'échappement dans le carter.

Vous pouvez également voir beaucoup d'huile sous la transmission ou le chariot car la fumée d'échappement peut la transporter.

Si vous remarquez que votre consommation/dépense de carburant augmente, les injecteurs ou les bagues peuvent être abattus. Cela doit être résolu rapidement car un surplus de diesel dans la chambre peut se transformer en une chaîne négative de malheur.

Une combustion déséquilibrée peut envoyer un excès de carburant dans l'air sous forme de fumée noire. Si le problème sous-jacent n'est pas corrigé, une panne complète du moteur peut bientôt en résulter.

Si la fumée est bleue, c'est généralement un indicateur de brûlure d'huile, et il s'agit probablement d'un problème de système de carburant ou de moteur. Demandez à votre technicien de faire un test de compression afin de voir si vous devez faire réviser ou remplacer ce moteur diesel.

Diagnostiquer le problème

Le voyant du moteur de contrôle de votre camion diesel est-il allumé ? L'avantage des moteurs modernes est qu'ils permettent de connecter des outils d'analyse afin qu'un technicien puisse aller à la racine du problème.

Alors que certains outils d'analyse peuvent être achetés par les conducteurs, la plupart ne peuvent être achetés que par un technicien. Cela dit, un outil de diagnostic embarqué comme le testeur d'injecteur diesel G2 peut faciliter une réparation efficace et économiser de l'argent sur les pièces inutiles et les coûts de main-d'œuvre. Alors qu'un magasin peut remplacer tous vos injecteurs, cet outil ne peut identifier que ceux qui sont défectueux.

Notre dernier conseil est de toujours suivre les recommandations du fabricant concernant votre huile, en particulier la fréquence à laquelle elle doit être changée. Vous devez également utiliser le type d'huile qu'ils énumèrent car les moteurs sont difficiles. L'utilisation d'une huile incorrecte peut entraîner la formation de mousse dans le système hydraulique, entraînant des ratés.

Entretenir votre moteur de camion diesel

Nous avons montré qu'un moteur de camion diesel moderne peut être de haute technologie, mais qu'il est toujours sensible aux problèmes à long terme comme les moteurs plus anciens. Ne gaspillez pas d'argent en remplaçant des pièces dont vous n'avez pas besoin. Restez attentif aux pointeurs utiles qui peuvent guider votre technicien directement vers le coupable et vous faire économiser de l'argent.

Si vous conduisez un camion diesel près de Rocklin, en Californie, nous pouvons le faire fonctionner. Nous sommes des spécialistes de la performance diesel offrant des services de réparation de camions sur des véhicules de petite ou moyenne capacité. Notre personnel expérimenté fournit des services pour les freins, l'électricité, le moteur, la transmission et tout ce qui se trouve sous le camion.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.