Votre camion diesel a-t-il récemment commencé à faire un bruit de cognement affreux ? Ou peut-être voulez-vous simplement être conscient des problèmes qui pourraient survenir afin d'être prêt pour le moment où vous entendez un bruit étrange. Peu importe ce qui vous amène sur cette page, nous vous aiderons à identifier et à diagnostiquer les bruits des moteurs diesel.
Beaucoup de gens paniquent dès qu'ils entendent un bruit provenant de leur moteur, mais heureusement, ce ne sont pas tous des signes de panne moteur ou de pièces défectueuses. Tout bruit provenant du moteur qui ressemble à un cognement, un gémissement, un cliquetis ou quelque chose de similaire, est un signe certain d'un problème à portée de main. Si vous avez récemment acheté un camion diesel après avoir utilisé un camion à essence, vous remarquerez que le moteur est beaucoup plus bruyant en standard. Les moteurs diesel sont plus bruyants en raison de la compression; les cylindres d'air des camions diesel sont déjà comprimés et le carburant y est injecté, ce qui les rend beaucoup plus bruyants. Une autre raison pour laquelle les camions diesel sont plus bruyants, même sans aucun problème, est que le carburant utilisé est beaucoup moins filtré, donc plus il y a de particules présentes dans le carburant, plus il devient bruyant une fois allumé. Les moteurs diesel sont beaucoup plus complexes, composés de toutes sortes de soupapes, de tuyaux et de bouchons, qui peuvent parfois faire du bruit lors de la conduite de votre camion.
Maintenant, regardons les bruits que vous pouvez entendre qui sont le signe d'un problème qui pourrait être présent dans votre moteur diesel ainsi que la façon dont vous pouvez résoudre ces problèmes. N'oubliez pas qu'avec tous les bruits que vous entendez, vous devez toujours emmener votre camion diesel chez votre spécialiste diesel pour une analyse plus approfondie. Si vous êtes dans la région de Californie, assurez-vous de consulter wefixdieseltrucks.com.
Bruits de cliquetis :
Vous constaterez probablement que vous entendez ce type de bruit lorsque vous accélérez, et il est généralement causé lorsque l'air pré-comprimé mélangé au carburant dans le cylindre est enflammé plus tôt qu'il ne le devrait en raison de la compression qui se produit à partir du moteur. Le terme technique pour cela est "pré-allumage" et peut en fait endommager les composants de votre moteur tels que les pistons, les soupapes et les tiges de connexion.
Dépannage : Alors, qu'est-ce qui cause le pré-allumage? Généralement le mauvais type de carburant ! Cependant, il pourrait y avoir des problèmes encore plus importants qui pourraient nécessiter une tension de courroie pour être résolus.
Bruits de tic-tac :
Tout tic-tac que vous pouvez entendre peut être lié à des niveaux d'huile trop bas, à des vannes mal réglées ou à des tiges qui cognent.
Dépannage : Ce bruit est le résultat d'un manque de lubrification, généralement dû à un faible niveau d'huile, il est donc important que vous entreteniez souvent votre camion pour éviter cela. Cela pourrait également être le signe d'un problème plus important, comme un poussoir défectueux ou une bielle qui a cessé de fonctionner ; ces problèmes peuvent nécessiter une reconstruction complète de votre moteur diesel.
Bruits de frappe :
Ce bruit est le résultat des injecteurs; ils font normalement du bruit, mais lorsqu'ils sont lubrifiés, le niveau de bruit est considérablement réduit. Si vous remarquez ce son pendant de longues périodes pendant que vous courez, il est peut-être temps d'y regarder de plus près.
Dépannage : Vous n'avez pas à vous inquiéter si ce bruit se produit pendant quelques minutes et disparaît, car cela signifie simplement que les injecteurs avaient besoin de plus de lubrification à partir d'un carburant décent. Si vous avez utilisé du carburant contaminé dans votre camion, vous pouvez remplacer vos injecteurs pour empêcher ce bruit de se produire.
Bruits liés à la chaîne de distribution
Quand votre moteur est froid, il se peut que vous entendiez un claquement, alors que s'il est chaud, il fera du claquement mais avec moins de force. Si vous remarquez ce cliquetis, cela pourrait signifier qu'il est temps de remplacer votre chaîne de distribution. Ce composant est essentiel car il relie le vilebrequin et l'arbre à cames.
Dépannage : Si vous avez détecté ce problème à temps, vous pourrez le résoudre en le resserrant, cependant, s'il est devenu trop lâche, vous devrez le remplacer complètement.
Pour éviter l'apparition de l'un de ces bruits, il est recommandé d'entretenir régulièrement votre camion diesel, afin que tout problème puisse être signalé suffisamment tôt avant qu'il ne cause des dommages irréparables.