Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment un pneu peut-il recevoir une appellation boue ou neige ?


La Rubber Manufacturers Association (RMA) établit les lignes directrices pour déterminer quels pneus peuvent être correctement désignés pneus boue et neige. Le marquage réel que vous verrez sur votre pneu s'il respecte les normes RMA peut être l'un des suivants :MS, M+S, M/S ou M&S.

Pour qu'un pneu reçoive la désignation de boue et de neige de la RMA, il doit répondre aux critères de conception géométrique suivants :Les pneus doivent avoir plusieurs poches ou fentes dans au moins une de ses bandes de roulement qui s'étendent vers le centre de la bande de roulement d'au moins 1/2 pouce (environ à un centimètre) du bord de l'empreinte, mesurée perpendiculairement à l'axe de la bande de roulement. Le pneu doit également avoir une largeur de section minimale de 1/16 de pouce et le bord des poches ou des fentes doit être à un angle compris entre 35 et 90 degrés par rapport au sens de la marche. De plus, la zone de vide de la surface de contact de la bande de roulement du pneu doit être d'au moins 25 %, en fonction des dimensions du moule.

Fondamentalement, ce que ces dimensions exigent, ce sont des rangées de rainures assez grandes qui commencent au bord du pneu et se déplacent vers le centre, et qu'au moins 25 % de la surface du pneu doivent être des rainures. Un pneu avec suffisamment d'espace vide peut mieux saisir la neige ou la boue pour gagner en traction.

Vous pourriez penser que le fait d'avoir la cote de boue et de neige d'un RMA signifiait que vous étiez prêt à partir. Malheureusement, comme vous le voyez ci-dessus, ces notes sont basées sur la géométrie d'un pneu - et non sur sa performance lors de tests de conduite dans la boue ou la neige. La RMA a tenté de combler cette lacune en créant une désignation distincte, appelée « Utilisation intensive de la neige ». Un pneu avec cette désignation a une image d'une petite montagne avec un flocon de neige à l'intérieur à côté de la désignation MS. Pour obtenir la désignation Severe Snow Use, un pneu doit dépasser certains résultats de traction des pneus testés conformément aux procédures de test de neige sévère de l'American Society for Testing and Materials.