Avez-vous déjà remarqué plus de pneus sur le bord de la route pendant l'été ? L'été apporte les températures les plus chaudes de l'année et c'est aussi la période de l'année où de nombreuses personnes parcourent plus de kilomètres. Peut-être que ce sont des vacances d'été ou des sorties avec les enfants ; beaucoup de gens parcourent plus de kilomètres pendant l'été. Voici quelques-uns des facteurs qui contribuent aux défaillances des pneus d'été :
- Pneus sous-gonflés – Lorsqu'un pneu est sous-gonflé, une trop grande partie du pneu touche le sol, ce qui entraîne plus de frottement que le pneu n'est conçu pour en supporter. Ce frottement provoque une surchauffe, un affaiblissement et un affaiblissement du caoutchouc, de l'acier et des composites du pneu et peut entraîner une séparation de la bande de roulement. Combiné à une chaleur extrême, un frottement élevé provoque de fréquentes éruptions estivales. Veillez à vérifier régulièrement l'état de vos pneus et assurez-vous que la pression des pneus n'est pas basse.
- Véhicules en surpoids – Nous emballons beaucoup dans nos voitures, VUS et camionnettes, surtout pendant l'été ! Faites attention au poids de votre véhicule. Entre les passagers supplémentaires, les équipements de sport, les bagages, les glacières ou même les remorques, vous surchargez peut-être votre véhicule. Vérifiez la porte côté conducteur pour obtenir des informations sur le poids maximum et la pression des pneus appropriée pour transporter de lourdes charges. Si vous transportez beaucoup de poids dans le véhicule cet été, vous voudrez peut-être gonfler le pneu à la pression maximale indiquée sur le véhicule.
- Impact ou collision avec un pneu – Avez-vous rencontré un vilain nid de poule cet hiver ? Les impacts avec des nids-de-poule, des rebords d'allée, des cloisons de stationnement, des ralentisseurs, des bordures et d'autres obstacles peuvent pincer, couper ou endommager le pneu. Malheureusement, les dommages peuvent s'être produits à l'intérieur du pneu, ce qui empêche le conducteur de remarquer tout changement. N'oubliez pas de faire vérifier la pression, l'alignement et l'état général des pneus et du véhicule lors des vidanges d'huile de routine.
Les crevaisons de pneus sont souvent dues à la négligence. Parce que vos pneus sont l'élément de sécurité le plus important de votre véhicule, assurez-vous de les faire vérifier régulièrement avant, pendant et après les mois d'été pour éviter les pannes et les pannes. Les éruptions sont dangereuses pour le conducteur et les autres véhicules autour de vous sur la route. Pour discuter du bon gonflage, de la capacité de charge ou de l'état de vos pneus, prenez rendez-vous avec l'un de nos douze emplacements.