Auto >> Voiture >  >> Moteur

La voiture ne démarre pas ? [15 raisons]

Démarrer votre voiture et ne pas l'allumer peut être très frustrant. J'ai accidentellement laissé mes phares allumés et je constate le lendemain matin que la batterie est déchargée et que la voiture ne démarre pas. Heureusement, de nombreuses voitures plus récentes vous aident à éviter cette erreur, mais elles peuvent être d'autres raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas.

Votre voiture peut ne pas démarrer en raison d'une erreur humaine, de l'usure et d'un entretien courant nécessaire pour votre voiture. Tourner la clé et écouter peut vous aider à comprendre le problème. Si les voyants du tableau de bord s'allument, vous savez qu'il y a généralement un problème. Tout d'abord, vérifiez la batterie, les niveaux de gaz et l'erreur humaine. Continuez ensuite si nécessaire.

Je sais que je peux dire si ma batterie va mourir lorsque des choses comme le démarrage du moteur deviennent difficiles. Votre attention aux jours passés peut vous donner un indice sur ce qui pourrait être le problème. Pensez à ce qui s'est passé et à tous les sons qui sont différents. Si nécessaire, vous pouvez en parler à un ami ou à un mécanicien qui pourra vous aider à trouver le problème.

Ci-dessous, nous discuterons des nombreuses raisons qui empêchent les voitures de démarrer.


1. Le gaz est faible

Si vous avez déjà essayé de démarrer votre voiture et que le moteur tourne encore et encore sans démarrer, il est temps de vérifier le niveau d'essence sur votre tableau de bord. Bien que cela ne vous arrive peut-être pas, il y a de fortes chances que vous ayez manqué d'essence à plusieurs reprises. Si l'un de ces moments où vous manquiez d'essence, vous vous êtes garé sur une pente, il est possible que l'essence n'atteigne pas votre moteur.

Si vous pensez qu'il vous reste un peu d'essence et que la station-service est très proche, vous pourrez peut-être déplacer votre voiture sur une surface plane et essayer de redémarrer la voiture.

Assurez-vous de prendre toutes les précautions de sécurité avant un tel déménagement. Déplacer une voiture sans le moteur peut être difficile. Certaines situations ne seront pas sûres pour déplacer votre voiture, d'autant plus que la plupart des voitures doivent rouler pour que les freins fonctionnent efficacement sur les quatre roues.

Lorsque vous êtes sur un terrain plat, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, il suffit de tourner la clé et d'attendre un peu que le gaz atteigne le moteur.

Un moyen sûr d'obtenir de l'essence est d'appeler une assistance routière entreprise. Ils peuvent vous apporter suffisamment d'essence pour vous rendre à une station-service.


2. La batterie est morte

La batterie est l'une des principales raisons pour lesquelles les voitures ne démarrent pas. La plupart des gens sauront tout de suite si la batterie est le coupable lorsque le moteur ne tourne pas ou qu'il tourne lentement et s'arrête.

Vous pouvez allumer la lumière pour vérifier leur fonctionnement et si votre tableau de bord est sombre. Si vous avez oublié d'éteindre l'éclairage de la cabine supérieure, si l'alarme s'est déclenchée pendant une longue période ou si vous avez laissé une radio allumée toute la nuit, vous savez que la batterie est probablement un peu déchargée.

Même lorsque la batterie est déchargée, vous pouvez parfois démarrer la voiture. Si vous avez laissé quelque chose allumé, éteignez-le et retirez la clé du contacteur d'allumage. Attendez environ cinq minutes, puis essayez de démarrer la voiture. La batterie peut récupérer un peu d'énergie pour aider à faire tourner le moteur après qu'il ait eu la chance de s'asseoir pendant un moment sans aucune charge dessus.


Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réessayer dans une heure ou obtenir de l'aide. Certaines personnes aiment transporter un démarreur portable dans leur voiture au cas où ce problème surviendrait. D'autres appelleront un service comme AAA pour les aider à démarrer leur voiture ou demander de l'aide à un ami. Assurez-vous simplement de connecter correctement les batteries des deux voitures.

Parfois, laisser une lumière de cabine allumée pendant quelques heures est parfaitement bien, mais si la batterie présente de la corrosion sur les bornes et qu'elle doit être nettoyée, un bon contact avec le câble est établi. Vérifiez les bornes de la batterie pour tout type de corrosion.


Si vous avez de la corrosion, avoir une petite trousse à outils dans votre voiture peut être pratique. Vous aurez généralement besoin d'une clé, d'une douille ou d'une pince pour desserrer le boulon ou l'écrou et détacher le câble.

Pour les voitures modernes, vous pouvez utiliser un économiseur de mémoire OBD2 (lien Amazon) pour empêcher la réinitialisation de la mémoire de l'ordinateur de votre voiture. (voir vidéo)

Pour nettoyer les bornes, retirez d'abord le fil négatif ou noir de la batterie, pour des raisons de sécurité. Retirez ensuite le câble rouge. Essayez de les empêcher de toucher tout métal.

Utilisez une brosse métallique ou, si vous êtes chez vous, utilisez du bicarbonate de soude dilué pour aider à neutraliser l'acide corrosif qui se trouve sur les câbles et les bornes de la batterie. Frottez-les jusqu'à ce qu'ils soient propres, puis assurez-vous qu'ils sont secs avant de remplacer les câbles de la batterie et de les serrer.

Utilisez une graisse diélectrique pour enduire les bornes ou WD40 pour aider à protéger contre la corrosion se produisant à l'avenir. Assurez-vous de remplacer d'abord le câble positif, puis de connecter la borne négative. Vous pouvez ensuite supprimer l'économiseur de mémoire OBD2 si vous en avez utilisé un.

Vérifiez si votre voiture démarre. Si c'est le cas, vous devrez vous assurer de charger la batterie et de continuer à la surveiller au cours des prochains jours . Vous pouvez soit charger la batterie en conduisant la voiture pendant 30 minutes, soit utiliser un chargeur de batterie (lien amazon). Certains chargeurs de batterie peuvent aider à réparer certains dommages fait aux piles.

Si la batterie semble toujours faible la prochaine fois que vous la démarrez, la batterie doit peut-être être remplacée ou l'alternateur peut ne pas fonctionner efficacement.


3. Le câblage est desserré

Un câblage lâche peut se produire sur de nombreuses voitures. Les voitures plus anciennes, les voitures avec beaucoup de kilométrage et les voitures qui fonctionnent dans des conditions cahoteuses ont tendance à avoir des éléments qui se détachent. Le câblage peut se desserrer à cause des intempéries, des vibrations, du travail effectué par la mécanique, de la chaleur et du vieillissement naturel.

Après avoir éteint le moteur, vous pouvez vérifier sous le capot le câblage desserré. Une lampe de poche peut être utile, ainsi qu'une paire de gants. Le câblage autour de la batterie et de l'alternateur doit être vérifié pour une connexion solide. Si vous voyez de la corrosion dans les fils, vérifiez son état et remplacez le câblage si nécessaire.

Rebranchez tout câblage desserré, en vous assurant que lorsque vous le tirez, aucun glissement ne se produit. Tous les fils qui ne sont pas à leur place doivent être déplacés et sécurisés (lien Amazon) pour être exempts de chaleur et de pièces mobiles.


4. Les courroies sont endommagées

Chaque voiture a besoin d'une courroie pour faire fonctionner le moteur et les systèmes électriques de la voiture. Si une ceinture est endommagée ou desserrée, certains systèmes de la voiture ne peuvent pas fonctionner efficacement ou pas du tout. L'alternateur est l'un de ces composants qui nécessite une courroie.

Lorsqu'une courroie est lâche, elle ne saisira pas la poulie et ne fera pas tourner les pièces du moteur qui font fonctionner la voiture, comme l'alternateur. Regardez et voyez si la ceinture a des fissures , donne l'impression de pouvoir bouger plus d'un pouce lorsqu'il est tiré ou montre des signes de frottement contre quelque chose.

Vous pouvez également vérifier que les poulies sont sécurisées et ne vacille pas. Si quelque chose ne va pas avec la courroie, vérifiez si elle doit être remplacée ou resserrée.

Une courroie ou une poulie desserrée pourrait entraîner une charge inefficace de la batterie par l'alternateur. Vous risquez de perdre de la puissance de la batterie au fil du temps.


5. Le démarreur

Si la voiture ne démarre pas du tout, le démarreur ou la batterie pourrait ne pas fonctionner . Il est toujours important de vérifier le câblage avant de tirer des conclusions et de voir si des composants électriques fonctionnent. Si vous avez un scanner OBD2, ce serait le bon moment pour l'utiliser pour vérifier les problèmes, en particulier lorsque vous voyez le voyant du moteur de vérification est sur.

Après votre inspection, réfléchissez à toute autre idée de la raison pour laquelle la voiture pourrait ne pas démarrer, en tenant compte des performances passées de la voiture et des bruits étranges que vous avez pu entendre. Si vous ne savez pas quoi faire ensuite, demandez l'aide d'un ami ou d'un mécanicien.


6. La voiture n'a pas été révisée

Parfois, le problème avec une voiture peut être le moteur. Un vieux moteur qui est prêt à prendre sa retraite ou qui n'a pas été bien entretenu peut avoir des difficultés à tourner. Il peut y avoir un certain nombre de raisons à cela, il est donc préférable d'aller faire changer tous vos fluides si cela fait un certain temps et que quelqu'un examine votre voiture de plus près.

Toutes les voitures ont des problèmes d'usure des pièces à mesure qu'elles vieillissent. S'il y a un problème interne avec votre moteur qui empêche la voiture de démarrer, vous pouvez entendre plus de bruit que la normale.

Obtenir une inspection de la voiture par un mécanicien peut révéler d'autres problèmes avec des voitures qui n'ont pas été entretenues depuis un certain temps. Essayez de suivre un programme d'entretien régulier et votre voiture peut durer très longtemps.


7. Filtre à carburant bouché

UN D

Si le carburant n'arrive pas à votre moteur pour une raison quelconque, la voiture n'a pas assez de carburant pour démarrer. Il se retournera probablement très bien, mais vous ne l'entendrez pas tirer. C'est une solution facile sur la plupart des voitures. Vous avez juste besoin de remplacer le filtre à carburant qui ne devrait pas coûter trop cher.

Si vous vous demandez pourquoi le filtre à carburant s'est bouché en premier lieu, il se peut que votre voiture soit vieille et que le filtre n'ait pas été changé depuis longtemps. Les particules commencent à s'accumuler avec le temps et obstruent le filtre. Une autre raison courante pour laquelle le filtre à carburant se bouche est le gaz de mauvaise qualité.

Si vous avez besoin de changer votre filtre de toute façon, vous pouvez les obtenir à bas prix et voir si le problème s'améliore.


8. L'alternateur

Votre alternateur contrôle la quantité d'énergie produite pour charger votre batterie et fournit de l'électricité pour que votre voiture fonctionne correctement. Un alternateur avec un câblage défectueux ou une courroie desserrée peut rendre difficile le démarrage de la voiture.

Voyez si vous pouvez voir si la ceinture est usée ou cassée. Vérifiez que les fils sont connectés et qu'il n'y a pas de problèmes. Parfois, sécuriser ou remplacer un fil peut aider. Il s'agit probablement d'une courroie à remplacer.

Parfois, un alternateur commence à mal fonctionner, mais il est peu probable qu'il s'arrête complètement de fonctionner, mais cela peut arriver de temps en temps.


9. Le commutateur d'allumage

Votre contacteur d'allumage peut avoir des problèmes à cause de beaucoup de clés et d'accessoires sur votre porte-clés, d'un accident récent et si quelque chose sur votre colonne de direction a été réparé récemment.

Plus vos clés sont lourdes, plus la pression est exercée sur le contacteur d'allumage. Après un certain temps, cela peut provoquer la rupture du mécanisme. Vous aurez probablement besoin d'un nouveau commutateur d'allumage installé pour vous aider à tourner le commutateur facilement.

Si votre voiture a récemment eu un accident et que vous n'avez pas vérifié quelles réparations pourraient être nécessaires, votre contacteur d'allumage pourrait être endommagé ou nécessiter un réglage.

Parfois, les fils menant au contacteur d'allumage peuvent être déconnectés à la suite d'un accident ou d'un travail récent autour de la colonne de direction. Faire vérifier les fils peut aider.


10. Les bougies d'allumage

Vos bougies d'allumage sont essentielles pour aider à allumer le gaz dans votre moteur. Si le câblage des bougies d'allumage commence à tomber en panne ou si les bougies d'allumage vieillissent, votre voiture peut ne pas démarrer aussi bien.

Remplacez régulièrement les bougies d'allumage et les fils de bougie selon le programme d'entretien de votre voiture pour vous assurer d'avoir une étincelle propre dans la chambre de combustion pour allumer l'essence. Ensuite, votre voiture démarrera beaucoup plus facilement.


11. Vous avez oublié une étape avant de démarrer votre voiture ?

Parfois, nous sommes pressés et oublions de suivre les procédures normales de démarrage de la voiture pour une raison quelconque.

Assurez-vous de placer la bonne clé dans le contacteur d'allumage.

Assurez-vous que l'équipement est dans le parc .

Assurez-vous de marcher sur la pause .

Assurez-vous que le volant est tourné un peu avant de tourner la clé dans le contact. Lorsque le volant est verrouillé il se peut que vous ayez besoin de le tourner juste un peu, ensuite vous pourrez tourner la clé.

Ces règles s'appliquent à la plupart des voitures et l'oubli de l'une de ces étapes peut empêcher la voiture de la démarrer.


12. Le filtre à air

Semblable au filtre à gaz, le filtre à air peut se boucher de temps en temps. De toutes les solutions pour que votre voiture ne puisse pas démarrer, celle-ci est probablement la plus simple. La raison en est que la plupart des filtres à air sont faciles à retirer et à remplacer.

Ouvrez le filtre à air sous le capot et vérifiez à quel point il est sale et s'il y a beaucoup de débris ou de saleté dans les filtres. Si le moteur n'a pas assez de débit d'air, le moteur ne pourra pas démarrer.


13. La température

Assurez-vous que la voiture n'est pas trop froide. Parfois, une batterie ou une conduite de carburant peut geler. Lorsque cela se produit, la batterie ne peut pas produire suffisamment d'électricité pour que le démarreur démarre. Si la conduite de carburant est gelée, le gaz ne peut pas pénétrer dans le moteur pour que la combustion démarre la voiture.

Gardez la voiture au chaud dans un garage ou un autre abri pour éviter le gel. Parfois, vous devrez attendre que la température augmente pour essayer de redémarrer votre voiture.


14. Mauvaises clés

Parfois, les clés peuvent s'user. Parfois, les émetteurs de voiture sans clé perdent la puissance de la batterie. Lorsque ces choses se produisent, vous ne pourrez peut-être pas démarrer votre voiture.

If you have been using the same key for a while and it’s worn down, try to find that spare key you have for your car and see if it works. If it works well, make a copy and retire your old key.

For your electronic key, you may need to replace the battery. Your owner’s manual should let you know.


15. Fuel Pump

A fuel pump helps pump gas to your engine. Then your cylinders can fire to help start your car. If the fuel pump is failing or not working, your car may not start.

In some cars, you may even hear the fuel pump make noise when you turn your key to the accessory position, but it’s likely you won’t. Get someone to help you find and test your fuel pump and decide if you need to replace it.


Conclusion

When making a guess at what is causing your car not to start, doing some basic investigation or diagnosis can be very effective. Look for:gas levels, battery condition, wire connections, belt damage, starter issues, and consider when your car was last serviced.

Start inside the cars by checking the dashboard, lights, and starting the car to find problems. Then move to look under the hood, and visually checking different parts that may be causing the car to not start. You may need to use gloves to inspect other areas under the hood.

Finally, get some help if needed to resolve the issue. I hope you can get your car to start and have a safe drive. Try this article to learn more about do it yourself tune-up –DYI Tune-Up Guide.