La voiture ne démarre que si je lui donne de l'essence :diagnostiquez le problème !

Rien ne peut être plus ennuyeux qu'une voiture qui ne démarre pas en début de journée ! Cependant, s'il commence à pomper la pédale d'accélérateur, vous pourriez avoir un soupir de soulagement. Mais cela ne signifie pas la fin du problème.

En effet, cela pointe vers le problème endigué dans votre voiture, qui exige une action rapide. Par conséquent, sans demander d'assistance externe, aidons-nous à trouver la cause première du problème en indiquant :"la voiture ne démarre pas si je ne lui donne pas d'essence ”.

Diagnostic :pourquoi la voiture ne démarre pas si je ne lui donne pas d'essence ?

Contrairement à d'autres problèmes de démarrage difficiles liés à la batterie de voiture, ce problème indique soit que le mélange d'air et de carburant ne s'enflamme pas, soit que le moteur reçoit une quantité insuffisante d'air et de carburant pour la combustion. Et, comme plusieurs composants automobiles peuvent être à l'origine de ce problème, diagnostiquons chacun d'eux.

1. Vérifier le filtre à air

Pour laisser une quantité suffisante d'air entrer dans les cylindres, il est toujours conseillé d'examiner le filtre à air car c'est une des principales raisons du manque de débit d'air. Ainsi, si l'entrée d'air ou tout conduit est rempli de débris, cela empêchera l'air d'entrer dans le cylindre de combustion.

Et, si les filtres sont propres, vérifiez s'il y a des fuites ou des fissures dans le système d'induction d'air qui pourraient permettre à un excès d'air de pénétrer à l'intérieur du système. Pour cela, vous pouvez pulvériser du liquide de démarrage à proximité de la zone suspecte. Dans le cas où le réglage des moteurs change, c'est clairement le signe d'une fuite.

>> Trouvez des voitures d'occasion japonaises avec un bon moteur auprès de vendeurs fiables ici << 

2. Évaluer le filtre à carburant

Ici, vous pouvez effectuer un test visuel du filtre à carburant.

Certains filtres ont une fenêtre qui permet de regarder à l'intérieur. Et, si la vue est sombre, encrassée ou sale, remplacez immédiatement les filtres. Cependant, il existe également des filtres à carburant sans fenêtre. Dans de tels cas, vous pouvez évaluer l'état extérieur du filtre et s'il est là depuis longtemps ou semble rouillé, envisagez son remplacement.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Lisez les avis sur le meilleur chargeur de batterie pour voiture ici
  • La voiture se retourne mais ne démarre pas :voici comment y remédier

3. Inspecter la pompe à carburant

Pour diagnostiquer la pompe à carburant, une pince ampèremétrique est placée sur le fil positif de la pompe. Ensuite, démarrez le véhicule et utilisez un voltmètre pour régler et enregistrer la lecture de l'ampérage. Ensuite, comparez les lectures enregistrées aux spécifications définies par le fabricant.

Remarque :si la lecture de l'ampérage est élevée, cela signifie que la pompe à carburant travaille plus fort, indiquant le remplacement de la pompe - une solution ultime au "la voiture ne démarre pas si je ne lui donne pas d'essence ."

4. Examiner la compression

Pour vérifier la compression, louez ou achetez un testeur de compression. Ensuite, insérez le raccord du testeur de compression dans la bougie d'allumage et allumez le moteur. Pendant le test, débranchez la bobine d'allumage et le relais de la pompe à carburant.

Ici, si les deux cylindres adjacents ont une différence de 40 psi, c'est un problème alarmant. En fait, la valeur de compression devrait idéalement être supérieure à 100 psi. Cependant, si vous n'avez pas de testeur de compression, placez votre doigt sur le trou de la bougie. Ensuite, demandez à quelqu'un de démarrer le moteur. Dans le cas où votre doigt est capable de résister à la pression générée, votre voiture manque de compression suffisante.

5. Tester le corps de papillon

Insérez les pinces crocodiles dans les bonnes prises du multimètre numérique et réglez la plage sur 20k ohm. Avec trois fils connectés au corps de papillon, fixez le fil de test au fil central et l'autre fil au connecteur de masse ou au fil d'entrée +12V.

Maintenant, déplacez lentement le mouvement complet des gaz de la position fermée à la position complètement ouverte. Ici, si la lecture numérique augmente ou diminue soudainement, cela indique clairement un mauvais capteur de position du papillon. Par conséquent, si vous en doutez, "la voiture ne démarrera pas à moins que je ne lui donne du gaz ", puis essayez de tester tous ces composants.

J'espère qu'après avoir pris connaissance des conseils d'entretien ci-dessus de la voiture, vous pourrez diagnostiquer les symptômes de ce problème et déterminer le meilleur plan d'action. Si vous avez des questions sur "la voiture ne démarre pas si je ne donne pas d'essence ", laissez-nous un commentaire ci-dessous.