Choqué par ces voyages au garage local lorsque vous êtes facturé si cher pour une simple mise au point de votre voiture ? Je suis définitivement d'accord. La mise au point est une partie essentielle de l'entretien d'une voiture et ne doit pas être négligée. Au lieu de cela, pourquoi ne pas envisager de faire la mise au point de votre voiture vous-même ?
Pour effectuer une mise au point automatique, tout ce dont vous avez besoin est du temps libre, des pièces et des outils de mise au point de qualité et les bonnes ressources.
Qu'est-ce qu'un réglage automatique ?
La mise au point automatique n'est rien d'autre qu'une procédure où vous inspectez chaque composant sous votre capot pour vérifier les signes de dommages et nettoyer les débris et la crasse qui s'étaient accumulés sur diverses pièces automobiles. Ce n'est rien d'autre qu'un entretien régulier de la voiture pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.
Effectuer une maintenance préventive et remplacer toutes les pièces usées à intervalles réguliers améliore non seulement les performances et la fiabilité de votre moteur mais protège également votre investissement et prolonge la durée de vie de votre véhicule. L'intervalle de mise au point varie d'un véhicule à l'autre, il est donc conseillé de consulter le manuel du propriétaire pour comprendre quoi et quand votre voiture a réellement besoin d'une mise au point.
Navigation rapide Qu'est-ce qu'une mise au point automatique ? Outils et pièces automobiles nécessaires pour la mise au point de bricolage : Tune-up de voiture : 1. Huile :Vérifier et faire l'appoint, et changer l'huile si nécessaire :Quand faire l'appoint d'huile ? Quand changer l'huile ? Comment changer l'huile et le filtre à huile ? À quelle fréquence effectuer une vidange d'huile ? Pneus :Vérifiez, permutez et remplacez, si nécessaireInspectez les pneus :Permutez et remplacez les pneus, si nécessaire :À quelle fréquence permutez-vous les pneus : 3. Niveaux de liquide :vérifiez, faites l'appoint et remplacez-les, si nécessaire Liquide de transmission :vérifiez les niveaux de liquide, faites l'appoint ou remplacez le liquide et le filtre, si nécessaire À quelle fréquence remplacer votre liquide de transmission :Liquide de frein :vérifiez les niveaux de liquide et faites l'appoint si nécessaire nécessaire :Liquide de radiateur :vérifiez les niveaux de liquide de radiateur et faites l'appoint ou remplacez-le si nécessaire :Liquide de direction assistée :vérifiez les niveaux de liquide et faites l'appoint ou remplacez-le si nécessaire :4. Vérifiez l'état de la batterie :5. Vérifier les freins et les plaquettes de frein :6. Remplacer les filtres à air :7. Remplacez les filtres à air de la cabine :8. Bougies d'allumage :Vérifiez et remplacez, si nécessaire9. Fils de bougie :Vérifiez et remplacez, si nécessaire10. Bobines de bougie d'allumage :vérifier et remplacer, si nécessaire11. Courroies :vérifier et remplacer, si nécessaire12. Flexibles :vérifier et remplacer, si nécessaire
Outils et pièces automobiles nécessaires pour la mise au point par vous-même :
Voici quelques-uns des outils et pièces automobiles de base dont vous aurez besoin pour régler votre véhicule :
Clé dynamométrique
Clé à molette
Pinces
Ensemble de douilles et de cliquets
Cric de voiture
Tournevis Phillips et à tête plate
D'autres outils qui rendront le travail plus sûr et plus facile sont :
Clé pour filtre à huile
Support de prise
Butée de pneu
Clé à chocs
Rampes pour pneus
Bac de vidange de liquide
Si vous effectuez un remplacement, vous devrez peut-être également acheter des pièces automobiles de rechange. Certaines pièces automobiles courantes qui sont remplacées lors de la mise au point de votre voiture comprennent les bougies d'allumage, les fils de bougie, les bobines de bougie, les filtres à huile, les filtres à carburant, les filtres à air, les filtres à air d'habitacle, l'huile moteur, le liquide de frein, le liquide de refroidissement, le liquide de transmission et liquide de direction assistée .
Il n'y a pas grand-chose à choisir le bon outil; sauf qu'ils ont une bonne prise en main et des poignées lourdes. Les pièces automobiles peuvent être achetées auprès de n'importe quel vendeur en ligne; Entrez simplement l'année, la marque et le numéro de modèle de votre voiture pour obtenir les pièces de rechange dont vous avez besoin pour votre voiture. Chaque voiture est différente, alors assurez-vous de saisir les bonnes informations pour obtenir la bonne pièce de rechange automobile.
Mise au point de la voiture :
La mise au point automatique peut être aussi simple qu'une inspection de base ou peut parfois impliquer une révision complète de la voiture. Voyons ici ce qui est généralement inclus dans une mise au point et pourquoi chaque inspection est nécessaire pour le bien-être de votre voiture.
1. Huile :Vérifier et faire l'appoint, et changer l'huile si nécessaire :
La partie la plus importante de l'entretien préventif est de suivre le niveau d'huile de votre voiture. Ici, discutons de la vérification du niveau d'huile de votre voiture et de savoir quand faire le plein et quand changer.
L'évaluation de l'huile de votre voiture vous dira 2 choses :
1. Quelle est la quantité d'huile de votre voiture
2. Si cette huile doit être changée.
Quand faire l'appoint d'huile ?
Vérifiez fréquemment le niveau d'huile de votre voiture pour vous assurer qu'il est correct et ajoutez plus d'huile si le niveau est trop bas. La vérification de l'huile est facile ; Avec le moteur éteint, ouvrez le capot de votre voiture et cherchez la jauge. Retirez la jauge et essuyez-la pour la nettoyer. Ensuite, réinsérez le bâtonnet dans le tube et poussez-le complètement vers le bas. Maintenant, retirez-le et vérifiez les deux côtés de la jauge pour trouver où se trouve l'huile par rapport aux deux points indicateurs. Si le niveau d'huile est au niveau du point inférieur ou légèrement au-dessus, il est temps de faire l'appoint.
Ajoutez de l'huile moteur de haute qualité adaptée au moteur de votre voiture à l'aide d'un entonnoir et revérifiez le niveau d'huile une fois que vous avez fait le plein.
Quand changer l'huile ?
Vérifiez la couleur de l'huile et si elle est trouble et de texture granuleuse, elle a été contaminée par des éléments atmosphériques comme la poussière, les dépôts métalliques et la rouille. Un autre aspect à vérifier est le son du moteur; si votre moteur semble tourner plus fort que d'habitude, cela peut être un signe que votre huile a mal tourné. L'huile contaminée a souvent moins de qualités lubrifiantes qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre voiture.
Comment changer l'huile et le filtre à huile ?
Changer l'huile vous-même est facile et vous économiserez beaucoup.
Les outils nécessaires pour la vidange d'huile comprennent un jeu de clés, des lunettes de sécurité, un maillet en caoutchouc, des chiffons, un carter d'huile, un entonnoir et une clé pour filtre à huile.
En plus de ceux-ci, gardez les matériaux suivants à portée de main avant de commencer le projet :huile moteur, filtre à huile, récipient pour recueillir l'huile et joint de filtre à huile.
Étapes à suivre pour changer l'huile de votre voiture
Recherchez les bouchons de vidange sous votre voiture.
Placer un conteneur pour recueillir l'huile sous les bouchons de vidange d'huile.
Ouvrez le bouchon de vidange et laissez l'huile s'écouler dans le conteneur.
Au sommet de votre moteur, vous pouvez trouver le bouchon de remplissage d'huile . Retirez maintenant le bouchon et dévissez le filtre à huile en utilisant votre main ou une clé.
Videz l'huile du filtre à huile dans le carter d'huile. Humidifiez le joint sur le dessus de votre nouveau filtre à huile avec de l'huile moteur fraîche.
Visser le nouveau filtre dans le moteur
Une fois toute l'huile vidangée, replacez le bouchon de vidange d'huile à l'aide d'une clé à molette
Utilisez un entonnoir pour verser de l'huile moteur fraîche (1 litre) dans l'orifice de remplissage d'huile.
Replacez le capuchon et faites tourner le moteur pendant 30 à 60 secondes.
Éteignez le moteur et attendez 5 à 10 minutes que l'huile se stabilise et vérifiez les niveaux d'huile.
Continuez à ajouter plus d'huile et vérifiez à l'aide de la jauge après chaque ajout jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne la ligne "Full".
Retirez le bac de récupération sous votre voiture et faites un essai routier.
Vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la jauge après 5 à 10 minutes de votre essai routier, et si tout va bien, vous êtes prêt à partir
À quelle fréquence faire une vidange :
Pour que votre moteur fonctionne à son potentiel maximum, changez l'huile moteur tous les 3000 miles. Cependant, l'intervalle d'entretien de 3000 miles varie d'un véhicule à l'autre. Alors, consultez le manuel du propriétaire de la voiture pour voir ce qu'il recommande.
2. Pneus : Vérifiez, tournez et remplacez, si nécessaire
Inspecter les pneus :
Évaluez vos pneus en vérifiant la profondeur de la bande de roulement, la pression des pneus, l'état des pneus et l'âge. Le test Penny est le moyen simple d'évaluer la profondeur de la bande de roulement. Placez simplement une pièce à l'envers dans la bande de roulement, et si vous pouviez voir la tête de Lincoln, alors il était temps de changer votre pneu.
Les manomètres peuvent vous aider à vérifier la pression des pneus. Vous pouvez en trouver un dans la plupart des stations-service ou en acheter un dans un magasin de pièces automobiles. Lisez la pression du pneu à l'aide d'un manomètre et comparez-la à la pression recommandée par votre véhicule. Garder vos pneus gonflés selon les spécifications recommandées améliore le kilométrage et la maniabilité.
De plus, vous pouvez également rechercher tout dommage à vos pneus comme des coupures, des éraflures, des renflements, des crevaisons, des fissures ou des bosses qui nécessitent un remplacement de pneu.
Permutez et remplacez les pneus, si nécessaire :
Vous devez permuter les pneus et les repositionner périodiquement, en utilisant le schéma de croisement correct recommandé par le constructeur du véhicule. La rotation des pneus répartit l'usure uniformément sur les quatre pneus et la durée de vie de la bande de roulement est maximisée.
La rotation des pneus peut sembler un travail fastidieux pour vous, mais avec les bons outils, vous pouvez le faire et le tour est joué. Utilisez un cric hydraulique au sol pour soulever votre voiture, et une fois cela fait, utilisez des chandelles pour reposer la voiture sur le dessus lors du changement de pneus.
Étapes impliquées dans la permutation des pneus de votre voiture
Décidez de l'importance de le faire vous-même. Soulever votre voiture du sol peut être extrêmement dangereux si vous faites des erreurs. Les magasins de pneus peuvent offrir ce service relativement bon marché, donc payer 50 $ ou plus pourrait être votre choix.
Si vous êtes prêt à le faire vous-même, assurez-vous d'avoir les bons outils et restez en sécurité .
Rechercher une zone de niveau pour travailler.
Placez la voiture dans le parc et mettez les freins d'urgence au.
Placez des bouchons de pneus derrière les pneus arrière et devant les pneus avant.
Vous pouvez maintenant desserrer les écrous de roue de chaque pneu avant de soulever la voiture. Cela empêchera la voiture de trop bouger pendant qu'elle est relevée.
Utilisez un cric de voiture pour soulever votre voiture et placer des chandelles sous les zones marquées sur votre voiture. Si vous ne savez pas où placer les crics, ils se trouvent généralement près du bord extérieur de la voiture, juste en face des pneus arrière et juste à l'arrière des pneus avant. Consultez le manuel du propriétaire être sûr.
Utilisez votre jeu de cliquets ou des doigts pour retirer les écrous de roue pour chaque pneu. Enlevez les pneus et posez-le doucement sur le côté en faisant attention de ne pas rayer les jantes. Gardez l'écrou de roue au même endroit, éventuellement dans un sac à sandwich en plastique ou un récipient sous les disques de frein.
S'il y a de petites flèches sur le côté des roues indiquant dans quel sens la roue doit tourner, alors vous avez des pneus directionnels . Vous allez remplacer les pneus arrière par les pneus avant, mais gardez les pneus du même côté de la voiture.
Si vous avez des pneus non directionnels avec une bande de roulement normale sur vos pneus, cela dépend si vous avez une traction avant ou arrière. Pour traction avant ramenez les pneus avant vers l'arrière, en restant du même côté de la voiture, tandis que le pneu arrière se déplace du côté opposé à l'avant. Pour propulsion arrière placez les roues avant sur les côtés opposés de l'arrière et déplacez les pneus arrière tout droit vers l'avant en restant du même côté de la voiture.
Après avoir permuté les pneus, serrez à la main les écrous de roue pour que chaque pneu soit solidement fixé ou vous pouvez utiliser une clé à chocs pour qu'ils soient bien ajustés mais pas trop serrés.
Démarrez le processus d'abaissement de votre voiture au sol. Serrez chaque écrou selon le schéma correct et la recommandation correcte du fabricant.
Vous aurez besoin d'une clé dynamométrique ou une clé à chocs qui peut serrer chaque écrou à la quantité correcte de pieds-livres indiquée pour les écrous de roue dans le manuel du propriétaire. CONSEIL : Il peut être utile d'utiliser un cric de voiture pour soulever un peu les pneus de la voiture du sol afin que lorsque vous serrez la roue, elle s'enclenche facilement.
Après avoir serré les écrous de roue dans le bon motif en forme d'étoile, vous pouvez légèrement secouer les pneus pour voir s'ils étaient correctement installés et s'il n'y a pas de jeu. Il est utile que le pneu soit un peu au-dessus du sol lors de cette opération.
Vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la jauge après 5 à 10 minutes de votre essai routier, et si tout va bien, vous êtes prêt à partir
À quelle fréquence permuter vos pneus :
Pour maintenir le bon fonctionnement de vos pneus, permutez-les environ tous les six mois ou tous les 5 000 à 8 000 milles. Vous remarquerez que la bande de roulement du pneu s'use à l'intérieur ou à l'extérieur si vous ne les faites pas pivoter, puis vous devrez les remplacer si la bande de roulement est trop basse.
Conseil : Si la bande de roulement n'atteint pas la tête d'un centime, lorsque la tête de Lincoln est tournée vers le bas, il est temps de remplacer vos pneus.
3. Niveaux de liquide : Vérifiez, remplissez et remplacez-les, si nécessaire
Une excellente façon de garder votre voiture en bon état de fonctionnement est de vérifier fréquemment les niveaux de liquide suivants. C'est un processus simple et direct, mais cela demande un certain savoir-faire.
Liquide de transmission :Vérifiez les niveaux de liquide, faites l'appoint ou remplacez le liquide et le filtre, si nécessaire
Le liquide de transmission maintient votre transmission lubrifiée, ce qui peut empêcher votre voiture de développer de nombreux problèmes coûteux. La vérification du niveau de liquide de transmission est similaire à la vérification de l'huile ; utiliser la méthode de la jauge. Recherchez une poignée de jauge qui sort de la transmission qui se trouve vers l'arrière d'un moteur en ligne sur les voitures à traction arrière. Cependant, pour les voitures à traction avant, vous pouvez trouver la jauge qui dépasse de la boîte-pont.
Il existe plusieurs types de liquide de transmission, alors consultez le manuel du propriétaire pour savoir quel type de liquide est requis pour votre voiture.
Étapes impliquées dans la vérification du niveau de liquide de transmission de votre voiture