Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un savoir-faire complet sur la mécanique de transmission dans les voitures

Un savoir-faire complet sur la mécanique de transmission dans le VoituresQu'est-ce que la mécanique de transmission ?Comment fonctionne la mécanique de transmission ?Quels sont les types de mécanique de transmission ?1. Engrenage à main2. Transmission manuelle3. Transmission automatique4. Transmission semi-automatique5. DSG - Boîte de vitesses à changement direct6.Engrenages triptoniques7. Palette de changement de vitesseConclusion

Lorsque vous achetez ou utilisez quelque chose, il est bon de connaître la science qui se cache derrière. Il en va de même pour l'achat d'un véhicule à moteur. Vous ne pouvez rendre justice qu'en apprenant le fonctionnement de votre voiture afin de l'entretenir et de l'utiliser correctement. La caractéristique la plus essentielle et la plus difficile à comprendre de la voiture est le système de transmission. Vous voudriez en savoir plus sur son fonctionnement.

La mécanique de la transmission est ce qui donne le contrôle à la voiture. Il contrôle non seulement la vitesse de la voiture mais aussi le couple. C'est ce que vous apprenez en premier en apprenant à conduire la voiture. C'est ce que vous voudriez savoir avant d'acheter cette nouvelle voiture. Comme le système de transmission est la principale caractéristique de la voiture pour se différencier les uns des autres. Donc, mieux vaut bien le connaître.

Pour vous aider, nous avons répertorié toutes les informations nécessaires dont vous devez être conscient.

Qu'est-ce que la mécanique de transmission ?

Une source d'énergie nécessaire pour entraîner le système de transmission de puissance dans les voitures est en quoi consiste un système de transmission. C'est l'application contrôlée du pouvoir; où la puissance peut être appliquée selon les exigences du conducteur.

  • Cette machine se compose généralement d'un système de transmission de puissance et d'une source d'alimentation.
  • Ce système fait référence à la boîte de vitesses de la voiture.
  • Certains systèmes de transmission peuvent également inclure une transmission complète, une boîte de vitesses et un système d'embrayage avec des arbres de transmission finaux et différentiels.
  • Cependant, la boîte de vitesses est à elle seule le cœur du système de transmission aux États-Unis.
  • Le système de transmission est généralement intégré dans les véhicules à moteur dans lesquels le contrôle de l'application de la puissance est nécessaire.
  • Généralement, les roues motrices sont alimentées par le moteur à combustion interne (ICE). ICE est l'endroit où la combustion d'un carburant se produit avec de l'air dans une chambre semblable
  • C'est un moteur thermique qui se charge d'entraîner les roues.

De tels moteurs fonctionnent généralement à une vitesse de rotation élevée, ce qui n'est pas souhaitable lors du démarrage de la voiture. Ainsi, pour ralentir la vitesse ou pour contrôler, le système de transmission est intégré.

Comment fonctionne la mécanique de transmission ?

Non, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre cela. Mais vous devez avoir une idée générale du fonctionnement de votre système de transmission.

  • Il s'agit de comprendre la bonne façon de l'utiliser et de déboguer ces erreurs mineures si nécessaire.
  • Donc, comme je l'ai dit, le système de transmission réduira la vitesse des roues motrices.
  • Il augmente essentiellement le couple afin de ralentir le moteur.
  • Vous avez raison avec l'idée des engrenages. Ce ne sont rien d'autre que les multiples rapports de démultiplication de votre système de transmission.
  • Il vous permettra de basculer entre les rapports de vitesse lorsque la vitesse du moteur varie.

La commutation peut également être classée en deux types ; ceux-ci incluent :

  • Celui dans lequel, il est fait manuellement par l'opérateur ou le conducteur.
  • Ou le second dans lequel les vitesses pouvaient être changées automatiquement. Il comprend également le contrôle directionnel où l'avant et l'arrière sont

Si c'est trop déroutant pour vous, vous pouvez opter pour le système de transmission à rapport unique, dans lequel il vous suffit de modifier la vitesse et le couple du système.

Quels sont les types de mécanismes de transmission ?

1. Engrenage à main

Crédit photo :http://www.occars.ie/index.php/push-pull-hand-controls

Il s'agissait du premier type de mécanique de transmission introduit. Les voitures utilisées ont des engrenages manuels il y a environ 20 ans. Les engrenages à main se composent généralement d'un levier de vitesse ou d'un levier de vitesses pour changer de vitesse. Il s'agit d'un levier métallique fixé à un système de transmission ou à une boîte de vitesses. Vous pouvez changer de vitesse à l'aide de la poignée tout en appuyant sur la pédale d'embrayage avec votre jambe gauche.

Ceux-ci sont généralement situés entre les sièges avant de votre voiture. On le retrouve également sur la console centrale, le tunnel de transmission ou encore sur le plancher. Il existe un modèle de changement de vitesse spécial pour faire fonctionner les engrenages à main.

2. Transmission manuelle

Crédit photo :http://blog.mister-auto.co.uk/tips-tricks/why-choose-an-automatic-car

Ce n'est rien d'autre qu'une boîte de vitesses manuelle dans votre voiture. Il constitue également un levier de vitesse pour changer de vitesse et possède également plusieurs rapports de vitesse. Un embrayage actionné par le conducteur peut être engagé ou désengagé à l'aide d'une pédale ou d'un levier manuel. De plus, le sélecteur de vitesse peut être actionné à l'aide d'une pédale ou d'un levier manuel. La conception typique consiste en une transmission manuelle à 5 vitesses. Il existe différentes étapes de transmission manuelle.

Par exemple, lorsque l'embrayage est complètement enfoncé, aucun couple n'est transféré du moteur aux roues. De cette façon, vous pouvez changer les vitesses ou arrêter la voiture. En phase de patinage d'embrayage, l'embrayage n'est ni complètement enfoncé ni complètement relâché.

Il doit être utilisé pour démarrer le véhicule à partir de la position de repos. Ne faites pas patiner l'embrayage lorsque vous n'en avez pas besoin pour économiser de l'énergie. La troisième étape est lorsque l'embrayage est complètement relâché et que tout le couple est transmis aux roues.

3. Transmission automatique

C'est le type de système de transmission à changement automatique; dans lequel les rapports de vitesse sont automatiquement modifiés lorsque la voiture se déplace. Cela libère le conducteur pour changer les vitesses manuellement. La transmission automatique hydraulique est généralement utilisée dans la plupart des voitures. Il est bon d'avoir un certain nombre de vitesses pour avoir une meilleure accélération de votre voiture. La transmission automatique a également différentes étapes.

Par exemple, le mode P ou Park verrouille la transmission et limite le mouvement de votre voiture. Le mode R ou Reverse mettra la voiture en marche arrière pour reculer. Le mode N ou neutre déconnectera la transmission du moteur. Le mode D ou Drive permettra de changer de vitesse et de déplacer votre voiture. La 2ème vitesse ne permettra pas de passer à une vitesse supérieure, et il en va de même pour la 1ère vitesse.

4. Transmission semi-automatique

Ce type de transmission est similaire à la transmission manuelle sauf qu'elle est sans embrayage. Il ne change pas de vitesse automatiquement, mais il élimine le besoin de contrôler simultanément l'embrayage et la boîte de vitesses. C'est pourquoi on parle de transmission semi-automatique. Des capteurs électroniques, des actionneurs, des processeurs, etc. sont utilisés pour passer les vitesses de manière informatisée. L'ensemble du système de transmission a été conçu pour une meilleure expérience de conduite.

5. DSG - Boîte de vitesses à changement direct

DSG se compose d'un double embrayage, qui est contrôlé électroniquement. Il peut être entièrement automatique ou semi-manuel selon la conception. Il a deux embrayages et boîtes de vitesses séparés. Cela se traduit par un changement de vitesse rapide en éliminant le temps de conversion de couple. P est le mode parking ; N est neutre, D pour une conduite, S pour le mode sport et R pour le mode marche arrière. Il présente les avantages d'une meilleure économie de carburant, d'aucune perte de couple, d'un changement de vitesse plus fluide et plus rapide.

6. Engrenages triptoniques

Par :http://gtcarlot.com/data/Porsche/Cayenne/2008/4091/Parts-25137.html

Il s'agit d'une transmission automatique à changement manuel. Il fonctionne comme une boîte de vitesses automatique normale, mais les changements de vitesse sont sélectionnés à l'aide d'un ordinateur. Il peut y avoir une porte supplémentaire dans la boîte de vitesses ou la direction des roues à l'aide de boutons ou de palettes. Il peut être utilisé en mode de changement de vitesse manuel.

Lorsque vous appuyez sur le sélecteur de vitesse, vous sélectionnez une grille de changement de vitesse supplémentaire. La caractéristique supplémentaire est l'équipement de sport ; dans lequel la transmission peut être retardée selon les conducteurs souhaitent améliorer les performances.

7. Palettes de changement de vitesse

Ce système sélectionne automatiquement les rapports en fonction de la variation du régime moteur. Le conducteur n'a qu'à envoyer un signal électronique à l'embrayage, qui changera automatiquement de vitesse. Les palettes de changement de vitesse se composent de boutons sur le bord du volant. Certaines voitures auront un mode spécial pour les palettes de changement de vitesse, ou il peut être utilisé en mode Drive.

Ces engrenages offrent les avantages des deux types de transmission, manuelle et automatique. Il s'agit d'une expérience plus interactive et contrôlée pour le conducteur par opposition à une transmission entièrement automatique.

Conclusion

Vous avez maintenant une meilleure idée du fonctionnement d'un mécanisme de transmission dans les voitures. J'espère que cela vous aidera à profiter et à acheter vos voitures préférées.