Que dois-je faire si l'embrayage du compresseur CA ne s'engage pas ?
Que dois-je faire si l'embrayage du compresseur CA fonctionne ? Ne s'engage pas ? Faites une inspection visuelle Que rechercher lors de votre inspection visuelle Allumez l'inspection du moteur Niveau de réfrigérant basConseil sur l'ajout de réfrigérant Mon compresseur est-il en panne ? Autres pièces à vérifier à l'aide d'un mécanicien Nos conseils
Imaginez, vous avez une voiture et tout fonctionne si bien. Cependant, lorsque vous allumez le climatiseur, il ne souffle que de l'air chaud. Quel pourrait être le problème? Si tout d'un coup, l'embrayage du compresseur AC cesse de fonctionner et ne s'enclenche pas, cela pourrait être la raison pour laquelle votre AC ne fonctionne pas correctement.
Le compresseur pourrait avoir un problème grave ou mineur. Si l'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas ; cela signifie généralement qu'il y a un problème électrique ou mécanique avec le compresseur.
Si le courant alternatif ne souffle pas d'air frais dans la voiture, vous voudrez peut-être faire une inspection visuelle de l'embrayage du compresseur de courant alternatif et déterminer si vous pouvez voir ce qui pourrait empêcher l'embrayage de s'engager.
Même si vous venez de remplir le système AC avec du réfrigérant, si le compresseur AC ne peut pas fonctionner correctement, vous obtiendrez de l'air chaud. Vous pouvez décider de vérifier également le liquide de refroidissement du moteur et l'huile moteur pour exclure d'autres problèmes, mais l'embrayage est le composant qui doit fonctionner pour que le courant alternatif fonctionne.
Nous parlerons des problèmes possibles et des solutions pour un embrayage de compresseur qui ne s'engage pas. Il peut s'agir de n'importe quoi, d'une obstruction dans le circuit de réfrigérant à un fil lâche. Assurons-nous que votre AC fonctionne bien et commençons.
Faire une inspection visuelle
Avec un moteur éteint :
Si vous souhaitez acheter une sonde de puissance pour l'embrayage, vous pouvez le faire ou essayer d'utiliser un fil comme dans la vidéo ci-dessus. Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifiez le compresseur AC avec le moteur allumé comme indiqué plus tard - Vérifiez si l'embrayage AC s'enclenche lorsque la puissance est ajoutée. (ATTENTION - Sachez que si vous n'êtes pas sûr des circuits à tester, obtenez de l'aide ou essayez une autre méthode afin de ne pas causer plus de problèmes.)
Regardez le compresseur et vérifiez que la courroie qui passe sur la poulie est en bon état - Si la courroie est glissante ou porté il devra être ajusté ou remplacé.
Vérifiez la rouille autour du disque d'embrayage - Rouille peut être un indicateur que le compresseur est vieux et qu'il doit simplement être remplacé car il est usé et se briser.
Vérifiez le câblage de l'embrayage - Si fils ne sont pas connectés correctement, cela pourrait avoir un impact sur le fonctionnement du compresseur. Le fil doit être connecté et en bon état pour fournir suffisamment de puissance. (En plus le pressostat haute pression et capteur de température de l'évaporateur pourrait être défectueux ou avoir des fils desserrés)
Avant de passer à l'étape suivante, il est important que vous connaissiez les bases de quelques composants. Dans certaines voitures, le relais d'embrayage du compresseur s'allume et s'éteint grâce au pressostat basse pression. Le relais est cependant mis à la terre par un ordinateur dans un système contrôlé. Inspectez soigneusement tous les composants du système pour diagnostiquer le problème plus rapidement.
Vous pourriez vous procurer un multimètre numérique et vérifiez la tension et la masse au niveau du connecteur retiré . Si vous ne parvenez pas à obtenir la lecture de la tension, vérifiez le fusible . Il se peut que la voiture doive être allumée, bien que le moteur puisse toujours être éteint.
Si tout va bien avec le fusible, vous devez vérifier le relais d'embrayage . Tirez-le et vérifiez à la fois l'alimentation et la masse du relais via ses bornes dans la prise .
Rechercher les fuites dans votre système AC - recherchez les fuites du condenseur, du récepteur ou de toute zone où les connexions de tuyauterie métallique sont effectuées.
Ce qu'il faut rechercher lors de votre inspection visuelle
Regardez ces visuels pour plus d'informations sur le fonctionnement de votre compresseur AC et ce que vous pouvez rechercher. Assurez-vous toujours que le moteur a eu le temps de refroidir avant de travailler ou d'inspecter le moteur. L'utilisation de gants sera utile lors de l'inspection physique des pièces.