Avec près de 400 000 moteurs EcoBoost de 3,5 L sur la route aujourd'hui, ces moteurs se sont avérés être une unité de puissance solide. Beaucoup de ces moteurs ne sont plus sous garantie et se dirigent vers votre magasin. Voici les principaux échecs et ce qu'il faut rechercher :
1. REFLASH : Il y a eu au moins sept mises à jour pour modifier les étalonnages et le logiciel d'exploitation des modèles 2011 afin de résoudre les problèmes de vide, d'allumage et de changement de transmission. Si un client dans votre magasin se plaint d'une perte de puissance ou d'un décrochage, vérifiez le PCM pour vous assurer qu'il dispose du dernier étalonnage. Le TSB 13-8-10 couvre les modèles 2011-2013 avec le V6 de 3,5 L et explique comment de nouveaux étalonnages logiciels peuvent résoudre un buck/jerk dans des conditions de croisière stables avec la transmission en sixième vitesse et des pentes à 1 500-2 000 tr/min.
2. Usure de la chaîne de distribution : Étant donné que l'EcoBoost de 3,5 L est turbocompressé, l'huile est soumise à des contraintes extrêmes. Si le conducteur le pousse au-delà de l'intervalle de vidange d'huile recommandé, le premier élément à montrer l'abus est généralement la chaîne de distribution. Une huile usée peut endommager la chaîne, les guides et le tendeur. Lorsque la chaîne est usée et étirée, le PCM détecte les changements de position de l'arbre à cames et définit le code P0016 pour la corrélation vilebrequin / arbre à cames. Consultez le TSB 14-0194 pour plus d'informations.
3.Problèmes d'allumage : Si vous obtenez un EcoBoost de 3,5 L dans votre magasin avec le ou les codes de ratés d'allumage P0300-0306, tirez sur les bouchons et les bottes de bobine et recherchez des pistes de carbone sur l'isolant des bouchons. Si un cheminement est présent, remplacez tous les bouchons et bottes. Voir TSB 14-0180 pour plus d'informations.
4. Erreurs de nettoyage par induction :Le 3.5L n'a pas eu beaucoup de problèmes avec l'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission. Mais, certains propriétaires de bricolage utiliseront des nettoyants à induction qui sont injectés dans l'admission. Ces types de nettoyants peuvent endommager les roulements des turbocompresseurs, sceller s et turbines. Le meilleur conseil est d'utiliser un carburant de haute qualité. En outre, Ford a publié de nouvelles pièces PCV et des étalonnages PCM pour réduire la quantité de vapeur de carter ingérée dans l'admission. Voir TSB 15-0003 pour plus d'informations.