Biden ordonne de nouvelles règles de "droit à la réparation" pour les consommateurs

Le président Joe Biden demandera à la Federal Trade Commission des États-Unis de rédiger de nouvelles règles visant à empêcher les fabricants de limiter la capacité des consommateurs à réparer les produits dans des magasins indépendants ou par eux-mêmes, a déclaré une personne familière avec le plan.

Alors que l'agence décidera en fin de compte de la taille et de la portée de la commande, la directive présidentielle sur le droit à la réparation devrait mentionner les fabricants de téléphones mobiles et les sous-traitants du ministère de la Défense comme domaines possibles de réglementation. Des entreprises technologiques comme Apple et Microsoft ont imposé des limites à qui peut réparer les appareils électroniques grand public cassés comme les consoles de jeux et les téléphones portables, ce qui, selon les défenseurs des consommateurs, augmente les coûts de réparation.

La commande devrait également profiter aux agriculteurs, qui font face à des coûts de réparation élevés de la part des fabricants de tracteurs qui utilisent des outils de réparation, des logiciels et des diagnostics exclusifs pour empêcher des tiers de travailler sur l'équipement, selon la personne qui a requis l'anonymat pour discuter de l'action. avant son annonce officielle.

  • Connexe :pour les agriculteurs, les tracteurs plus anciens battent les nouvelles versions de haute technologie sur lesquelles ils ne peuvent pas travailler

Le décret exécutif, qui devrait être publié dans les prochains jours, est globalement conçu pour stimuler "une plus grande concurrence dans l'économie, au service de prix plus bas pour les familles américaines et de salaires plus élevés pour les travailleurs américains", a déclaré le conseiller économique de la Maison Blanche, Brian Deese. Vendredi.

L'effort de l'administration Biden intervient alors que la Commission européenne a également annoncé des plans pour de nouvelles règles de droit à la réparation qui régiraient les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables. Les militants écologistes ont déclaré que les restrictions sur les réparations encouragent le gaspillage en rendant les consommateurs plus susceptibles de jeter les articles endommagés en raison du coût élevé des réparations.

Mais les entreprises technologiques et les fabricants ont averti que l'ouverture de l'accès aux logiciels et services sous-jacents pourrait mettre en danger les Américains, des batteries mal installées sur les appareils technologiques aux modifications apportées aux tracteurs et autres équipements lourds qui pourraient contourner les systèmes environnementaux et de sécurité.

L'ordonnance devrait inclure un certain nombre d'autres actions visant à stimuler l'industrie agricole, y compris de nouvelles règles qui permettent aux éleveurs de vaches, de porcs et de volailles de poursuivre plus facilement les grands transformateurs s'ils sont sous-payés ou font l'objet de représailles. L'action de Biden demandera également au ministère de l'Agriculture de mettre à jour les règles d'étiquetage actuelles du « Produit des États-Unis » pour empêcher les entreprises d'étiqueter les aliments produits à l'étranger comme étant fabriqués aux États-Unis, même s'ils ont été transformés dans le pays.

Les États-Unis investiront également dans de nouveaux marchés régionaux dans le but d'accroître la concurrence et de réduire l'influence des transformateurs dominants, a déclaré la personne. L'Associated Press a rapporté plus tôt les actions agricoles prévues.

Le décret de Biden comprendra également de nouvelles règles pour l'industrie du transport aérien qui garantissent le remboursement des frais de bagages si les bagages d'un passager n'arrivent pas à l'heure. Les frais de service Internet en vol seront également remboursés si les passagers ne peuvent pas se connecter en vertu des nouvelles règles.

Vidéo associée :