Il n'est pas étonnant que les moteurs diesel soient extrêmement populaires dans le monde. Ils sont plus économes en carburant et ont plus de couple à bas régime que les autres types de moteurs, ce qui les rend parfaits pour une utilisation dans les camions.
Les personnes qui utilisent des moteurs diesel s'attendent à en tirer le meilleur parti, et les moteurs diesel ne les laissent pas tomber. Malgré cela, des problèmes surviennent avec une utilisation suffisante et suffisamment de temps.
Il est important de garder un œil sur les signes indiquant que vous avez besoin d'un service de réparation de moteur diesel, et cet article vous y aidera. Si vous voyez l'un des signes, vous devez rechercher une "réparation diesel près de chez moi" pour éviter qu'un petit problème ne devienne un gros problème.
Continuez à lire pour en savoir plus sur cinq problèmes courants pour lesquels vous aurez besoin de l'aide d'un technicien de réparation diesel.
L'huile oxydée se produit lorsque trop d'air pénètre dans votre huile. Une grande cause d'oxydation de l'huile est de laisser un moteur assis pendant de longues périodes sans le faire fonctionner.
Lorsque l'oxygène pénètre dans l'huile du véhicule, il crée des bulles qui détruisent la lubrification que l'huile est censée fournir. Lorsque le moteur n'a pas la lubrification dont il a besoin, il endommage les composants mobiles au point que des services de réparation diesel sont nécessaires.
Si votre moteur diesel est resté inactif pendant une période prolongée, vous devez changer l'huile qu'il contient avant de l'utiliser ou de démarrer le moteur.
Le carburant diesel a une viscosité beaucoup plus élevée que l'essence. Cela signifie qu'il est beaucoup plus facile pour le carburant diesel d'être contaminé par rapport à d'autres types de carburant.
Il existe certains types de contaminants courants que vous devez surveiller.
La capture précoce de ces contaminants vous évitera un voyage chez le technicien de réparation diesel. Si vous trouvez des contaminants dans le carburant de votre moteur diesel, assurez-vous de purger le réservoir de carburant.
Ne pas purger le réservoir entraînera des dommages importants à votre moteur diesel et des dépenses coûteuses en services de réparation diesel.
L'échappement noir est un signe révélateur que quelque chose se passe avec votre moteur diesel dans votre camion. Si vous voyez de la fumée noire, il y a un problème d'équilibre entre le carburant et l'air dans votre moteur.
Le résultat habituel de la fumée noire provenant de votre échappement est qu'il y a trop de carburant et pas assez d'air. Ce type de fumée est une nuisance pour les autres conducteurs et libère beaucoup de produits chimiques nocifs dans l'air. Cela entraîne également de lourdes amendes de la part des forces de l'ordre.
Il existe certaines parties communes auxquelles vous pouvez retracer le problème. Une pompe à carburant défectueuse ou cassée fera que votre camion produira de la fumée d'échappement noire.
Une autre cause possible est un filtre à air obstrué qui empêche les quantités d'oxygène nécessaires de pénétrer dans le moteur. Un mauvais turbocompresseur est également une cause possible de la fumée noire émise par votre camion.
Cela peut être difficile à remarquer lorsque vous conduisez, mais gardez un œil sur votre échappement afin de pouvoir obtenir des réparations dès que vous remarquez le problème. Reporter la réparation du diesel entraînera de plus gros problèmes sur la route.
Si vous avez déjà côtoyé un moteur Cummins ou Powerstroke, vous savez bien à quel point un moteur diesel est bruyant. Les moteurs diesel sont réputés pour leur niveau sonore par rapport aux moteurs à essence.
Malgré cela, gardez une oreille attentive au bruit excessif provenant de votre moteur diesel. Un bruit excessif produit par votre moteur est un signe de problèmes mécaniques qui nécessiteront l'attention d'un technicien de réparation diesel.
Un bruit particulièrement clair qui signale que des réparations sont nécessaires est si vous entendez votre moteur cogner. Les cognements et autres bruits inconnus sont des signes que certaines parties de votre moteur fonctionnent mal ou sont surchargées.
Le principal coupable qui est le plus touché par cela est vos injecteurs de carburant. Les injecteurs de carburant défectueux auront un impact négatif sur l'équilibre de compression de votre moteur diesel et entraîneront une réduction des capacités de performance de votre camion.
Un autre bruit que vous devriez écouter est un bruit de cliquetis provenant de votre moteur. Ce bruit se produit lorsque le mélange d'air et de carburant dans le cylindre s'enflamme trop tôt. Cela endommage les pistons et les soupapes du moteur.
Le maillage de la chaîne de distribution est un autre son qu'il est important d'écouter. Ce bruit ressemble à un cliquetis par temps froid et s'atténue une fois le moteur chaud.
Si vous possédez un véhicule diesel, vous savez que parfois les moteurs diesel doivent démarrer un peu avant de démarrer et de fonctionner. Parfois, lorsqu'il y a des problèmes avec le moteur diesel, il devient nettement plus difficile de démarrer.
Si vous allez démarrer votre moteur diesel et qu'il est difficile ou même ne démarre pas du tout, c'est un signe que votre moteur a besoin d'un service de réparation de moteur diesel. Les difficultés de démarrage peuvent être dues à des problèmes d'alimentation en carburant.
Cela pourrait également être un signe qu'il y a des problèmes avec vos injecteurs de carburant. La pression des injecteurs de carburant diminue avec le temps, ce qui rend plus difficile le démarrage et le fonctionnement du moteur.
Si vous rencontrez l'un de ces cinq problèmes avec le moteur diesel de votre véhicule, ne prenez aucun risque. Le service de réparation de moteurs diesel peut détecter rapidement tous les problèmes rencontrés par votre moteur afin qu'ils ne se transforment pas en problèmes plus importants et plus coûteux.
Entrez en contact avec les bonnes personnes de Diesel Performance Specialist et prenez rendez-vous pour faire examiner votre moteur diesel aujourd'hui.