* Fils de bougie défectueux : Si les fils de la bougie d’allumage sont vieux, fissurés ou endommagés, ils peuvent permettre à l’eau de s’infiltrer et provoquer des ratés d’allumage du moteur. Cela peut entraîner un voyant de contrôle du moteur clignotant et d'autres problèmes de performances.
* Bobines d'allumage défectueuses : Les bobines d'allumage sont chargées de fournir l'étincelle aux bougies d'allumage. Si une bobine d'allumage est endommagée ou défectueuse, cela peut provoquer des ratés d'allumage du moteur et faire clignoter le voyant de contrôle du moteur.
* Injecteur de carburant bouché : Si un injecteur de carburant est bouché ou sale, cela peut empêcher le carburant d’atteindre la chambre de combustion. Cela peut provoquer des ratés d'allumage du moteur et faire clignoter le voyant de contrôle du moteur.
* Capteur de débit massique d'air défectueux : Le capteur de débit massique d'air est chargé de mesurer la quantité d'air entrant dans le moteur. Si le capteur de débit massique d'air est défectueux, il peut fournir des lectures incorrectes à l'ordinateur du moteur, ce qui peut entraîner un raté d'allumage et faire clignoter le voyant de contrôle du moteur.
* Commutateur d'allumage endommagé : Le commutateur d'allumage est chargé d'alimenter le système d'allumage. Si le contacteur d'allumage est endommagé ou défectueux, cela peut provoquer des ratés d'allumage du moteur et faire clignoter le voyant de contrôle du moteur.
Si vous rencontrez un voyant de contrôle du moteur clignotant et des ratés d'allumage après la pluie, il est important de faire diagnostiquer votre véhicule par un mécanicien qualifié. Le mécanicien saura identifier la cause du problème et effectuer les réparations nécessaires.