- Sur-remplissage du réservoir : Lorsque la buse s'enclenche, cela indique que le réservoir est plein. Continuer à pomper du gaz après ce point peut entraîner un remplissage excessif, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes :
- Déversement de carburant :Un remplissage excessif peut provoquer un déversement de carburant hors du réservoir, ce qui constitue un danger pour la sécurité et peut également endommager la peinture de votre véhicule.
- Évaporation et blocage de vapeur :des réservoirs trop remplis peuvent provoquer une évaporation plus rapide du carburant, entraînant une augmentation des émissions et potentiellement un blocage de vapeur, une condition dans laquelle les vapeurs de carburant bloquent la conduite de carburant, empêchant le moteur de recevoir du carburant.
- Dommages au moteur :dans les cas graves, un remplissage excessif peut faire pénétrer du carburant dans les cylindres du moteur, diluer l'huile et potentiellement endommager le moteur.
- Dommages au système de carburant : Le mécanisme de clic de la buse est conçu pour éviter un remplissage excessif. Lorsque vous cliquez à nouveau sur la buse, vous contournez essentiellement ce dispositif de sécurité et forcez plus de carburant dans le réservoir qu'il ne peut en contenir en toute sécurité. Cela peut exercer une pression sur les composants du système de carburant, tels que la pompe à carburant, les conduites de carburant et les injecteurs de carburant, et entraîner une usure ou des dommages prématurés.
- Risque d'incendie : Un remplissage excessif du réservoir de carburant peut augmenter le risque d'incendie, surtout si du carburant se répand sur des composants chauds du moteur ou entre en contact avec une source d'inflammation.
Pour garantir la sécurité et éviter d'endommager votre véhicule, arrêtez toujours de faire le plein lorsque le pistolet se détache.