La maintenance doit-elle être effectuée en fonction du kilométrage ou du temps

Les services d'entretien sont généralement recommandés en fonction du kilométrage ou du temps. Les derniers articles que j'ai mentionnés maintes et maintes fois. Nous prendrons comme exemple les vidanges d'huile à effectuer tous les 3 mois de 3 000 milles. Alors lequel est-ce ? Temps ou kilométrage ?

La plupart des gens parcourent en moyenne 15 000 miles par an et maintenant, depuis la pandémie de Covid-19, la personne moyenne conduit beaucoup moins. Les statistiques du département américain des transports montrent que, sur la base du premier semestre 2020, au moins 20% de moins. La réponse rapide serait donc celle qui vient en premier, le temps ou le kilométrage.

Moins vous conduisez votre véhicule, plus les conditions de conduite auxquelles votre véhicule est confronté sont extrêmes. Plus les conditions de conduite sont extrêmes, plus il a souvent besoin d'entretien. Les fluides, le caoutchouc, les joints et les joints peuvent se détériorer avec le temps et le manque d'utilisation. Ne pas conduire une voiture assez longtemps pour se réchauffer correctement, ou pour nettoyer le système de carburant en conduisant à une vitesse d'autoroute, ou pour garder les joints et les joints lubrifiés avec des fluides en circulation peut causer d'autres problèmes. Les joints et garnitures non lubrifiés vont s'assécher puis se rétracter et se fissurer, cela peut provoquer des fuites. Les fluides peuvent également se décomposer et ne pas faire le travail de lubrification, de nettoyage et de conditionnement du système dans lequel ils sont conçus pour fonctionner.

Si vous voulez garder votre véhicule en parfait état, entretenez-le, réglez les problèmes lorsqu'ils sont petits et suivez le kilométrage ou le temps, selon la première devise. Bonne conduite !