* Valve de régulation d'air de ralenti (IAC) :La vanne IAC contrôle la quantité d'air qui contourne le papillon des gaz lorsque le moteur tourne au ralenti. Si la vanne IAC est défectueuse ou sale, le moteur peut caler.
* Capteur de position du papillon (TPS) :Le TPS indique au module de commande du moteur dans quelle mesure le papillon des gaz est ouvert. Si le TPS est défectueux, le moteur peut caler en envoyant un mauvais signal à l'ECU.
* Pression du carburant : Une faible pression de carburant peut également faire caler le moteur. Vérifiez la pression du carburant pour vous assurer qu'elle est conforme aux spécifications du fabricant.
* Filtre à air :Un filtre à air obstrué ou excessivement sale peut entraîner un débit d'air insuffisant et faire caler le moteur. Vérifier et remplacer le filtre si nécessaire est crucial pour les performances optimales du moteur.
* Fuites de vide : Les fuites de vide peuvent conduire à un mélange air-carburant pauvre, ce qui rend difficile le maintien d'un régime de ralenti approprié, ce qui peut provoquer le calage du moteur.
* Composants du système d'allumage défectueux :Des problèmes avec les composants d'allumage comme les bougies d'allumage, les fils d'allumage ou le distributeur peuvent provoquer des ratés d'allumage et un calage, en particulier au ralenti.
Si vous n’êtes pas à l’aise pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes vous-même, il est préférable de confier votre véhicule à un mécanicien qualifié.