Cette voiture volante ultra-rare pourrait être la vôtre !

En 1989, Retour vers le futur II Les créateurs ont prédit avec audace que d'ici 2015, nous aurions des hoverboards, des voitures qui rappellent plus les avions que les voitures, et une foule d'autres technologies. Certaines des visions futures du film étaient étonnamment précises. Cependant, la grande majorité du «futur» dans le film était plus des espoirs et des rêves de science-fiction qu'autre chose. La voiture volante, cependant, existait déjà depuis 35 ans au moment de la sortie du film.

Vous pouvez acheter cette Taylor Aerocar de 1956 et, oui, c'est vraiment une voiture volante

Bien sûr, ce n'est pas un aéroglisseur propulsé au plutonium qui se transforme en jet et vous propulse sur une autoroute dans le ciel. Cependant, la Taylor Aerocar est une véritable voiture volante avec des certifications de navigabilité FAA que vous pouvez réellement conduire. Il y a un petit problème, cependant. Selon les sources auxquelles vous croyez, il n'y a que cinq ou six de ces incroyables merveilles du passé, elles ne sont donc pas bon marché.

Cependant, il y en a un actuellement en vente. L'Aerocar numéro de série deux, identifié par son numéro de queue, N103D, a une histoire colorée et est actuellement à gagner. Il a même son propre site Web appelé Aerocar à vendre. Sur le site, la propriétaire actuelle, Marilyn, décrit l'histoire du N103D et comment elle en est venue à le posséder.

Avant de creuser dans l'histoire, jetons un coup d'œil aux spécifications. L'Aerocar utilise un moteur Lycoming de 160 chevaux qui le propulse à la fois sur la route et dans les airs. En mode voiture, l'Aerocar a sa propre remorque pour tirer les ailes et le fuselage derrière lui, si vous le souhaitez. Malheureusement, cet Aerocar particulier a eu sa dernière inspection annuelle de la FAA en 1976 et n'a pas volé depuis 1977. Il faudrait un peu de TLC pour le remettre en état de navigabilité.

Bien que le site Web n'indique pas de prix actuellement, Sports Car Market rapporte que le prix demandé pour N103D était de 3,5 millions de dollars en 2006 et est maintenant en vente avec un prix demandé de 2,2 millions de dollars. Bien qu'il s'agisse d'une remise substantielle et que le véhicule soit extrêmement rare, c'est un peu difficile à vendre. Surtout si l'on considère le seul en état de navigabilité (N101D) qui vient d'être vendu chez Barrett-Jackson en janvier 2020 pour 275 000 $.

L'histoire de l'Aerocar N103D est assez unique

Le premier propriétaire de l'Aerocar N103D était un cultivateur de canneberges du Massachusetts. Il a emmené la voiture volante à Cuba au début de l'ère Fidel Castro. Le frère de Fidel, Raul, volait dans l'Aerocar lorsqu'il a manqué de carburant. Lors d'un atterrissage d'urgence, un cheval s'est précipité devant l'Aerocar et a endommagé son aile.

Après une réparation improvisée, la voiture volante est revenue à Boston, où elle a été correctement réparée. Elle a ensuite été vendue à un concessionnaire Chrysler de Philadelphie, où elle a été utilisée à des fins promotionnelles. Ensuite, il a été acquis par Aerocar International à Fort. Worth, Texas, une entreprise cherchant à produire en série la voiture volante. Ces offres ont malheureusement échoué.

L'utilisation la plus cool de l'Aerocar est peut-être venue ensuite lorsqu'elle s'est aventurée à Portland, en Oregon. Il est devenu l'avion de surveillance du trafic pour une station de radio de Portland et a totalisé plus de 1 000 heures de vol au cours d'une année avant d'être vendu à un employé de Procter &Gamble à Washington qui l'a utilisé à la fois comme voiture et comme avion. Malheureusement, alors qu'il était en sa possession, une rafale de vent a soufflé l'Aerocar dans un ravin alors qu'il remorquait les ailes et le fuselage.

Après cet accident, Molt Taylor, l'inventeur de l'Aerocar, a remplacé le module de voiture de l'Aerocar N100D et a utilisé le module N103D d'origine endommagé pour un prototype du prochain modèle d'Aerocar.

La voiture volante s'est finalement retrouvée entre les mains d'un pilote de ligne de Kansas City qui a dit au propriétaire actuel qu'elle ne serait pas à vendre. Finalement, cependant, l'Aerocar a été vendu à Marilyn car le pilote était en plein divorce.

Maintenant, il cherche le prochain chapitre de sa riche histoire.